Infecté?

rsf Messages postés 11 Statut Membre -  
rsf Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en informatique et je crois avoir besoin d'aide. Je suis photographe et mon labo à détecté un virus en insérant la clé usb que je lui ai fourni. De retour chez moi en insérant la clé kaspersky detecte bien un "worm.win32.autorun.soq" pouvez vous m'aider svp en rappelant que je patauge pas mal dans la technique informatique, merci.

10 réponses

Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

Bonjour,
Téléchargez un antivirus et fait une analyse sur la clé USB
Si rien n'y fait téléchargez USB firewall
0
rsf Messages postés 11 Statut Membre

kaspersky a detecté et supprimé. La question que je me posais, est ce que le virus viens de mon pc ou de celui du labo?
0

Le virus à du se transmettre sur de clé en clé
Il est dabord venu d'un PC puis HOP dans la clé et de la clé tu la mi dans un autre PC et HOP¨infecté
0

si kaspersky l'a détecté sur ma clé mais qu'il ne trouve rien sur mon pc, cela veut il dire que je ne suis pas infecté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta clé l'est ! Fait une analyse sur ta clé
0

l'analyse trouve effectivement le virus sur la clé je l'ai donc supprimer, relancer l'analyse est apparement tout est ok, mais la question qui me reste c'est de savoir si mon Pc est infecté?
0

la derniere fois que j'ai eu un virus de cette sorte il était dans ma clé puis lorsque je l'ai branché sur mon PC je ne pouvai plu ouvrir mon disque dur car il me disai ouvrir avec
Donc pour l'ouvrir il fallai que j'aille dans lespece de barre d'adresse et que je tape C: pour entrer dans mon DD
quand j'ai utiliser USB FIREWALL sa a aussi desinfecté mon PC en meme temps
0

Je viens de relancer kaspersky pour mon poste de travail, je verrais si il trouve quelque chose mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour voir si je suis infecté...si vous avez des infos je suis preneur, je reitère mon propos de départ je ne connait pas grand chose en informatique, mais je suis photographe et j'appréhende pas mal une infection sachant que tout mon travail est sur mon pc..

Pendant que j'écrivais Kaspersky en pleine analyse m'affichait que certain fichier étaient protégés par mots de passe, hors je n'ai pas connaissance de mots de passe pour mes fichiers ??est ce normal?
0

Je te conseil vivement de faire une sauvegarde :) parce que sinon ......... des problèmes tu aura !
C'est quoi comme fichier que tu n'a pas le mot de passe ?
0

je n'en sais rien car s'est pendant l'analyse une fenetre de kaspersky m'a informé de ces fichiers à mots de passe puis s'est refermé et je ne les pas noté, je ne les trouve pas dans le rapport. Dans la fenetre analyse en execution de kaspersky (il est encore en train d'analyser), soit il y a marqué analysé après le nom des fichiers soit il y a iSswift je n'avais pas remarqué cela auparavant (peut etre n'y avais je pas fait attention), et je trouve également que l'analyse se fait plus rapidement que d'habitude...? peux tu me renseigner?
0

il a détecté virus Heur.Invader mais ne peut le supprimer y a t il un rapport avec le worm.win 32 de la clé usb?
0

dans le message 10 c'etait iSwiftet non iSswift comme je l'avais écrit
0