Mémoire insuffisante avec Excel 7 [Fermé]

Signaler
-
 lcf -
Bonjour,

Lorsque j'ouvre plusieurs fichiers sous Excel 97 au bout d'un certain nombre il m'affiche "mémoire insuffisante" alors que j'ai 512 Mo de RAM et que je peux ouvrir d'autres applications à la suite sans problèmes !
Excel 97 serai-il limité quant au nombre de fichiers à ouvrir ?!
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?!

Merci
A voir également:

8 réponses

Lorsque des programmes du typr EXEL, WORD, ACCES sont executés , ils se réservent une quantite importante de la RAM.
Meme si tu fermes l'application, une partie de la RAM est toujours
bloquée par le PGM.
La solution consiste a installer un defragmenteur de RAM et de
l'activé systematiquement au démarrage de l'ordinateur.
Si ton OS est XP ==> rambootxp est correct.
Si ton OS est Win2000 ==> speedram est parfait.

Pout ton information , je n'utilise que speedram meme sous XP.
rgds Andre
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2005

merci pour ce précieux renseignement!
Mon système d'Exploitation est Windows 98 SE
je pense que SpeedRam devrait suffir ?!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2005

En fait je n'arrive pas à résoudre le problème, ni avec SpeedRam ni avec RamBooster, c'est même pire! Je précise que j'ai Norton 2005 comme Antivirus. Je suppose que c'est Windows 98 SE qui n'arrive pas à gérer tout ça
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005
85
Salut, il est vrais que Win. mange beaucoups de Mo. à lui seul, mais si on lance Office etc... là le prob. de mémoire se fait sentir.
Mais au départ! Faut voir ce qui se lance auto. au lancement de Win.... Un bel écran d'acceuil....mange une quantité de Mo. mémoire pas croyable...des lancements auto. d'un tas de prog. qui pourraient être activés manuellement, vas dans "Démarrer-Exécuter" et tu tapes msconfig et dans l'onglet Démarrage, tu vas voir ce qui se lance auto. au démarrage, tu décoches ce dont tu n'as pas besoin, et tu gagneras en puissance, puis dans le panneau de configuration, " OUTILS D'ADMINISTRATION - SERVICES " et là tu double cliques sur ce qui n'est pas nécessaire de lancer, du style..carte à puce etc... surtout le planificateur de tâches, il mange beaucoups et tout ce dont tu n'as pas besoin, tu balances! Tu gagneras en vitesse et en Mo. mémoires. Il y a un prog. intéressant qui permet de "savoir tout " sur ton ordinateur, c'est SANDRA, et en vers. simplifiée est gratos... Prends l'habitude de défragmenter régulièrement et nettoyer ton disque avant la défrag. @+
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2005

salut,
Quand est'il de la memoire virtuelle ?
Normalement win98 gere tout seul, mais faut peut etre l'aider.
Le mieux est de vérifier : Clic droit sur poste de travail, propriétes, onglet avancé puis performances.
La valeur de la memoire virtuelle doit etre 1.5 fois la taille de la RAM pour la valeur mini et 2 fois la taille mini pour le maxi d'ou 800Mo pour le mini et 1600Mo pour le maxi
Personnellement avec 320Mo de RAM je peut ouvrir...........beaucoup de fichiers excel et autre
A essayer
@+
La reponse est oui, car je l'ai deja fait sur ee type OS.
Rgds Lcf

norton utilities pour win98 sait très bien gérer les problèmes de mémoire et de réparations, mais il devient difficile à trouver.
les remarques de Paulc et de Routier sont également a prendre en comptes . Le pgm de chez SANDRA est excellent.

Le programme mirosoft regcleanner te permet également de
voir tout qui s'execute au démarrage du PC. Cependant , il faut
faire attention a ne pas faire de bêtises .

Bonne chance . Tu vas y arriver. rgds lcf