Memoire ddr et sdr pbl avec carte mere??!

Fermé
marina - 14 nov. 2004 à 19:21
 xpanthera - 3 mars 2008 à 10:52
bonsoir!
j ai voulu rajouter de la memoire, jai acheté une barrete sdr de 256 mo.
je lai installé, j avais deja de la ram ddr de 224 mo.
ma catre mere est une MSI KM2M Combo MS 6778 (v.1x) version 1.0.ds le livret de la carte mere, ds le chapitre memory, est ecrit qu il ne fo pas installer 2 types different de ram en meme tps....
comment faire?

merci
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
j'ai des cartes meres p3 hp et compaq . j'ai essayé quelques barettes sdr elles étaient refusé par la carte meres .
quelques marques je pourrais choisir sans aucun problème
merci
1
Bonsoir marina,

En effet, je doute que de la ram sdr et ddr arrive à cohabiter. Elles n'ont pas du tous les mêmes vitesses, ni le même fonctionnionement.

Privilégie la barrette DDR à la SDR, elle toujours plus performante.

Au plaisir
:)
0
ok! merci!
donc a la base , c trop bizarre, je m explik:
sur le detail de mon pc (la facture vu kil a été monter piece par piece) il y a ecrit :
memoire sdram 256 mo pc 1200
mais sur le livret de la carte mere , vu le dessin, la 1ere ram d installée c est une ddr et non une sdr !
bref il fo ke je rachete un ddr ou une sdr??
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
14 nov. 2004 à 20:02
Bonjour
Les ddram et sdram ne sont pas compatibles même au point de vue physique, à savoir que tu ne pourras pas mettre de sdram sur un slot prévu pour ddram et vice et versa.
Le plus simple est de retirer ta barrette mémoire et d'aller avec chez ton revendeur préféré.
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pfff oki!
donc je lui rend sa ram pc 133 256 mb et je demande la mm deja installé, a savoir mem sdram 256 mo pc 1200?
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
14 nov. 2004 à 20:20
Désolé, mais je n'avais pas vu que tu avais déjà installé ta barrette.
Ta nouvelle barrette s'insère-t-elle correctement dans le slot à côté de la première?
Ta carte mère possède-t-elle des slots pour DDram et d'autres pour SDram?
Ta nouvelle barrette est-elle reconnue?
A+
0
oui! j ai pu linstallé ! je t explik : j ai 2 emplacement pour les ddr et 2 pour les sdr.
mais fodré ke tu vois a koi ressemble ma carte mere, mais apres , ds le livret il disent ( c en anglais) " make sure that you install only one type of memory modules (either sdr or ddr) at one time. do not install both types at the same time. for security reason, the system will automatically power off if you simultaneously install sdr & ddr memory modules onboard"
0
14 nov. 2004 à 20:40
Je pense avoir vu à quoi ressemble ta carte mère.
http://www.msicomputer.com/product/detail_spec/product_detail.asp?model=KM2M_Combo-L
Si tu as mis tes 2 barrettes dans les slots de même couleur, il n'y a pas de problème.
Maintenant pour savoir si les 2 sont SDram ou DDram je ne sais pas car je ne peux accéder au manuel.
A+
0
14 nov. 2004 à 20:44
Attention
Parfois les DDRam sont appellées DDR-SDRam.
A+
0
ok!
non les slots verts c pour les ddr et les noirs c pour les sdr !
wé maintenat tu me dit ke ddram : sdram pff deja ki j y capte pas gd chose c la misere!!!!
on peut pas se filez nos mails la?comme ce je te file le scan de mon manuel
0
ok!
non les slots verts c pour les ddr et les noirs c pour les sdr !
wé maintenat tu me dit ke ddram : sdram pff deja ki j y capte pas gd chose c la misere!!!!
on peut pas se filez nos mails la?comme ce je te file le scan de mon manuel
0
14 nov. 2004 à 20:57
Tes barrettes sont-elles sur les slots verts ou les noirs?
0
DDR SDRAM = DDR tout court

c'est juste parce que la DDR est une évolution de la SDRAM (ca double le débit d'une SDRAM classique quoi ;) )
0
la barette initiale est sur les slots verts
celle ke j ai acheté va sur les noires elle s adapte.
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=237
la 1ere de la page, la sdram, c celle ke j ai acheté
la 2eme la ddr, c l initiale
0
14 nov. 2004 à 21:21
Il y a incompatibilité. On ne peut monter à la fois de la DDR et de la SDR.
Bref, il faut que les 2 soient sur les slots de même couleur.
Donc, je te conseille de démonter la barrette que tu as acheté pour qu'il te la remplace par de la DDR.
Ou mieux, tu emportes aussi celle que tu avais initialement (DDR) et tu demande la même (question de fréquence).
Au sujet de la fréquence, tu indiques PC 1200 ????
Il doit y avoir une erreur, va voir sur la page que tu m'as envoyé:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=237
A+
0
hey! effectivement je me suis trompée! c pc 2100 et non 1200, je suis juste un peu dyslexique!
bon tu as raison je démonte l otre ram et la ramene et je prend ma ram initiale et je demande une du mm genre sinon j ai pas fini de ma prendre la tete avec ca!
merci bcp!
0
hey! effectivement je me suis trompée! c pc 2100 et non 1200, je suis juste un peu dyslexique!
bon tu as raison je démonte l otre ram et la ramene et je prend ma ram initiale et je demande une du mm genre sinon j ai pas fini de ma prendre la tete avec ca!
merci bcp!
0
j deja instaler une ddr +sdr simultanument mon pc na pas demarrer des que j'ai fait

s que je doit changer ma cart mere

merci
0
Bonjour ,

j'ai le meme soucis a peu pres mais le mien est assez different
j'ai une carte mere Asus p4s533-x qui contient une bar memoire ddr 256

sachant que ma carte mere contient deux port pour sd et deux pour dd
si j'essaye d'installer une barete memoire ddram le pc ne demarre mm pas , il y'a que le signale sonor e au debut qui provient de la carte mere dans les deux cas => cad soit je lance la sdr toute seule ou bien je les lances els deux c le meme resultat

je sais pas si il y'aura un soucis de Jumper de la carte mere a changer ou bien autre chose !!

Merci d'avance ..
0