Ordinateur qui ne démarre plus
Xerone
-
Xerone Messages postés 78 Statut Membre -
Xerone Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur il y a quelque temps un message étrange est apparu avant le démarrage " floppy disk fail (40) " et je devais appuyer sur F1 pour lancer le démarrage, en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce topic qui pourra m'aider :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2150998 floppy disk fail 40
Sauf que je n'ai pas eu le temps de le faire, car désormais après avoir appuyez sur F1, on m'indique que quelque chose a été installer ou modifier ( je ne me rappel pu exactement ) et je dois sois démarrer en mode sans échec, ou sans échec avec prise en charge réseau ou démarrer avec la dernière bonne configuration ... ou démarrer windows normalement sauf qu'avec tous, la même chose se produit...
La barre se lance donc je pense démarrer et là un écran bleu apparait rapidement sans pouvoir lire ce qu'il y est inscrit et le pc se coupe pour redémarrer ... je ne voie pas de quoi cela peut provenir car je n'ai rien installer avant cela de plus je me demande si le problème est liée avec celui du floppy disk fail ???!
A noter que pendant le chargement de la barre ( avant que le pc reboot ) il y a un bruit qui se produit dans la tour je pense au niveau du disque dur ( peut-être mon imagination mais un amis la lui aussi entendu et ce bruit ne me semblait pas présent auparavant )
j'ai essayer de débrancher et de bien rebrancher les différement élément en vain ...
Merci infiniment pour votre aide.
ps: je suis connecter via un cyber centre, merci encore a vous !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2150998 floppy disk fail 40
Sauf que je n'ai pas eu le temps de le faire, car désormais après avoir appuyez sur F1, on m'indique que quelque chose a été installer ou modifier ( je ne me rappel pu exactement ) et je dois sois démarrer en mode sans échec, ou sans échec avec prise en charge réseau ou démarrer avec la dernière bonne configuration ... ou démarrer windows normalement sauf qu'avec tous, la même chose se produit...
La barre se lance donc je pense démarrer et là un écran bleu apparait rapidement sans pouvoir lire ce qu'il y est inscrit et le pc se coupe pour redémarrer ... je ne voie pas de quoi cela peut provenir car je n'ai rien installer avant cela de plus je me demande si le problème est liée avec celui du floppy disk fail ???!
A noter que pendant le chargement de la barre ( avant que le pc reboot ) il y a un bruit qui se produit dans la tour je pense au niveau du disque dur ( peut-être mon imagination mais un amis la lui aussi entendu et ce bruit ne me semblait pas présent auparavant )
j'ai essayer de débrancher et de bien rebrancher les différement élément en vain ...
Merci infiniment pour votre aide.
ps: je suis connecter via un cyber centre, merci encore a vous !
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
11 réponses
tu est sur de ne pas avoir de disquette dans ton lecteur ( je sait c'est completemnet depasser mais on ne sais jamais
Non, je n'ai pas le cd d'installation ( c'est mon père qui le détient pour l'instant ) et je n'ai pas encore réinstaller un os mais je trouverai comment faire sur le forum, simple question en fessant cela je vais perdre mes donnée je pense !?
j'espère qu'il y aura d'autre solution si c'est cela merci pour ta réponse
j'espère qu'il y aura d'autre solution si c'est cela merci pour ta réponse
salut
tu as pas un lecteur de disquétte sur ton pc?
as tu une disquétte dedans ?
sinon ouvre ton pc débranche la prise a 4 files du disque dur redémarre ton pc attend 15 secondes arrete le pc rebranche et redémarre
je c'est ça parait fou mais bon
tu as pas un lecteur de disquétte sur ton pc?
as tu une disquétte dedans ?
sinon ouvre ton pc débranche la prise a 4 files du disque dur redémarre ton pc attend 15 secondes arrete le pc rebranche et redémarre
je c'est ça parait fou mais bon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si un amis peu te prêté un disque dur essaye de voir si sa vient de la. Tu a surement des partis de ton os qui manque car ton ordinateur charge les données si j'ai bien comprit cela veut dire que ton Disque dur n'est pas mort mais qu'il manque des donnée dessus
Jacklove :
j'ai un lecteur de disquette qui n'est pas reconnu car mal branché et comme je l'ai indiquer les fils sont endommager donc je l'ai déconnecter entièrement, et je suis persuadé qu'il n'y a pas de disquette a l'intérieur et je vais essayer ta méthode en rentrant je viendrai annoncer si cela a fonctionner ou pas demain
Psychopatiik:
Ok merci pour la réponse je testerai sa dé que possible avec le DD de mon père.
Merci pour vos réponse rapide :p
j'ai un lecteur de disquette qui n'est pas reconnu car mal branché et comme je l'ai indiquer les fils sont endommager donc je l'ai déconnecter entièrement, et je suis persuadé qu'il n'y a pas de disquette a l'intérieur et je vais essayer ta méthode en rentrant je viendrai annoncer si cela a fonctionner ou pas demain
Psychopatiik:
Ok merci pour la réponse je testerai sa dé que possible avec le DD de mon père.
Merci pour vos réponse rapide :p
J'ai tester ce que tu m'as dis Jacklove et sa n'a rien changé merci quand même, je dois attendre pour tester la méthode de Psychopatiik.
J'ai un autre disque dur qui est lui aussi connecter au pc je ne peut pas le faire avec ??? Avant c'était mon disque dur principal sur mon ancien pc mais je l'ai mis en slave ( si je me souvient ) pour le passer en externe
J'ai un autre disque dur qui est lui aussi connecter au pc je ne peut pas le faire avec ??? Avant c'était mon disque dur principal sur mon ancien pc mais je l'ai mis en slave ( si je me souvient ) pour le passer en externe
ok sinon essaye de brancher le dd sur la carte mère a la place du lecteur cd et le lecteur cd a la place du dd
j'ai eu ce souci une fois probleme de carte mère ne me demande pas pourquoi mais ça avait marché
j'ai eu ce souci une fois probleme de carte mère ne me demande pas pourquoi mais ça avait marché