Son 5.1

medar -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mes enceintes 5.1 Trust depuis quelques semaines... Explications

Il y a 3 mois, j'ai acheté un kit d'enceintes 5.1 pour pc. Tout fonctionnait correctement, j'étais satisfait du produit, mais il y a maintenant 3 semaines, mon ordinateur a été reformaté...

Depuis, le son marche toujours, pour les musiques et les vidéos présentes sur mon ordinateur, mais le son des vidéos sur internet et le son du démarrage et les sons XP sont en 2.0, je ne les entends que par 2 HP.

J'ai déja contacté le service client, mis mes pilotes à jour, réglé tout les paramètres mais le son d'internet et des sons xp reste en 2.0

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

medar

Quelqu'un peut m'aider svp ??
0
medar

??
0
medar > medar

??
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si ton son est du Realtek HD j'ai probablement une piste pour t'aider ;-). Sinon rien ;-(
0
medar

Oui oui mon son est réaltek Haute Définition

Merci bcp ça fait deux fois que je poste et en 3 semaines on me répond enfin

Merci encore ! j'ai hate de connaitre le truc à faire

+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je t'ai dit une piste. Je pense que ça doit marcher, mais pas sur.

Dans le Panneau de configuration tu dois avoir une icône rouge-orangé Realtek audio Configuration HD.
En double-cliquant dessus tu vas voir apparaître une "belle image" verte. Tu sélectionnes l'onglet E/S audio.
Puis dans le menu déroulant, à gauche au dessus de l'image, tu sélectionnes 6CH hauts-parleurs.

Chaque fois que tu brancheras une fiche jack tu verras apparaître un choix : "Quel périphérique avez-vous branché ?" Tu coches la case correspondante si elle ne l'est pas déjà, puis OK.

Pas davantage de précisions, mais je crois qu'il y a un ordre à respecter. Je te conseille de commencer par la prise verte pour les HP avant. N'ayant que 2 enceintes je n'ai pas pu aller plus loin.

Bonne chance.
0
medar

Oui mais tout est déja réglé en 5.1 ! c'est ça le problème

et mon son fonctionne parfaitement en 5.1 mais uniquement avec les sons de mon ordinateur ou avec les jeux, pas avec les musiques d'internet
...

enfin mci qd meme lol
0
medar > medar

ki peut m'aider ?
0
medar > medar

??
0
medar > medar

Personne ?
0

Je crois qu'en effet personne ne comprend d'où ça vient et donc comment corriger.
Peut-être un bug de Windaube ?

Essaie ceci:
- Désinstaller la carte son.
- Réinstaller le chioset de la carte-mère.
- Réinstaller la carte son.
0
medar

outch ! ça à l'air bien compliqué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Compliqué ? pas tant que ça.

Tu sais le faire, ou tu attends des instructions détaillées ?
0