Photofiltre

Fermé
celine - 22 févr. 2009 à 22:25
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 25 févr. 2009 à 15:53
Bonjour,
j'ai un probléme avec photofiltre ! je ne peux pas mettre deux image ensemble pour faire un montage et méme si je mes un calque sa en marche pas .
aider moi svp !

12 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 22:30
Tu ouvres tes deux images, tu crées un nouveau document de taille suffisante pour joindre tes deux images (donc tu as 3 images ouvertes simutanément)
Tu bascules sur ta 1° image [Ctrl]+[A], [Ctrl]+[C]
Tu bascules sur ton nouveau document et [Ctrl]+[V], puis tu positionnes ton image
Tu bascule sur ta 2° image [Ctrl]+[A], [Ctrl]+[C]
Tu bascules sur ton nouveau document et [Ctrl]+[V], puis tu positionnes ton image.
Il ne te reste plus qu'à recadrer et enregistrer.
0
merci beaucoup baluze
merci merci sa marche je suis super contente !
enfin !
depuis le temps que je cherche !
merci bcp
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
22 févr. 2009 à 22:30
Bonsoir celine
parles-tu de photofiltre (version gratuite) ou de photofiltre studio
@+
0
je parle de photo filtre studio
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943 > celine
22 févr. 2009 à 22:45
Re
Je ne connais pas la version studio mais je pense que la manip est la même
Ouvre ta premiere image>Selection>Tout
Edition>Copier>Ferme ta premiere image (Je dis bien l'image et non pas la fenetre de photofiltre)
Ouvre ta deuxieme image>Sélection>Tout
Edition>Collage spécial>Assembler le collage
Une BD s'affiche tu cHoisis; droite ou gauche oubas ou haut Puis OK
Le montage sera plus homogène si les deux images sont de la même taille
@+
0
je c'est que je suis chiante et je ne suis pas trés doué mais c'était pour savoir comment on fesait pour par exemple couper le tour de la photo
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
22 févr. 2009 à 22:58
Tu n'es pas c......... du tout .Il ny a pas de fausse honte à poser des questions.Par contre ,que veux-tu dire par
couper le tour de la photo
0
celine > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
22 févr. 2009 à 23:02
ba par exemple sur une photo couper le tour de celuil ki est sur la photo

http://0e.img.v4.skyrock.net/0e2/sublim-zacefron/pics/2079508491_1.jpg
par exemple sur cette photo garder que le garcon
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943 > celine
22 févr. 2009 à 23:11
Ok.On dit"sélectionner"
Dans ces conditions,tu sélectionnes le contour du garçon avec l'outil de sélection Lasso polygonal.Unefois cette sélection faite ,clique sur Sélection puis inverser
Ensuite sur ton clavier ,clique sur supprimer et il te restera uniquement l'image du garçon effectuée,
Ensuite >Sélection>Masquer la sélection.
@+
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:13
très bons tutos sur photofiltre ici
Je ne sais pas si tu parles de recadrer ou de détourer, ce n'est pas pareil
très bons tutos sur photofiltre ici
http://www.photofiltre-studio.com/news.htm
(par son créateur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
22 févr. 2009 à 23:22
Pour en référer à mon post 9 tu obtiendras ceci
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:31
bravo transat, vite fait, bien fait !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:34
Merci pour ton commentaire, il y aurait encore quelques petites retouches à faire,mais je n'ai pas voulu "noyer" céline sous trop de détails .
Amicalement
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
22 févr. 2009 à 23:38
heureusement c'était pas une jeune fille avec des cheveux longs. Les cheveux longs, c'est pas de la tarte à détourer !
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 23:54
Ah oui,c'est vrai ça comme disait la Mère Denis :-))
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:50
Sakut transat,
je pense qu'il serait bien de lui expliquer aussi comment mettre un petit contour progressif à sa sélection et harmoniser les couleurs entre les deux images, sinon on va voir la supercherie à 100 mètres. Je te laisse ce soin, j'avoue que je ne me sert plus de photofiltre depuis longtemps. (très bon programme par contre)
Je pense que photofiltre studio gère les calques, sans calque pas de montage photo crédible
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
24 févr. 2009 à 03:32
Bonjour,

"sans calque pas de montage photo crédible" , tsst, tsst, tsst.... ;-)

Luke.

