[Free] Freebox et serveur web
Résolu
erwan51
Messages postés
633
Contributeur
Dernière intervention
-
fgoubert -
fgoubert -
Salut,
J'essaie de me faire un serveur ftp chez moi avec FileZilla.
Je suis chez Free totalement dégroupé et j'ai le mode routeur NAT activé.
J'ai fait la redirection suivante :
21 TCP 192.168.0.1 21
Ca marche tres bien quand je tape 192.168.0.1 en local mais qd je tape l'IP de ma Freebox cela me renvoit une erreur.
Que faire ?
Merci
J'essaie de me faire un serveur ftp chez moi avec FileZilla.
Je suis chez Free totalement dégroupé et j'ai le mode routeur NAT activé.
J'ai fait la redirection suivante :
21 TCP 192.168.0.1 21
Ca marche tres bien quand je tape 192.168.0.1 en local mais qd je tape l'IP de ma Freebox cela me renvoit une erreur.
Que faire ?
Merci
Erwan
A voir également:
- [Free] Freebox et serveur web
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Création site web - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
43 réponses
Ok pour la rectification, je dirai donc la DMZ ;)
C'est quand même bizarre qu'en routant les ports 21 et 80 sur ma machine que ca ne passe je trouve mais bon ....
C'est quand même bizarre qu'en routant les ports 21 et 80 sur ma machine que ca ne passe je trouve mais bon ....
Erwan
Bon, on va tout reprendre.
Pour le serveur FTP, c'est normal, il faut router le port 20 et 21, Le probleme de ce protocole est que le client devient serveur à un moment et le serveur devient client. Du coup on va taper plus ou moins au hasard dans des ports superieur à 1024 qui ne sont pas redirigé et ne peuvent pas l'etre.
Le sfirewall et autre router moderne savent le faire automatiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est de la freebox. C'est pourquoi il faut se contenter du mode passif.
Pour le port 80, a priori pas de problemes ca devrait passer.
T'es en statique ou dynamique ? Tes redirections sont correctes ?
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Pour le serveur FTP, c'est normal, il faut router le port 20 et 21, Le probleme de ce protocole est que le client devient serveur à un moment et le serveur devient client. Du coup on va taper plus ou moins au hasard dans des ports superieur à 1024 qui ne sont pas redirigé et ne peuvent pas l'etre.
Le sfirewall et autre router moderne savent le faire automatiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est de la freebox. C'est pourquoi il faut se contenter du mode passif.
Pour le port 80, a priori pas de problemes ca devrait passer.
T'es en statique ou dynamique ? Tes redirections sont correctes ?
Kalamit,
Ok je comprends mieux pour le problème du FTP. Déjà je n'avais routé que le port 21 et pas le 20 mais je vais ce que tu as dit au niveau de LA DMZ ;)
Pour le reste, je suis en IP dynamique.
Comme je n'ai qu'un seul poste, je me retrouve tout le temps en 192.168.0.1.
Les redirections que j'ai faites sont les suivantes :
port 21 sur 192.168.0.1 en TCP
et même chose pour le port 80.
Pour le reste, je suis en IP dynamique.
Comme je n'ai qu'un seul poste, je me retrouve tout le temps en 192.168.0.1.
Les redirections que j'ai faites sont les suivantes :
port 21 sur 192.168.0.1 en TCP
et même chose pour le port 80.
Erwan
Quand je scanne à distance les ports ouverts de mon PC il ne trouve que le port 21 donc forcément ca ne risque pas de marcher ...
Par contre en local, je peux me connecter donc il est ouvert.
C'est donc soit un problème de redirection mais elle me paraît correcte soit un souci au niveau de mon firewall.
Par contre en local, je peux me connecter donc il est ouvert.
C'est donc soit un problème de redirection mais elle me paraît correcte soit un souci au niveau de mon firewall.
Erwan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais plus quelle est ta config ?
Freebox en mode router + Machine avec un firewall perso, c'est ca ?
Il est possible que ce soit un probleme sur ton firewall perso, effectivement.
Essaie de le désactiver pour tester, comme ca tu sauras direct si ca vient de la.
Kalamit,
Freebox en mode router + Machine avec un firewall perso, c'est ca ?
Il est possible que ce soit un probleme sur ton firewall perso, effectivement.
