Rediriger un .fr sur un .blogspot

Fermé
Pom - 23 févr. 2009 à 00:29
 Pom - 24 févr. 2009 à 00:07
Bonjour,

J'ai à peu près le même souci que mschleiffer sauf qu'avec cela, j'ai aussi celui d'être une fille, blonde de surcroit!
J'ai une boutique (réelle) pour laquelle je voulais créer un blog. Ayant peur de ne pas m'en sortir, j'ai préféré le créer sur une base toute faite en l'occurrence "blogger". Simultanément j'ai acheté mon nom de domaine ".fr".
Je n'étais pas sûre de réussir à transférer mon modèle de blog "blogger" mais je m'étais dit que dans le pire des cas, j'arriverais au moins à créer une redirection de "monsite.fr" vers "monsite.blogspot.com" pour pas que mes lecteurs soient obligés de taper "monsite.blogspot.com" dans la barre d'adresses. Mais même ça, je n'y arrive pas!

Suis-je un cas désespéré?

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
23 févr. 2009 à 05:08
Quitte a choisir un truc tout fait autant prendre un CMS et le mettre sur ton hébergeur.
Guère plus compliquer que de faire un blog sur blogspot, avec un résultat équivalent et plus simple pour ton nom de domaine.
0
Merci pour votre réponse matinale! Entre temps, j'ai réussi à effectuer la redirection à partir de mon hebergeur. Mais je suis intriguée par ce CMS dont vous parlez: j'ai lu la définition, ça m'a l'air pas mal mais est-ce aussi simple d'utilisation que Blogger? Est-ce que tous les hébergeurs proposent cette formule, le mien c'est ovh?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
23 févr. 2009 à 14:07
C'est pas l'hébergeur qui propose ce service ou non. Il s'agit juste d'une archive compressé à télécharger et à uploader sur le serveur. Ensuite, après quelques paramétrage, tu te retrouve avec une interface une peu comme sur Blogger pour l'administrer et le personnaliser. En fait le mieux est de le tester.
Tu as par exemple: Joomla, Dotclear, Wordpress, Spip et d'autre. Pour un blog je te conseillerai Wordpress. Tu peux les tester en local si tu préfères avec un serveur web local. Pour ça tu peux installer EasyPHP ou Wamp.
0
Je vais me pencher la dessus. Merci beaucoup!
0