SOS installation wordpress

Fermé
delph089 - 22 févr. 2009 à 01:19
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 28 nov. 2009 à 12:55
Bonjour,
voilà mon problème : j'ai créé un blog sur wordpress (http://latetedansleposte.wordpress.com), et je voudrai installer la « plateforme de gestion de contenu » de wordpress.
J'ai trouvé un tuto qui me semble très bien fait : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/81-blog-wordpress-tuto.html.

Là où ça se corse, c'est que ce tuto parle de trouver un hébergeur pour ce blog ; le mien c'est wordpress.com (non?).
Puis, je suis censée télécharger les fichiers d'installation de wordpress. Il est dit que ces mêmes fichiers doivent être envoyés sur le serveur de mon hébergeur via le protocole FTP. C'est du chinois pour moi ! Est-ce qu'il parle de wordpress.com ou de mon FAI (à savoir Orange) ?
Puis on me dit que pour l'exploiter, je vais avoir besoin d'un client FTP, comme FileZilla (c'est quoi la différence avec le serveur FTP ? ).
Est-ce que je dois vraiment installer FileZilla (si oui, ça risque de me compliquer un peu plus la vie!)?
Dans le cas d'un hébergement chez Orange, quelle est la démarche à suivre ?
Au secours !!!!

Vous l'aurez compris, j'ai besoin que l'on me mâche le travail, sinon je ne vais pas m'en sortir, et si possible dans un langage à la portée de la novice que je suis, et qui ne demande qu'à apprendre !
J'ai trouvé plusieurs posts dans différents forums, mais, à défaut de m'aider, ça m'a surtout embrouillé !!!
J'espère trouver ici une aide personnalisée, et merci à ceux qui auront la patience de me répondre !!!
A voir également:

5 réponses

chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7
22 févr. 2009 à 10:41
Bonjour, si vous avez besoin d'un hébergement et d'aide afin d'installer votre Blog, n'hésiter pas à me contacter.
Cordialement
0
jariv pa a installer wordpresss ki peut maider!! URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Il existe par exemple www.mon-hebergement.org qui te propose des blogs wordpress gratuitement et sans pub ,j'en est fait un et il est parfait en plus t'a le choix au niveaux théme il y en a plus de 50 !! ou méme 200 je sais plus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwenm Messages postés 594 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 30
28 nov. 2009 à 12:55
Mais que veut dire "Installer le contenu du répertoire WordPress en racine " c'est quoi la racine??

C'est l'jeu..!
0