Essaie de le désactiver pour tester, comme ca tu sauras direct si ca vient de la.
Kalamit,
Oui je suis mode routeur plus Firewall person (kerio pour ne pas le citer). Je ferai l'essai ce soir car la je ne suis pas sur mon poste mais je viens sur mon compte admin Free de mettre la DMZ à 192.168.0.1 et mon IP locale aussi ...
Erwan
Salut,
J'ai finalement testé TYPSoft et c'est comme avec Filezilla, ça passe très bien en local (127.0.0.1 ou 192.168.0.1) mais pas sur le net.
J'ai un Firewall sur le PC (je l'ai désactivé le temps de tout tester).
Freebox V4 en mode routeur.
DHCP (un seul poste comme Erwan, donctoujours la même IP 192.168.0.1).
REDIRECTIONS:
* Port: 21 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 21
* Port: 20 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 20
* Port: 21 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 21
* Port: 20 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 20
Je sais plus quoi faire... snif!
Plouccccccc
J'ai finalement testé TYPSoft et c'est comme avec Filezilla, ça passe très bien en local (127.0.0.1 ou 192.168.0.1) mais pas sur le net.
J'ai un Firewall sur le PC (je l'ai désactivé le temps de tout tester).
Freebox V4 en mode routeur.
DHCP (un seul poste comme Erwan, donctoujours la même IP 192.168.0.1).
REDIRECTIONS:
* Port: 21 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 21
* Port: 20 - Protocole: tcp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 20
* Port: 21 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 21
* Port: 20 - Protocole: udp - Destination: 192.168.0.1 - Port: 20
Je sais plus quoi faire... snif!
Plouccccccc
J'ai testé en mode passif : même résultat, malheureusement.
J'ai testé aussi en désactivant le DHCP et mettant 192.168.0.1 en IP fixe puis en testant en FTP actif et passif : pareil.
Au fait, ça demande pas de rediriger d'autres ports que 20 et 21 en mode passif? Merci!
Peut être qu'il faudra déactiver le mode routeur de la freebox pour que tout ça fonctionne. Mais comme j'ai le Wi-Fi je pense que je ne pourrai pas.
A plus
J'ai testé aussi en désactivant le DHCP et mettant 192.168.0.1 en IP fixe puis en testant en FTP actif et passif : pareil.
Au fait, ça demande pas de rediriger d'autres ports que 20 et 21 en mode passif? Merci!
Peut être qu'il faudra déactiver le mode routeur de la freebox pour que tout ça fonctionne. Mais comme j'ai le Wi-Fi je pense que je ne pourrai pas.
A plus
Ok j'ai mis IP DMZ = 192.168.0.1 cad l'IP locale de mon PC et j'arrive à aller sur mon FTP. C'était donc bien ça!
Je me penche ce soir sur le pb serveur web mais vu qu'a distance je ne scanne pas le port 80 le pb vient sans doute de la config apache !
merci pour votre aide précieuse!
Je me penche ce soir sur le pb serveur web mais vu qu'a distance je ne scanne pas le port 80 le pb vient sans doute de la config apache !
merci pour votre aide précieuse!
Erwan
Excuse cette question idiote...
Qu'est ce qu'on peut se sentir bête vraiment.
Si certaines personnes se posent la même question que moi et on peur de se sentir bête...
C'est dans la configuration du routeur sur http://fbxcfg.free.fr/
Qu'est ce qu'on peut se sentir bête vraiment.
Si certaines personnes se posent la même question que moi et on peur de se sentir bête...
C'est dans la configuration du routeur sur http://fbxcfg.free.fr/
Salut a tous,
J'ai lu avec interet tous vos post car j'essaie depuis quelques heures d'acceder à mon serveur web, placé derriere une freebox configurée en routeur... et pas moyen...
Je pense avoir rien oublié question config et tout (j'ai consulté pas mal de potes calés et j'ai moi meme un minimum de connaissance dans le domaine avec mon BTS admin rezo... ) bref je voit que un pb interne a la freebox, mais j'avais pas essayé la DMZ...
J'ai à deux PCs connéctés avec la freebox via un switch TrendNet, dont un qui heberge un site avec IIS, firewall coupé pour les tests. Je peux acceder sans pb a mon site sur les IP locales 192.168.0.x mais pas avec mon IP publique :-(
Je vais tester la manip DMZ, mais c'est vraiment en desespoir de cause !