Bonjour Transat.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 10:22
https://imageshack.com/
Bon ben j'attends un truc de ce genre avec photofiltre version gratuite.
Y a pas que photoshop qui gère les calques, y a aussi the Gimp, paint.net, pixia, et ils sont gratuits !
Tout ca pour dire que je ne suis pas un photoshopmaniac.
si tu fais un montage avec 4 photos absolument différentes sans harmoniser la correspondance
de la couleur et les niveaux, t'as même pas besoin de zoomer pour voir que c'est un montage!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
24 févr. 2009 à 11:19
Bonjour baluze
Ne met pas Luke au défi,tu pourrais avoir des surprises .:-DD
Bonne journée
Bonjour Luke.Amicalement
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
24 févr. 2009 à 13:07
Salut Transat.
Je n' ais d'autant moins de doute sur les capacités de Luke que je ne le connais absolument pas.
Même sur photofiltre gratuit, avec du talent, on peut faire plein de choses !
Les bonnes surprises, j'adore ça!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:10
Ok.Amicalement
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
24 févr. 2009 à 13:38
Amicalement aussi.
Je vais pas critiquer Photofiltre, c'est un super logiciel, je m'en suis servi pendant un moment, jusqu'à que j'ai enfin les moyens d'acheter eMule LOL
Non sérieux j'ai cassé ma tirelire, mais je regrette pas.
Je me suis toujours demandé pourquoi il était aussi dur de copier un jeu de merde à 20 euros alors que des cracks photoshop cs4 qui vaut plus de 1000€, on en trouve même chez l'épicier du coin. La réponse est simple, ils ont en rien à branler Adobe, non seulement ces gens là ne l'auraient de toute façon jamais acheté mais en plus ils sauront jamais s'en servir.
Si tu savais le nombre de gens qui ont acheté photoshop cs4 et qui demandent comment augmenter le contraste d'une image, c'est balot, Picassa le fait en un seul clic et gratos.
Ah, ces fils de milliardaires, tous les mêmes.....
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943 > Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 16:41
Entierement d'accord avec toi
Un voisin qui se reconnaitra avait dit ceci
Pour faire la manip dont tu parles (entre autres) utiliser CS3 c'est comme se servir de la bombe atomique pour tuer une mouche
@+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
24 févr. 2009 à 20:26
Bonsoir Baluze,

Je suppose que pour faire ce genre de bricoles http://www.luke.blogit.fr/page_10.html#a181480 , http://www.luke.blogit.fr/page_10.html#a184677 , http://www.luke.blogit.fr/page_11.html#a185276 , http://www.luke.blogit.fr/page_11.html#a181971 il te faut absolument des calques et Photoshop ou pour le moins GIMP...
Dommage que ta photo soit trop petite et peu exploitable.... ;-)
l y a aussi ça mais nettement plus simple qui était destiné à un casse pieds et qu'il va falloir que je retire parce que sans grand intérêt http://www.luke.blogit.fr/page_16.html#a233233 ...

Luke.

Bien le bonsoir à toi et à ton beau pays Transat et si il y a une madame Transat.......... ;-)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
25 févr. 2009 à 15:53
Transat et Transate te remercient et te souhaitent une bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:12
Salut vous deux
Bon, on va pas jouer à qui pisse le plus loin...
Luke, ok, t'es un un pro de photofiltre, qui je le redis et ne le redirais jamais assez est un super logiciel gratuit. Chaque fois qu'on m'a demandé un logiciel de retouche très bon et gratuit, j'ai tout de suite dit photofiltre.
Je pense qu'en tant qu'amateur de photo, tu sera d'accord avec moi pour dire que si tu veux pousser un peu (surtout) beaucoup plus loin, il y a Photoshop et il y a les autres. Bon ok, il y a gimp, mais à condition de supporter son interface du 19e siècle et de devoir charger 50 000 scripts-fu. Après on peut effectivement discuter du prix de Photoshop, mais c'est un peu comme Bill Gates il y a 10 ans, la concurrence est tellement loin derrière qu' Adobe fait ce qu'il veut.
C'est pas pour ça qu'il faut faire de l'anti photoshop comme les Linuxiens font de l'anti Windows, plus par principe que par conviction profonde. 7% des PC seulement seront sous Linux fin2009, c'est un peu facile de dire qu'il y a 93% de gens très cons et qui n'y connaissent rien. A moins qu'il y ait aussi 7% de gens sectaires....
C'est très bien de lutter contre des monopoles, mais il faudrait proposer au moins aussi bien qu'eux pour espérer être crédibles
Pour ma photo, il y avait un filigrane en bas, que tu as parfaitement vu, mais ca ne sera pas plus grand pour autant
http://flepi.net/insolite-du-net/photoshop-montages-et-effets-impressionants/

