Ibook G4 compatible avec XP?

Résolu/Fermé
Yack - 23 févr. 2009 à 13:15
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 - 24 févr. 2009 à 15:28
Bonjour,

J'ai un Mac iBook G4 et j'aimerais savoir si je peux installer Zindows XP dessus avec boot camp?
Si non, est ce qu'il ya une autre méthode pour le faire?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:29
Bonjour,

Impossible sur un Mac PowerPC

Pour plus d'infos, voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11130608 info sur mac os#4

Cordialement
1
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
23 févr. 2009 à 13:17
Normalement ça devrait tourner. C'est pas vraiment une question de génération de machine MAC, c'est surtout une question de système. A mon avis ça tourne mais je préfère pas t'induire en erreur.
0
Ok merci pour la réponse.
Mais j'ai une autre problème: quand je télécharge un fichier exécutable sur mon mac (.dmg), et que je veux l'exécuter ca ne marche pas. J'ai le message suivant: not recognized.
Esk ya une solution pour ca?
0
Utilisateur anonyme > Yack
23 févr. 2009 à 13:45
Un fichier excécutable .dmg ?? ,
Un fichier .dmg n'est pas un fichier exécutable mais une image disque.
Voir Ce message pour plus d'explications.
0
zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
23 févr. 2009 à 22:39
Mon cousin fait tourner vista sur un power PC, je lui ai demandé il y a quelques heures. Après, vista n'a rien à voir avec XP. Apparemment il a quand même eu quelques problèmes avec BootCamp. Depuis, il l'émule grâce à CrossOver.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:54
Mon cousin fait tourner vista sur un power PC,

Sur un Mac Intel, je veux bien. Si c'est sur un MAc PowerPC, il faut vite faire venir la presse et breveter la chose.
La fortune du cousin est assurée. Boot Camp sur un PowerPC.. même Apple ne le sait pas :-)))
0
24 févr. 2009 à 14:56
Il me confirme qu'il fait bien tourner Vista sous PowerPC avec CrossOver. J'ai pas la bête devant les yeux, c'est pour ça que j'ai dit que je ne m'avançait pas trop là dessus pour pas induire en erreur.
C'est tellement plus simple de ne pas lire les messages en entier et de se la raconter.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:04
Bonjour,

C'est tellement plus simple de ne pas lire les messages en entier et de se la raconter.

Je ne sais pas qui se la raconte ...:-)

Je l'ai dit, qu'il vende son brevet à Apple ou qui il veut :)

Voici un extrait de cette page :
https://www.mac4ever.com/dossiers/74326_crossover-7-les-applications-windows-sans-windows

"Pourquoi, après des années sur Linux, avez-vous développé une version pour Mac OS X ?

« C'est vrai que nous vendons CrossOver sur Linux depuis de nombreuses années. Comme Wine demande une architecture X386 pour fonctionner, nous n'avons jamais pu sortir CrossOver pour Mac PowerPC. Maintenant, depuis le passage d'Apple à Intel, il y a plus de deux ans, nous avons eu l'opportunité de nous intéresser à ce nouveau marché. Et on est ravis d'y être ! Nous pensons que le monde du Mac est un environnement très excitant : superbes technologies et utilisateurs enthousiastes. Nous espérons, avec CrossOver, contribuer à l'augmentation de parts de marché d'Apple. »
"

Je crois qu'on a fait le tour de la question !

Bonne journée
Bien cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:07
Bonjour, Francis,

Pour une fois, je t'ai eu sur le fil ;-)

Ceci dit, BootCamp sur un PPC... Bon, glissons et à bientôt, très cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
24 févr. 2009 à 15:09
Bonjour Chris,

Oui , là tu m'as eu :-))

Pour le reste , no comment ... :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
24 févr. 2009 à 15:03
Bonjour,

Puisé aux meilleurs sources, chez CodeWeavers soi-même :
...(note: CrossOver will not run on PowerPC systems)....

Si je lis bien le shakespeare : CrossOver ne fonctionnera pas sur des systèmes PowerPC.

A Lourdes peut-être... ou avec une version ancienne de Wine ??? Qu'en dit le cousin ?

@+
0
24 févr. 2009 à 15:15
Bah le cousin a apparemment dit de la merde. Je voulais juste aider mais j'ai plutôt soulevé la fière vendetta des coqs au jabots gonflés d'arguments qui prouvent tout sur tout (dont je fais bêtement aussi partie). Ce qui est dur dans ces moments, c'est de voir ces réponses qui me rappellent que quand c'est moi qui les sort, je suis vraiment le dernier des connards.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:23
Il n'est nul question de merde et encore moins de connards .. :-)

Il doit tout simplement s'agir d'un cousin qui ne sait pas quel est son type exact de Mac, et qui s'entête à penser qu'il s'agit d'un PowerPC. Il suffit qu'il aille dans le menu Pomme / A propos de ce Mac.. pour qu'il soit fixé..

Maintenant si son Mac est vraiment un PowerPC, et qu'il continue à prétendre y avoir installé Boot Camp ou Cross Over, ça voudrait dire qu'il est de mauvaise foi, mais ça on ne veut pas le penser ;-)

Il doit tout simplement s'agir d'un Mac Intel et d'une confusion du cousin... tous les iMac se ressemblent tellement. Et certains utilisateurs appellent bien leur iMac "mon G5", alors qu'il s'agit d'un iMac Intel

L'erreur est humaine.. n'est-il pas ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum 
"Il est humain (dans la nature de l'homme) de se tromper, mais persévérer (dans l'erreur) est diabolique" (Sénèque le Jeune).
0
24 févr. 2009 à 15:28
Véridique, véridique!
Par contre pour le coup du "mon G5" je savais pas. Ca fait peur.
Je sais pas s'il est de mauvaise foi ou pas, et je m'en tamponne le coquillard. Maintenant de toute façon on est fixés. Le problème est donc résolu!
0