Gro probleme de securité requi
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon probleme est que une personne c'est introduite pendant mon absence sur mon pc et a pris toute les informations dont il avait besoin sur mon pc il ameme retire ma pile du bios c'est vous dire il reste que cette personne depuis m'espionne et lorsque que je fais une mise a jour il m'envoi des paquet espion (et oui meme sous linux!!)autan dire qu'il a un gros niveau en informatique.J'ai formater mon pc mais meme chose je pense qu'il scan mes port et s'y infiltre j'aimerai si possible savoir comment lors de mon prochain formatage faire en sorte pour que toute les information qu'il a pus prendre sur mon pc pendant mon absence ne lui serve a rien bref avoir une securiter ani espionnage imparable...Merci.
Mon probleme est que une personne c'est introduite pendant mon absence sur mon pc et a pris toute les informations dont il avait besoin sur mon pc il ameme retire ma pile du bios c'est vous dire il reste que cette personne depuis m'espionne et lorsque que je fais une mise a jour il m'envoi des paquet espion (et oui meme sous linux!!)autan dire qu'il a un gros niveau en informatique.J'ai formater mon pc mais meme chose je pense qu'il scan mes port et s'y infiltre j'aimerai si possible savoir comment lors de mon prochain formatage faire en sorte pour que toute les information qu'il a pus prendre sur mon pc pendant mon absence ne lui serve a rien bref avoir une securiter ani espionnage imparable...Merci.
A voir également:
- Gro probleme de securité requi
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
- La clé de sécurité réseau est incorrecte ✓ - Forum WiFi
5 réponses
tu peux utiliser backtrack4 pour securiser ton ordi
c'est quoi backtrack4? ensuite j'aimerai qu'il ne puisse plus scaner mes port pour qu'il ne sache pas les quel sont ouvert car je vous rappel qu'il connait mon ip effin la total il est facil pour lui de scaner mes port et de pouvoir m'espionné je veut literalement l'empecher de faire sa..et une dernierre question a quoi a bien pu lui servir de retirer la pile de mon bios?
Comment sais tu que:
- quelqu'un a pris des infos sur ton PC
- quelqu'un t'envoie des paquets espions?
- etc...
Quels sont les éléments factuels qui te permettent d'affirmer celà?
- quelqu'un a pris des infos sur ton PC
- quelqu'un t'envoie des paquets espions?
- etc...
Quels sont les éléments factuels qui te permettent d'affirmer celà?
Des paquets espions ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Actuellement il a pu mettre une clé ssh sur ton PC (voir répertoires ~/.ssh) ce qui lui permet de s'identifier sans avoir à taper de mot de passe. Il a également pu créer un compte dans /etc/passwd.
Quoi qu'il en soit si tu réinstalles tout, ces informations disparaîtront. Normalement si tu changes tes mots de passe et que tu réinstalles tout après formatage il ne pourra plus rentrer. Je t'invite vivement à choisir des mots de passe solides (avec des minuscules, des chiffres, des majuscules, des caractères spéciaux, non basé sur un mot du dictionnaire, et suffisamment de caractères différents).
Par exemple le mot de passe "#chapch4p" est nettement solide que "aaa", "azerty" ou "tapir".
Ensuite tu peux installer un pare-feu (cf iptables etc...) mais a priori ce n'est pas indispensable. Je t'invite également à mettre à jour ton système régulièrement car certaines mises à jour servent précisément à fixer des trous de sécurité.
Bonne chance
Actuellement il a pu mettre une clé ssh sur ton PC (voir répertoires ~/.ssh) ce qui lui permet de s'identifier sans avoir à taper de mot de passe. Il a également pu créer un compte dans /etc/passwd.
Quoi qu'il en soit si tu réinstalles tout, ces informations disparaîtront. Normalement si tu changes tes mots de passe et que tu réinstalles tout après formatage il ne pourra plus rentrer. Je t'invite vivement à choisir des mots de passe solides (avec des minuscules, des chiffres, des majuscules, des caractères spéciaux, non basé sur un mot du dictionnaire, et suffisamment de caractères différents).
Par exemple le mot de passe "#chapch4p" est nettement solide que "aaa", "azerty" ou "tapir".
Ensuite tu peux installer un pare-feu (cf iptables etc...) mais a priori ce n'est pas indispensable. Je t'invite également à mettre à jour ton système régulièrement car certaines mises à jour servent précisément à fixer des trous de sécurité.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A) Abracadabrantesque
B) Une vaste fumisterie
C) Impossible
D) Le délire d'un malade de la calebasse
Dans tous les cas, si c'est vrai, tu vas chez les flics, ce que cette "personne" te fait relève des tribunaux français. Si tu n'as pas envie d'aller chez les flics, je te conseille un bon psy car je pense que dans ton cas il n'y a plus que cette solution.
Pour le reste, on a des gens avec des vrais problèmes à aider plutôt qu'un mec qui se sent persécuté par un dieu de l'informatique capable de détourner et de cheater les cryptages SSL permettant la mise à jour d'une distro.
moi je pencherai plus du coté du mot de passe "123456" plutot que du hacker russe...
"limite s'il est possible de changer mon adresse physique..."
un déménagement tu veux dire ?