Bluray non pris en charge

Enermax2933 Messages postés 2 Statut Membre -  
 dh28 -
Bonjour,
voilà je n'arrive plus à lire les dvd blu-ray sur mon pc portable...
il est revenu ce matin du sav d'hp parce que mon ventilo déconnait et l'ont donc remplacé, j'ai aussi réinstallé récemment Vista (à cause d'un dd qui déconnait) et là maintenant, j'insère mon bluray et au menu de lecture automatique, il ne propose aucun logiciel pour le lire, juste explorer les dossiers sur le cd

je vais chercher powerdvd 8 sur le net mais là il me sort "le format du disque qui se trouve dans le lecteur n'est pas pris en charge", j'ai essayé avec lecteur windows media et vlc, eux non plus veulent pas le lire...

là jsuis un peu paumé, si quelqu'un a une idée de ce qu'est ce bordel...
j'ai fait un ptit tour dans le gestionnaire de peripheriques, j'ai 6 peripheriques inconnus (avec le point d'exclamation) dont 3 "peripherique systeme de base", ça peut venir de là ?

3 réponses

Enermax2933

euh, ça a buggé ou koi !!!
bon, jremets mon message, tant pis

voilà je n'arrive plus à lire les dvd blu-ray sur mon pc portable...
il est revenu ce matin du sav d'hp parce que mon ventilo déconnait et l'ont donc remplacé, j'ai aussi réinstallé récemment Vista (à cause d'un dd qui déconnait) et là maintenant, j'insère mon bluray et au menu de lecture automatique, il ne propose aucun logiciel pour le lire, juste explorer les dossiers sur le cd

je vais chercher powerdvd 8 sur le net mais là il me sort "le format du disque qui se trouve dans le lecteur n'est pas pris en charge", j'ai essayé avec lecteur windows media et vlc, eux non plus veulent pas le lire...

là jsuis un peu paumé, si quelqu'un a une idée de ce qu'est ce bordel...
j'ai fait un ptit tour dans le gestionnaire de peripheriques, j'ai 6 peripheriques inconnus (avec le point d'exclamation) dont 3 "peripherique systeme de base", ça peut venir de là ?

avec quickplay mnt, il me met que y'a carrement plus de disque
1
dh28

Moi aussi j'ai le même problème. Avec ciberlink powerdvd10, lorsque je veux lire un dvd sa marche très bien mais lorsque je veux lire un bluray il me met un message : format lecteur non pris en charge. J'ai essayé cela avec d'autre logiciels et même problème.

(Le lecteur du pc lit bien les bluray et il a déjà fonctionné.)
1
dh28

PS: tous les drivers dans le gestionnaire de périphérique sont ok et l' os utilisée est seven
1