Avast et Foxmail : cohabitation difficile !!
Setienne
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Setienne Messages postés 19 Statut Membre -
Setienne Messages postés 19 Statut Membre -
salut à tous !
Voici mon problème :
J'utilise Foxmail comme client de messagerie, (trés bon logiciel et Avast comme antivirus.
Jusque à présent, avast filtrait convenablement mes emails, pour tout mes comptes.
Depuis ce matin, j'ai fait la mise à jour de Avast vers la version 4.5.518.
Plus rien ne marche !
Lorsque je fait le relevé de mes mails avec Fox, j'ai droit à l'erreur suivante : "impossible de se connecter au serveur, celui ci est en panne ! " (tu parles !)
J'ai configuré mes adresses comme ceci dans Fox :
monadresse@free.fr#pop.free.fr
Avec
SMTP : 127.0.0.1
POP: 127.0.0.1
Rien d'anormal, j'ai suivi les instructions du manuel
quelqu'un a une idéee ?
j'ai été trainer mes guetres du coté du forum du site officiel Avast, mais même quand ils parlent en anglais on dirait du Tchèque
Voici mon problème :
J'utilise Foxmail comme client de messagerie, (trés bon logiciel et Avast comme antivirus.
Jusque à présent, avast filtrait convenablement mes emails, pour tout mes comptes.
Depuis ce matin, j'ai fait la mise à jour de Avast vers la version 4.5.518.
Plus rien ne marche !
Lorsque je fait le relevé de mes mails avec Fox, j'ai droit à l'erreur suivante : "impossible de se connecter au serveur, celui ci est en panne ! " (tu parles !)
J'ai configuré mes adresses comme ceci dans Fox :
monadresse@free.fr#pop.free.fr
Avec
SMTP : 127.0.0.1
POP: 127.0.0.1
Rien d'anormal, j'ai suivi les instructions du manuel
quelqu'un a une idéee ?
j'ai été trainer mes guetres du coté du forum du site officiel Avast, mais même quand ils parlent en anglais on dirait du Tchèque
A voir également:
- Avast et Foxmail : cohabitation difficile !!
- Foxmail - Télécharger - Mail
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
- Vpn avast avis - Guide
2 réponses
Salut Setienne,
Hé oui, l'anglais, ça peut servir , parfois... En fait, il semble qu'à partir de cette version, le scan des mails soit transparent : il faut donc configurer nos clients mails comme si de rien n'était, c'est tout !
Hé oui, l'anglais, ça peut servir , parfois... En fait, il semble qu'à partir de cette version, le scan des mails soit transparent : il faut donc configurer nos clients mails comme si de rien n'était, c'est tout !
Salut.
Tu peux expliquer un peu mieux, là, svp "scan transparent" ?
Car de mon côté j'ai la même config foxmail+avast et en effet depuis la màj vers la nouvelle version, mon pop3 est inaccessible depuis ce matin.
j'ais pas encore eut le temps d'aller voir le site avast, alors si tu a des infos plus résumées et plus claire, ça m'arrangerais bien sur
Pourtant chez moi il est configuré "moncompte@xxx.net" avec pop3 "compte@xxx.net" et smtp "xxx.net" comme exigé par mon FAI ....
merci
_.:°| STupID |°:._
Tu peux expliquer un peu mieux, là, svp "scan transparent" ?
Car de mon côté j'ai la même config foxmail+avast et en effet depuis la màj vers la nouvelle version, mon pop3 est inaccessible depuis ce matin.
j'ais pas encore eut le temps d'aller voir le site avast, alors si tu a des infos plus résumées et plus claire, ça m'arrangerais bien sur
Pourtant chez moi il est configuré "moncompte@xxx.net" avec pop3 "compte@xxx.net" et smtp "xxx.net" comme exigé par mon FAI ....
merci
_.:°| STupID |°:._
J'ai fini par trouver la solution hier au soir, en decryptant les forums d'Avast ;)
C'est vete comme chou :
Il faut reconfigurer tes comptes dans Fox de maniere "traditionelle" :
login : "bidule @ truc.fr"
pop 3 : "pop.truc.fr"
smtp : "smtp.truc.fr"
et le password on y touche pas, tout va bien.
A partir de la version 4.5.518 il n'est plus nessécaire de bricoler nos comptes Foxmail comme avant (en faisant passer par 127.0.0.1) Avast se charge de tout comme un grand !
A noter dans cette nouvelle version, la disparition de l'assistant de protection des mails (mail Wizard protection) et l'apparition d'un "bouclier réseau" ?
Oui, ils auraient put nous prevenir de ces changements, je crois que je ne suis pas le seul à m'etre retrouvé dans la mélasse ce Week end, à en voir les reactions (en anglais) sur le forum...
C'est vete comme chou :
Il faut reconfigurer tes comptes dans Fox de maniere "traditionelle" :
login : "bidule @ truc.fr"
pop 3 : "pop.truc.fr"
smtp : "smtp.truc.fr"
et le password on y touche pas, tout va bien.
A partir de la version 4.5.518 il n'est plus nessécaire de bricoler nos comptes Foxmail comme avant (en faisant passer par 127.0.0.1) Avast se charge de tout comme un grand !
A noter dans cette nouvelle version, la disparition de l'assistant de protection des mails (mail Wizard protection) et l'apparition d'un "bouclier réseau" ?
Oui, ils auraient put nous prevenir de ces changements, je crois que je ne suis pas le seul à m'etre retrouvé dans la mélasse ce Week end, à en voir les reactions (en anglais) sur le forum...