Livebox utilisation réseau 2 pc +télé

Résolu/Fermé
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 21 févr. 2009 à 17:29
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 27 févr. 2009 à 14:49
Bonjour,
Mon réseau domestique constitué de 2 pc ( 1, pc1 sous Vista au rdc, l'autre pc2 sous Xp sp3 à l'étage de mon domicile) s'effectue par Cpl.

La configuration suivante fonctionne trés bien:
Pc1 est branché sur la prise jaune ( affectée à la télé ou internet) de livebox .
Un boitier Cpl ( CMM Turbo 85 mo) est branché sur la prise rouge de la livebox ( affectée, normalement à la visiophonie ou internet)
Le pc2 est branché sur un boitier Cpl (CMM de 14 Mo).

Sous cette configuration, les 2 pc ont accès à internet et peuvent partager des fichiers + imprimante.

Ma question est la suivante:
Je bénéficiet, depuis peu, de la télé par internet, dans ce cas je dois libérer la prise jaune de la livebox pour brancher la télé.
Comment conserver, à la fois, le réseau avec accès internet et la fonction désirée de la télé?

Astuce? complément de matériels?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

salut tu as plusieur solution
le plus simple c'est un routeur ethernet
mais c'est le plus honéreux sinon tu peu mettre un pc en wifi ou créer un réseaux entre les deux pc pour partager la connexion internet d'un des deux pc qui sera branchés a la livebox
0
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
22 févr. 2009 à 15:32
Merci Dini pour ta réponse.
Je ne pense pas changer de routeur puisque que je loue la livebox qui marche bien.
En effet, la solution de passer 1 pc en wifi est intéressante.
Je souhaite conserver un réseau sans fil par cpl car quand mes enfants débarquent avec leur micro un simple boitier cpl les relient à internet.
Je viens de relire la documentation de la livebox, elle indique une liaison autre Ethernet ( fiche jaune et rouge) mais aussi une prise Usb avec câble fourni. Serait-ce suffisant?
Je ferais le test quand je serais équiper du décodeur télé.

Bonne soirée.
0
boul > elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
22 févr. 2009 à 16:11
salut,
pas besoin de routeur (la livebox fait routeur), un switch suffit. Tu branche le switch sur le port rouge puis tes pc et boitier cpl sur le switch . La télé sur le port jaune. Un switch coute environ 20 euros.
0
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
22 févr. 2009 à 17:39
Merci Boul.
Quel type de switch le mieux adapté pour cette application? As-tu des conseils sur le choix ?

Merci de ta réponse et bonne soirée.
0
elfirobert Messages postés 26 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 1
27 févr. 2009 à 14:49
Bonjour,
J'ai effectivement acheté un switch 5 ports ( 5 ports 10/100 Mbps Netgear) et l'ai installé selon tes conseils Boul.
Cela marche !

Merci Boul.

Bonne journée.
0