Differencier l'IP avec un numéro de port

kalundra -  
 kalundra -
Bonjour,
J'utilise des boitier Ncomputing X300 qui permette (une fois branché a une carte pci du PC sur lesquels on branche un ecran, clavier, souris) d'avoir un systeme deporté (comme une machine virtuelle, un client leger).
Le probleme est que une fois deporté ont la meme adresse IP que le PC principal et pour Italc il faut les differencier par le numéro de port (réussit sous XP)
J'aimerai le faire sous Ubuntu (faisable pour les utilisateur d'apache par exemple)
Si quelqu' un a une idée j'en serait heureux :) ^^
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kqlundrq

En faite sa je le fait deja avec mes boitier Ncomputing X300 et les ordinateur distant ont la meme adresse IP et faudrait les differencier par le port
1
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais à faire, mais si l'idée c'est d'accéder à un PC distant sous ubuntu, le plus simple c'est d'utiliser VNC.
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Euh ils ont la même IP parce qu'ils sont derrière une passerelle ? Si oui il suffit que ta passerelle forwarde un port spécifique pour chaque port VNC des PC qu'elle dessert.

Bonne chance
0
kalundra

Non en faite les PC ont la meme carte reseau en gros vu qu'ils sont relié au PC. c'est comme une virtualisation sauf que certains element appartienne au PC principal dont la carte reseau. Sous XP j'ai eu aucun probleme a attribuer un port avec des script mais sous ubuntu je rame un peu..
0