Fiches d'un classeur vers autre classeur

christophe 2125 Messages postés 11 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un 1er classeur exel avec 3000 fichiers clients. Un 2eme classeur avec le nom des clients et des informations supplémentaires. Sur le 2eme classeur j'ai mis le numéro du fichier correspondant au 1er classeur dans une cellule et je voudrais ouvrir ce fichier du 1er classeur.
Les numéros de chaque fiches sont sur une colonne. Y a t il un moyen pour mettre tout ces liens en hypertexte par exemple et en une seule fois avec une macro par exemple.
Christophe
A voir également:

21 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Dans le 2eme classeur vous faite une formule dans une colonne à droite de la colonne qui contient le chemin vers vos fichiers:
Exemple vos chemin de fichiers sont dans la colonne D et commence à la ligne 1:
Vous créez une formule en E1:
="file:///" & D1
puis vous la recopiez sur autant de ligne que necessaire.
Vous faites ensuite un copier puis collage special "Valeur" dans la colonne F
Et voila c'est fini.
0
christophe 2125 Messages postés 11 Statut Membre

bonsoir,
le fichier est dans mes documents/dossier1/clients
Comment je dois ecrire la formule s'il vous plait.
merci
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Ah ok je n'avais pas bien compris votre explication.
Vous voulez en fait faire un lien sur un fichier et en plus que le curseur se positionne sur la ligne ou se trouve votre fiche client (et non pas des fichiers clients différents)
La il me faudrrait un exemple précis mais même avec cela je pense qu'il n'y aura pas de solution.

Il est évident quevous auriez du concevoir ce fichier client sur access avec création de formulaire.
Mais bon je suppose que access n'est pas votre spécialité.
0
Le Pingou Messages postés 12361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 471

Bonjour christophe 2125,
Pouvez-vous expliquer à l'aide d'un exemple se que vous voulez réaliser/obtenir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Je suis près à suivre vos conseils si cela me permet d'avancer plus vite dans mon travail.
Dans le Premier fichier en cliquant sur une case j'ouvre la fiche correspondante dans un autre
dossier. C'est vrai que l'explication n'est pas évidente aux premiers adords et j'essaie de donner
des informations précises.
Un exemple concret : Le dossier comportant toutes les fiches clients se trouvent dans mes documents.
ainsi que le fichier contenant les index des clients. Mais si je clique sur la case 300 par exemple du fichier
index je dois ouvrir le dossier client avec la fiche 300. Et ce avec l'ensemble du fichier index avec
leur numéro respectifs.
Je dois créer des liens entre les deux mais il y en a 3000.
Pour plus d'info je peux fournir des captures d'image de ceux-ci.
Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12361 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 471

Bonjour christophe 2125,
Si je comprends bien, vous avez 2 classeurs. Le clic sur un enregistrement du classeur 1 vous renvoie directement sur l'enregitrement du classeur 2 .. oui / non
Est-ce qu'il y a un index commun sur chauqe classeur .... ?
Utilisez-vous des "UserForm" ?
Est-ce que les 2 classeurs sont ouverts pendant le travail ... oui / non ?
Des captures d'image seraient les bienvenues pour se faire une idée ......
0

Bonjour,
A défaut d'autres informations, vous pouvez créer un lien hypertexte (suggestion du poste 1 par caiman2) à l'aide de la fonction excel, la formule :
=LIEN_HYPERTEXTE("file:///C:\Mes documents/dossier1/clients #Feuil1!A1";"Vers fiche client")

Avec: Feuil1!A1 doit correspondre à la position cible.
0

Bonjour le pingou
A la question 1 oui j'ai 2 classeurs qui me renvoient directement de l'un à l'autre.
j'ai un index sur le classeur 1 qui me renvoie sur le fichier du classeur 2 mais je n'ai pas d'index commun.
Le classeur 1 doit ouvrir le classeur 2 et il peuvent être ouvert en même temps.
Comment poster les images en fichier JPEG sur le message?
Christophe
0

Bonjour,
Via http://www.cijoint.fr/ et ensuite poster le lien.
0

Bonsoir Le Pingou
Voila les captures d'ecran avec les fichiers des deux classeurs respectifs
les numeros d'attachements renvoient vers les pages du 2eme classeur

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijqs8L4u5.jpg
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijicDaypM.jpg

Christophe
0

Bonjour,
Merci pour les extraits.
Quelque chose m'échappe ;
Actuellement comment passez-vous de l’enregistrement du classeur 1 à la fiche correspondante du classeur 2 ?
0

bonsoir,
pour passer de l'un à l'autre je fais des liens hypertexte sur chaque numéro
mais ca demande du temps.
christophe
0

Bonjour,
OK, merci, cette fois c'est tout clair pour moi.
Dans ce cas c'est bien le numero d'attachement qui indique le numéro de l'onglet de la fiche qui se trouve dans le classeur 2.
Que préférez-vous, un lien LIEN_HYPERTEXTE ou une macro qui se déclenche lorsque vous faites un double clic sur une cellule de l'enregistrement du classeur 1 ?
0

