Configuration disque dur réseau IOMEGA

franchouze -  
 phoenix21 -
Bonjour,

J'ai des problèmes avec un disque dur réseau Iomega 500Go branché sur ma freebox. J'arrive à pinger mon disque dur et, en tapant l'adresse IP dans l'explorer, je tombe dans le répertoire public de mon disque et une fenêtre me demande le mot de passe pour l'utilisateur guest. Je ne le connait pas. De plus je ne me souviens plus du tout du mot de passe administrateur... Ok je suis un boulet ;-) J'ai essayé aussi avec filezilla en mettant l'adresse IP dans hôte, admin dans identifiant et une batterie de mot de passe que j'utilise habituellement mais sans succès.

Pour le configurer mon disque, il me semble que je passais par un soft ou une page dédié (un peu comme pour configurer la freebox). Je n'ai malheureusement plus le CD d'install et le site d'IOMEGA ne propose pas de le télécharger.

Y aurait il moyen de réinitialiser les mots de passe admin du disque sans ce soft ?

Quelqu'un pourrait il me dire ou télécharger le soft en question ?

Merci pour votre aide
Francois
A voir également:

2 réponses

franchouze

up
3
phoenix21

pour remedier a ton soucis, fort a parier, qu il est aussi connectabel en usb.

Connecte le en usb, copie tous les fichiers qui sont accessible via l explorateur de windows.

Une fois fait, reconnecte le sur l ethernet, eteint le , tu verras a cote de la prise d alimentation il y a un trou reset, insert un trombone, eteint et rallume ton disque dur, trombone toujours connecte dessus, une fois que le redemarrage sera complet, retire le trombone

A ce moement la il sera completement reinitialise, tu pourras acceder dessus avec pseudo "admin" et mot de pass "admin"

Au mieu pour le parametrage recupere le logiciel discovery tools de iomega

du moins c est comme ceal que j ai procede avec un disque dur ethernet de chez eux sans drivers
3