Pages tournantes Flash avec pdf ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
-
Bonjour,

Je crée un site qui permettra aux visiteurs lire en ligne des petites histoires que j'écris.
Je pensais à faire un truc un peu sympa sous forme d'un livre aux pages tournantes (sous flash... que je ne connais pas du tout, mais bon, je me lance !).

Existe-t-il une méthode pour que je puisse mettre sur la page la table des matières (uniquement les titres cliquables vers les petites histoires) et que cette action ouvre pour chacune un livre aux pages tournantes ?

Est-il également possible d'alimenter ce flash par un fichier pdf ?
Chaque nouvelle écrite au format pdf généré depuis Word (pour être lisible sur l'écran) avec une couverture identique.
Dans ce cas, comment créer un "container" qui permettrait de jeter les nouvelles au fur et à mesure de leur écriture ?

Je ne sais pas si c'est réalisable...
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !!!

La seule "consigne" : lister les titres, cliquer dessus et ouvrir de façon sympa la petite histoire.

Un GRAND merci !

11 réponses

Voilà, j'ai mis le post pour le livre déroulant.
Tu peux aller regarder !
Ca peut servir !
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Effectivement avec pdf, ce n'est pas possible, mais avec des .jpg ça fonctionne nickel
J'ai trouvé un truc tout fait, j'ai passé ma soirée (et une partie de la nuit) à le personnaliser et à le remplir

Je fais un petit post au cas où ça intéresserait quelqu'un...
Utilisateur anonyme
ah oui, moi ça m'intéresse, ca doit être sympa

Si t'aimes les animations flash, regarde ici, tu ne seras pas décue.

https://www.syfy.com/scifi

Attention, i y a du son et c'est un peu long à charger.
Tu peux régler la vitesse de l'animation avec la roue en haut à droite

ps: c'était la toute première fois que je me servais de flash, et j'ai fait ça vite fait
il y a donc peut-être quelques petits défauts qui m'ont échappé LOL

je te réponds dans 1 heure, ma femme gueule!
salut tout le monde ....j'ai aussi cherche comment faire un livre ....et cherché....;
solutions : tout simplement avec idisgn cs4 option panorama et enregistre en flash A+ plus de détails voir exemple www.orgonne.com et regarder dans orgonne lemag

Un lien aurait été sympa, vous ne trouvez pas?

ouh la la !
Pour le début de la question, oui. Flash peut te faire des pages html, donc en mettant des liens sur la première page vers les autres, ca marchera.
Pour le reste, je colle. Faire tourner des pages html avec un petit effet bouquin bouquin dont les pages se tournent, ca doit se faire, mais avec du word ou du pdf, t'as intérêt de trouver un pro du pot de flash
Je pense même pas qu'on puisse mettre du word ou du pdf dans flash, alors tourner les pages c'est encore pire ou du pdf, t'as intérêt de trouver un pro du pot de flash. De toute facon il te faudrait passer par de l'actionscript (c'est le langage de flash), et bon courage à toi!

Inscris toi sur un forum flash, ils te diront si c'est faisable ou non, moi je dis non.
J'ai trouvé ça, je sais pas si ca pourra te servir

https://codes-sources.commentcamarche.net/

Je sais que dans photohop élements, on peut faire un diaporama en mettant des photos qui se mettent sur un vieux bouquin et en cliquant dessus ca les tourne avec un effet sympa.

Alors pourquoi pas créer un document texte avec photofiltre ou autres, tu mets une belle police en gros caractères et l'enregistrer en jpg ? Mêem si ca fait pas vraiment ce que tu souhaites, ca serait beaucoup plus facile.
C'était dans la version 5 je crois, tu peux toujours évaluer la version 7 pour voir si ca y est encore
Mais de toute façon ca te fait une page html complète, si tu veux en plus insérer le truc dans une autre page html, je pense pas.
Dernier truc, on doit trouver sur le net des javascript pour qu'une page web s'ouvre ou se ferme en fondu ou autres, le problème c'est que Firefox ne prend pas le javascript et qu'on est déjà prés de 30% à l'utiliser, et dans 5 ans, on sera beaucoup plus, donc réservé à explorer. Comme tu débutes, il te faut avoir explorer+firefox+chrome ou opéra pour vérifier que ton site s'affiche bien partout, et crois moi, tu vas avoir des surprises. Des fois, même avec dreamwaver qui est le meilleur ca passe bien dans firefox et dans explorer il manque la moitié de la page, il faut donc rectifier la position millimétre par millimètre dans dreamwaver.
A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013

Dans la même série des animations flash avec la page qui tourne catalogue ou BD ou autre, il y a le site calameo
https://fr.calameo.com/
Oui j'avais déjà chargé ce lien de flashkod... le souci c'est que je ne sais pas comment alimenter les pages !!

Ton idée de photoshop me plaît bien... l'idée d'avoir un livre c'est juste pour éviter de charger bêtement un fichier pdf tout bête.
Mais le souci du photoshop c'est la lisibilité des polices...

Sais-tu comment joindre un imprim écran à un post ?
Je voulais te montrer la page en question
Utilisateur anonyme
Bon pour faire un imprim ecran, je penses que tu sais qu'il faut appuyer sur la touche impr écr normalement en haut à droit de ton clavier, puis ouvrir paint (tous les programmes, accessoires), faire édition coller, puis enregistrer en JPG.

Ensuite tu es obligée de passer par un hébergeur voir ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion

Il n'est hélas pas possible que ton image s'affiche directement dans ce forum, en revanche tu copies le lien et tu le colles et on verra ton image en cliquant sur le lien.
Je ne suis pas actionnaire (hélas) chez imageshack.us,il y en a des tas d'autres.
Non je déconne c'est pas l'hébergeur le plus rapide, mais c'est le plus connu et apparemment les images restent à vie (de nous ou du site, là par contre je ne peux pas te répondre?!)
C'est du flash ça ?
C'est un truc de dingues !!!
Les illustrations sont sublimes !

ben oui, c'est du flash,ils étaient 15 graphistes sur le projet, rassure toi.
Et des balèzes du flash, de photoshop et de l'action script...
On peut bien faire tout ca avec flash et photoshop , avec beaucoup d'imagination et surtout beaucoup de talent
Si tu la revois plusieurs fois, tu t'aperçois que y plein de détails qu'on ne voit pas du premier coup,
des petits lapins qui bougent, des oiseaux qui volent, des lampes qui s'allument....
Moi aussi je la trouve sublime
Dans des styles trèsdifférents, j'en ai vu de très belles aussi ou de très droles
j'essaierai de retrouver

http://www.morphemzero.be/error/404/
y en a de pas mal aussi....

Bien recu je vais y aller