Bonjour Le Pingou
En fait une macro serait pas mal étant donné que j'ai 1500 fiches
à indexer et que j'en ajoute au fur et à mesure.
Le but étant de ne pas toutes les reprendre une à une.
De plus j'ajoute des numéros d'index correspondants aux fiches clients.
J'avais déjà fait une fois par des liens hypertexte, mais j'ai changé le nom du dossier client
et mes liens ne fonctionnaient plus et puis je les avais supprimés.
Cordialement.
Christophe
0

Bonjour,
Merci pour l'information.
L'idée est de tenir compte que vous ajoutez les numéros d'index correspondants aux fiches clients et c'est la macro qui fera le lien selon votre demande.
Je vais essayer de monter un exemple en rapport avec vos 2 extraits et utilisez une macro.

Note : quelle version d'Excel utilisez-vous ?
0

Bonjour,
Vous enregistrez les 2 classeurs au même endroit et vous les ouvrés.
https://www.cjoint.com/?cCqROrBwjY
Sur le classeur "christophe 2125_Index.xls" il suffit d'un double clic pour atteindre la fiche.
Est-ce que cela vous convient ?
0

Bonjour,
Dans la version précédente j'ai oublié le code pour le retour vers le classeur "Index".
Merci de prendre cette version : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij1gcjGc1.zip
0

Bonjour
J'ai enregistré les classeurs exel au même endroit mais j'ai une erreur :
Windows("christophe 2125_Fiche.xls").Activate
Est ce que je dois changé l'intitulé ?
Les classeurs sont dans Mes documents/Dossiers COTEB/Attachements
Mes Documents sont sur un autre disque dur (Multimedia D:) mais je les ouvrent depuis le bureau.
La version d'exel fait partie de office professional edition 2003 (11.8237.8221) SP3
Est ce que c'est possible d'ouvrir l'autre classeur depuis l'index en faisant un double clik
de chaque ligne dans la colonne C.
Merci d'avance.
0

Bonjour,
Selon le code d'erreur, le classeur cité n'est pas ouvert.
Les 2 classeurs doivent être ouverts au début.
0

Bonjour,
Est-ce que mon exemple fonctionne ?
0

Bonjour,
J'ai ouvert les 2 classeurs et la macro fonctionne. Les numéro d'index ouvrent
bien les bonnes pages.
C'est vrai, je n'ouvrais que le classeur des index.
Je peux donc le transposer à mes applications.
Suffit-il de recopier la macro sur l'autre classeur?
Cordialement

Christophe
0

Bonjour,
Oui, vous pouvez copier les 2 macros « Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(….) » et
“Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(….)”
Modification du code :
Dans celle du classeur “Index”,
Dans la ligne : ''Windows("christophe 2125_Fiche.xls").Activate’’ vous remplacez ["christophe 2125_Fiche.xls] par le nom de votre classeur « Index »
Dans celle du classeur “Fiche”,
Dans les lignes : '’ Workbooks("christophe 2125_Index.xls").Activate’’ et ‘’ Workbooks("christophe 2125_Index.xls").Sheets(1).Range("a5").Select’’
vous remplacez ["christophe 2125_Index.xls] par le nom de votre classeur « Fiche »
0

Bonsoir,
J'ai copié les noms dans les modules comme vous m'avez expliqué
mais le double clik ne semble pas fonctionner.
J'ai fais une capture d'écran de visual basic.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijVFCICOg.jpg

Dans le classeur d'index le fichier se trouve sur la feuille 2. Cela peut-il
l'empêcher de s'activer. Pour info les deux classeurs sont ouverts.

Christophe
0

Bonjour,
Selon votre extrait il semble que les macros ne sont pas dans les bons modules.
Contrôlez que la macro :

[ Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(….) ] se trouve sur le module de la feuille (la 2 il me semble) du classeur “Index”

et
[Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(….)] se trouve sur le moduele [ThisWorkbook] du classeur des fiches

Attention au nom en gras.

j'attends votre réponse!
0

Bonjour,
Pouvez-vous faire un test « pas à pas détaillé » sur la macro du classeur « Index ».
Marche à suivre : visualiser le code (ALT+F11) placer un arrêt sur la ligne [If Target.Row < 5 Then Exit Sub ' sortir car pointeur dans 4 lignes titres]. Fermer la fenètre et dans votre feuille d’index faite un double clic …….
Merci de me décrire se qu’il se passe en cliquant sur la touche F8 …
0

Bonsoir,
En fait c'est moi qui ai fait l'idiot. Les macro fonctionnent parfaitement
sur mes classeurs. Je n'étais pas sur la bonne fiche. Elle était sur la fiche 2 du
classeur index mais les noms se trouvaient sur la fiche 3. J'ai donc recopier la
macro sur cette fiche et tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour votre dévouement et votre patience.
A bientôt

Christophe
0

Bonjour,
Est-ce que cela fonctionne ?
0