Probleme temperature proc...sonde hs ?
philou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'ai changer mon processeur depuis 3 jours et depuis les logiciel me donnent les bonnes temperature mais au bout d'un moment , la temperature du proc se blok a 109 ° et pourtant je n'ai aucun bug!!! quelqu'un a t'il deja u ce probleme ? j'ai une asus p5q3 deluxe avec un q6700
voila j'ai changer mon processeur depuis 3 jours et depuis les logiciel me donnent les bonnes temperature mais au bout d'un moment , la temperature du proc se blok a 109 ° et pourtant je n'ai aucun bug!!! quelqu'un a t'il deja u ce probleme ? j'ai une asus p5q3 deluxe avec un q6700
A voir également:
- Probleme temperature proc...sonde hs ?
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Température de lavage - Guide
- Processeur hs symptome - Forum Processeur
11 réponses
Bonsoir
Lorsque vous avez changé le processeur, avez vous remis de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad ?
Lorsque vous avez changé le processeur, avez vous remis de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad ?
oui j'en ai mis , je l'ai etaler corectement (ni trop ni pas assez) au debut ça me mettait que le systeme etait à -160 ( clim lol) et le proc a 119 ° , la depuis 1 jour le probleme revien moin souvent mais au bout de 1 a 2 heures , la temperature du proc se blok a 119 ° ce qui est impossible !!!
oui, s'il était à cette température, il serait depuis longtemps passé en sécurité.
Probablement la sonde qui est foireuse, ça indique la même température sur n'importe quel programme de monitoring (speedFan, everest, PCWizard 2008 ) ?
Probablement la sonde qui est foireuse, ça indique la même température sur n'importe quel programme de monitoring (speedFan, everest, PCWizard 2008 ) ?
oui c'est ça la meme temp par contre ça me donne egalement les temp des cores qui eux sont corect en gros ça varie entre 25 et 35 ° pour chaque cores en bref lorsque le processeur se blok a 119 ° , les temperatures des core continue de fonctionner corectement!! c'est bizar
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben pas de soucis, en général la température des cores est légèrement plus élevée que la température CPU, ce qui confirme que la valeur trouvée pour le CPU est fausse.
par contre ce probleme est t'il genant a longt therme par raport a la stabilité de mon pc ? ya t'il un risque que la carte mere lache a cause d'une sonde hs ?
si mes souvenirs sont bons, les sondes se trouvent dans le processeur, je ne pense pas que ça risque pour la carte mère, par contre une sonde qui ne fonctionne pas dans un processeur neuf, c'est quand même étrange
bon à savoir mais je ne comprends pas trop comment on peut prendre la température interne d'un core à partir de la carte mère s'il n'y a pas de sonde dans le processeur ? tu vois ce que je veux dire ?
disons que le processeur a ses propres sondes interne donc intouchable et la carte mere a ses sondes propre pour connaitre sa temperature ainsi que celle du processeur par contre on ma dit sur un autre forum qu' un probleme de sonde sur une carte mere peut entrainer des sousis par la suite....donc je me tate a la renvoyer au sav.... j'ai la fleme de demonter le tout pour tout remonter ensuite!!!lol