Je vous tiens au courant...
J'ai lu avec interet tous vos post car j'essaie depuis quelques heures d'acceder à mon serveur web, placé derriere une freebox configurée en routeur... et pas moyen...
Je pense avoir rien oublié question config et tout (j'ai consulté pas mal de potes calés et j'ai moi meme un minimum de connaissance dans le domaine avec mon BTS admin rezo... ) bref je voit que un pb interne a la freebox, mais j'avais pas essayé la DMZ...
J'ai à deux PCs connéctés avec la freebox via un switch TrendNet, dont un qui heberge un site avec IIS, firewall coupé pour les tests. Je peux acceder sans pb a mon site sur les IP locales 192.168.0.x mais pas avec mon IP publique :-(
Je vais tester la manip DMZ, mais c'est vraiment en desespoir de cause !
Je vous tiens au courant...
Pas mieu avec l'ip locale de mon serveur configuree en DMZ
J'ai oublié de préciser que j'avais evidement configuré la freebox pour rooter les paquet a destination du port 80 de mon ip publique vers le meme port sur mon serveur web.
Ouin
J'ai oublié de préciser que j'avais evidement configuré la freebox pour rooter les paquet a destination du port 80 de mon ip publique vers le meme port sur mon serveur web.
Ouin
Salut tout le monde,
En ce qui me concerne maintenant que j'utilise la DMZ ca marche partout sauf ... de chez moi...
Si de chez moi ja vais sur localhost ou 127.0.0.1 ou 192.168.0.1 c'est bon, ca passe en ftp et http...
En revanche de chez moi si je vais sur l'IP publique ca ne passe pas...
De l'extérieur quand je vais sur l'IP publique ca passe très bien.
Je ne comprends pourquoi de chez moi je n'arrive pas à aller sur l'IP publique. Des explications ?
En ce qui me concerne maintenant que j'utilise la DMZ ca marche partout sauf ... de chez moi...
Si de chez moi ja vais sur localhost ou 127.0.0.1 ou 192.168.0.1 c'est bon, ca passe en ftp et http...
En revanche de chez moi si je vais sur l'IP publique ca ne passe pas...
De l'extérieur quand je vais sur l'IP publique ca passe très bien.
Je ne comprends pourquoi de chez moi je n'arrive pas à aller sur l'IP publique. Des explications ?
Erwan
De chez toi, ca veux dire de ton PC qui heberge le serveur ftp ou d'un autre PC du meme reseau local ?
Par exemple dans mon cas j'ai deux PCs connectés sur la freebox et ni l'un ni l'autre ne veux acceder au site si je le consulte a partir de l'adresse publique (aucun pb avec l'adresse en 192.168.0.x:80 )
Par exemple dans mon cas j'ai deux PCs connectés sur la freebox et ni l'un ni l'autre ne veux acceder au site si je le consulte a partir de l'adresse publique (aucun pb avec l'adresse en 192.168.0.x:80 )
Hello tous... j'ai suivi votre fil.... intéressant... j'ai eu les mêmes déboires... et concernant le pb sur l'adresse publique depuis les PC derrière la freebox, c'est normal... il faut toujours tester l'adresse publique depuis l'extérieur car la fonction routeur de la Freebox n'est pas capable de faire du loopback...
Frank
Frank
La solutiàon est simpe en faite
il fau bien rajouter les redirection du port 80 vers la machine ciblé.
mais seuls les gens de l'exterieur pourront voir votre site. pour que vous puissiez voir a partir des postes locaux il faut rajouter sur IE ou Netscape(ou autre logiciel navigateur) un adresse proxy.
Chez Free le proxy est : proxy.free.fr port n° 3128
C tout con mais ça nous a bien embeter aussi !
normalement ca doit marcher
:)
il fau bien rajouter les redirection du port 80 vers la machine ciblé.
mais seuls les gens de l'exterieur pourront voir votre site. pour que vous puissiez voir a partir des postes locaux il faut rajouter sur IE ou Netscape(ou autre logiciel navigateur) un adresse proxy.
Chez Free le proxy est : proxy.free.fr port n° 3128
C tout con mais ça nous a bien embeter aussi !
normalement ca doit marcher
:)