Safari quitte inopinément

Résolu/Fermé
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 23 févr. 2009 à 12:19
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 1 juin 2009 à 17:00
Bonjour, Bonjour, Bonjour, j'ai vu dans différent forum que ce problème avait déjà été posé, cependant malgré tout aucun ne m'aide à corriger le problème. J'ai un Mac OS X Léopard, et depuis deux mois mon safari quitte au bout d'une dizaine de minutes ce qui est terriblement agacent. Ensuite le message arrive sur mon écran: safari a quitter inopinément. J'ai déjà essayé de réinitialiser safari ou encore de vider le cache mais rien n'y fait. Tien par exemple j'ai du mis reprendre a 4 fois pour écrive ce message! Pouvez vous m'aider SVP?? Merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:59
Bonjour,

La suppression des fichiers .plist - puis quitter Safari - et le relancer, aurait dû régler le problème. (parfois le fait de juste déplacer le fichier .plist ne suffit pas, car l'application le suit..)

Si vraiment impossibilité...
Je suggère de sauvegarder les signets de Safari, mais de jeter absolument tous le reste, (caches et fichiers annexes compris), puis de tout ré-installer et remettre les signets à leur place.

Pour rechercher tous les fichiers liés à Safari, aidez vous de EasyFind

Télécharger la dernière version de Safari ici
https://www.apple.com/fr/safari/
http://support.apple.com/kb/HT2521?viewlocale=fr_FR

Après avoir ré-installer Safari, lancez une réparation des autorisations.
Pour que le Mac accepte la ré-installation de Safari, il faudra peut-être supprimer ces fichiers
com.apple.pkg.Safari.bom
com.apple.pkg.Safari321Leo.bom
com.apple.pkg.Safari32Leo.bom

Situés dans Disque_dur / Bibliothèque / Receipts..

Pour la sauvegarde et récup. des signets, voire ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

Cordialement
2
Cela m'est déjà arrivé et c'était tout simplement un problème de mise à jour.
J'ai du faire des mises à jour manuelle de JAVA et de mon Flash player et SAFARI reprenait son cours!
Vérifie tes versions et les mises à jour!!
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
1 juin 2009 à 17:00
Oui c'est dans Utilitaire=> plutil. Mais pour l'avoir vecu, Onyx ne trouvait pas de corruption, et en jetant le fichier. plist de l'application défaillante, elle a refonctionné.

Cordialement
2
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 févr. 2009 à 19:37
J'ai remis les logiciel a jour mais cela n'a pas résolue mon problème. :( :(
1
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
25 févr. 2009 à 12:33
Bonjour, j'ai refais une tentative, c a dire que j'ai supprimé les fichier safari dans maison = bibliothèque = application, puis j'ai reinitialisé safari encore une fois, et je touche du bois mais sa fonctionne sans quitter donc voilà. Merci en tout cas :D :D :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
23 févr. 2009 à 12:40
Bonjour,

Placer le fichier: com.apple.Safari.plist dans la corbeille
Il se situe dans => Maison => Bibliothèque => Préférences.
Relancer Safari, un nouveau fichier com.apple.Safari.plist va se générer automatiquement, si cela re- fonctionne,c'est que le fichier placé dans la corbeille était corrompu.
Vous n'aurez plus qu'à reconfigurer les préférence de Safari qui sont devenues celles par défaut.

Si cela ne fonctionne toujours pas replacer le fichier de la corbeille à son emplacement initial. Mac va vous demander : voulez vous remplacer? Cliquez sur oui. je vous indiquerai d'autre procédures de maintenance.
Cordialement
0
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 févr. 2009 à 11:10
Bonjour, j'ai supprimé deux fichier safari mais rien n'a permis de résoudre mon problème, donc j'ai remit les fichier supprimé dans mes préférence. Avez d'autre solution S.V.P?? merci. :D
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 févr. 2009 à 09:22
Bonjour,

Les conseils qui vous sont donnés me semblent judicieux.
Personnellement, lacé des caprices de Safari je me suis fait à Firefox, riches en plug-in téléchargeables notamment no-scrip très paramétrable qui limites le spam, les intrusions, etc.
Bref, si vous souhaitez conserver Safari, nous allons vous aider.

Dans préférences système => Comptes, clic sur + afin de créer un nouveau compte avec nom, par exemple :"essai" et mot de passe, par exemple :"essai".
Redémarrer et lancer la session (le compte) nouvellement crée, et relancer safari. Cela fonctionne?
(ne pas supprimer ce nouveau compte, il servira pour d'éventuels autre problèmes)

Quel est votre système OSX3 OSX4 OSX5 ?

J'attends votre réponse.

Cordialement
0
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20 > pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023
25 févr. 2009 à 10:30
Hello,

tu as raison, je ne comprend pas les gens qui sont tellement ancré dans leur pratique de tous les jours qu'il ne veulent même pas changer leur navigateur pour quelque chose de 100x mieux.

tu peux également essayer de télécharger safari 4 et tu verra peut être que cet version marche mieux.

Meilleures salutations
0
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
24 févr. 2009 à 11:13
Hello,

Tu peux aller télécharger ce logiciel il remplacera safari et respecte mieux les standard : www.firefox.com

Redis moi si ca te va

A bientôt
0
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 févr. 2009 à 11:45
Bien c'est très gentil de ta part, mais je suis habitué a safari depuis toujours, et j'ai pas envie de m'en séparer. :D :D
0
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
24 févr. 2009 à 18:20
RE, sanspseudo, j'ai déjà essayé de réinstaller safari enfin se qui n'a aboutie a rien je n'ai pas réussi a bien m'en servir, donc ... enfin voila je vais essayé de revoir les mis a jours comme le le dit KLR, pour cela je vais dans mes préférences système c'est sa?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:23
IL suffit d'aller dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 19:49
Vraiment très bizarre ça..

Vous aviez supprimé toutes les préférences et fichiers annexes AVANT réinstallation de Safari ?

Est ce qu'il est possible de faire une copie d'écran du rapport que le Mac propose d'envoyer à Apple ??
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 févr. 2009 à 13:32
Bonjour,

Content que le problème soit solutionné.
En effectuant une recherche google, j'ai trouvé cela
Jeter le fichier com.apple.WebFoundation.plist situé dans Maison=>préférences

Cordialement
0
lio.mar Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 20
25 févr. 2009 à 14:27
Hello,

Quelle version de Safari as-tu, est ce que tu as Safari 4 ?

A bientôt
0
Bonjour !!!

Mon safari quitte inopinement des que je le lance mais pour vider le cache il faudrait que j'arrive au moins a ouvrir l'application !!!! comme elle ne s'ouvre pas je n'ai pas ( à ma connaissance) de moyens d'acceder au menu Safari...
G essayé de jete les . plist, de réparer les autorisations; de tester quick time; de verifier mon repertoire perso... mais rien n'y fait ...



HELP !!!!

MERCI
0
Bonjour,

Il suffit d'aller dans Maison=>Caches=> Safari
Encore mieux installer Onyx http://www.titanium.free.fr/ (Lire l'aide d'Onyx très bien faite). Très bon utilitaire de maintenance qui permet de jeter les fichiers obsolètes, les cookies, les caches, historique, optimiser les performances du système, réparer les autorisations, et bien d'autres encore.


Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 juin 2009 à 16:53
bonjour
en précisant que pour onyx il convient d'aller à
utilitaires et cocher les préférences et le compte courant ce qui permet de vérifier et réparer ces fameux plist

à++++++++++
0