VISTA PB SYSTEM 32 config system profile desk

Résolu/Fermé
marquisette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 11:03
marquisette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 19:52
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de vos lumières. Sous windows vista home premium, ce matin au démarrage de mon pc voici le message d'erreur qui s'affiche : C\windows\system32\config\system profile\desktop not accessible" Access denied !!! En mode sans échec j'ai essayé de redémarrer avec une config qui fonctionnait mais toujours meme msg. Avant de faire une restauration complète de mon système je voudrais savoir si vs pouviez me donner un avis et une procédure éventuelle pour régler ce pb. Je fais un back up de mes fichiers en ce moment par précaution. PS : la dernière maj que j'ai faite et celle de wlm il y a 2 jours : est ce une coincidence !!!!
Merci de votre aide par avance.
A voir également:

2 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
23 févr. 2009 à 12:08
Bonjour.

Il se peut qu'un programme se soit accaparé du dossier en devenant son

propriétaire , il suffit de prendre sa place , faire ceci:

Tous les programmes \ Accessoires , faire un clic droit sur Explorateur Windows,

Puis clic gauche sur exécuter en tant qu'administrateur, ensuite clic droit sur le

dossier desktop , propriétés\ onglet sécurité , regarder dans Groupes ou Noms Utilisateurs

si votre nom (user) s'y trouve , sinon , modifier et ajouter, clic sur avancé ,

onglet propriétaire \ modifier , clic sur votre nom , cocher la case

Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs.....

Appliquer et OK , revenir dans Groupes et ou Noms utilisateurs

et vous donner tous les droits. Appliquer et OK
2
marquisette Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 19:52
Merci pour ton aide ZabouKou.
Ayant besoin de mon pc à chaque instant et n'ayant pas reçu ta procédure à temps, j'ai refait un restore point.
Pour l'instant ca fonctionne, mais garde précieusement ta procédure et conseil si cela m'arrivait de nouveau.
Encore Merci
0