Probleme pour trouver le + et le -
Résolu
rousti
Messages postés
477
Statut
Membre
-
rousti Messages postés 477 Statut Membre -
rousti Messages postés 477 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant eu un vieu pc portable hp sans le chargeur , j' ai recuperer deux chargeurs , un de 32v et l' autre de 18v , et en regardant derriere le pc portable c'est ecrit qu'il faut un 18v .
Or le chargeur de 18v n' a pas la bonne connectique pour etre inseré sur le pc portable mais le chargeur 32v si .
Ce que je voulait faire ,c'est donc d' echanger les deux cables des deux chargeurs et comme ca le 18v rentrera sur le pc portable :)
En ouvrant le chargeur de 32v, sur la carte electronique deux petits fils sont soudés :
-un noir : il y' a ecrit a coté "-V "
-un blanc et s'est ecrit "+V"
Donc là pas de probleme pour savoir le + et le -
Mais en ouvrant le 18v il y' a :
-un noir et il y' a ecrit a coté "gnd"
-un blanc et il y' a ecrit "vo"
Et là je ne sais pas lequel est le + et le -
Je voudrais donc savoir que veut dire "gnd" et "vo" pour trouve le + et le -
merci pour votre precieuse aide
Ayant eu un vieu pc portable hp sans le chargeur , j' ai recuperer deux chargeurs , un de 32v et l' autre de 18v , et en regardant derriere le pc portable c'est ecrit qu'il faut un 18v .
Or le chargeur de 18v n' a pas la bonne connectique pour etre inseré sur le pc portable mais le chargeur 32v si .
Ce que je voulait faire ,c'est donc d' echanger les deux cables des deux chargeurs et comme ca le 18v rentrera sur le pc portable :)
En ouvrant le chargeur de 32v, sur la carte electronique deux petits fils sont soudés :
-un noir : il y' a ecrit a coté "-V "
-un blanc et s'est ecrit "+V"
Donc là pas de probleme pour savoir le + et le -
Mais en ouvrant le 18v il y' a :
-un noir et il y' a ecrit a coté "gnd"
-un blanc et il y' a ecrit "vo"
Et là je ne sais pas lequel est le + et le -
Je voudrais donc savoir que veut dire "gnd" et "vo" pour trouve le + et le -
merci pour votre precieuse aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
9 réponses
-
Bonsoir
en principe "gnd" ça veut dire ground (masse) donc par déduction c'est le moins (-) -
ok merci de ton aide :)
je souderais les fils demain et enfin je pourais savoir si le pc portable fonctionne . -
j' ai changer les cables ,connecter l' adaptateur au pc portable ,ca fonctionne
mais a l' allumage , j' ai plein de carrés blanc !!!
qu'es ce que je peut faire svp ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
les carrés blancs restent et il y'en a plein sur l' ecran , je crois que la carte mere ou carte graphique est foutue
-
première fois que j'entends parler de ces carrés blanc...???
est ce que le BIOS s'affiche au démarrage ou ça s'ouvre directement sur ces carrés blancs ? -
je demarre le pc , le logo hp s' affiche deja avec les carrés blancs ou les lignes blanches , ensuite sur windows xp c'est pareil .
-
merci pour l' aide rclog, je met le pc portable en piece detachée , la carte mere est foutue