Après il y a aussi ça, c'est du flash mais les décors ont été réalisés sous photoshop...
Je pense que ça se passe de commentaires, et que si on pouvait faire ça avec des logiciel gratuits,Adobe aurait fait faillite depuis un bon moment, car les studios de graphisme ne dépenseraient pas 1100€ pour rien pour acheter photoshop cs4.
https://www.syfy.com/scifi

Ps: malgré tout, j'ai toujours photofiltre studio sur mon pc
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
24 févr. 2009 à 21:44
Benwè, on arrête: on a passé l'âge.
Tu crois que je fais mes montages avec quoi quand je ne joue pas avec PhotoFiltre ou quand je m'attaque à certains trucs...? Ben je fais comme les copains: GIMP et Toshop (un petit Elément seulement paske c'est cher du bout ce machin là quoique la mule...), j'ai remisé mon Paint Shop Pro7 depuis des lustres. Le problème n'est pas de jouer à qui pisse le plus loin mais de faire rentrer dans la tête des 70% de charlots qui te balancent du Toshop à tout bout de champ qu'il existe vraiment d'autres solutions et souvent plus adaptées à leurs besoins vu que ce sont souvent les mêmes qui viennent demander comment on se sert de la gomme ou quand ils sont plus évolués comment on fait pour enregistrer en GIF.
Tout ça pour te dire que pour débuter je recommande toujours PhotoFiltre (aussi raison pour laquelle j'ai mon blog) avec lequel on apprend vraiment plein de choses et jamais PhotoFiltre Studio (il n'est pas cher mais autant passer à GIMP directement sauf allergie à son interface Linuxienne), alors quand je lis certains avis très péremptoires ben je passe et je fais Tsst, tsst, tsst de temps en temps. J'ai rien contre Toshop en fait et c'est pas après Toshop que j'en aurais mais quand tu vois comme j'ai vu la semaine dernière recommander Toshop pour simplement faire un traitement par lot (wi, les images de la fille qui ne savait pas que ça pouvait s réduire étaient trop grandes!!!!) tu commence à égratigner ceux qui parlent trop facilement de Toshop...
Je te remercie pour le site que j'ai aperçu grâce à tes liens, je l'ai mis dans les marque-pages et je compte bien y retourner.

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 22:01
Entièrement d'accord avec toi, 99,% des gens n'ont absolument aucun besoin de photoshop (je m'inclus dedans parce qu'en fait les 3/4 de ce que je fais je le ferais pareil sur photofiltre et ca serait moins compliqué)
Moi j'ai du l'acheter parce que ma fille veut faire du graphisme, alors obligé pour elle.
Mais bon , tout le monde en parle, photoshop ci, photoshop là,alors les ados ils pensent qu'il faut juste faire deux clics de souris et que ca va te peindre la Joconde.
Ils ont pas le permis, mais ils veulent une ferrari en pensant que ca va les apprendre à conduire.

Alors la Mule, elle galope....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
24 févr. 2009 à 22:20
Benwi: il ne suffit pas de s'assoir au volant de la F1 de Hamilton pour être champion du monde mais ça c'est pas une idée bien répandue dans la population. C'est marqué pro donc c'est magique... :D :D

Luke.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:07
Salut luke
j'ai été voir ton blog, je ne dirais qu'un mot,chapeau.
0