Port USB de la HD BOX Sagem de numéricable

Résolu
dne59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Le lourd -
Bonjour, je possede depuis peu une hd box sagem et j'aimeré savoir a quoi sert le port usb qui est en facade.
Merci d'avance pour vos réponse

26 réponses

Krapotard

Et bien ma foi je me pose la même question, ça fait un bail que je fouine sur le net pour trouver une reponse mais je fais choux blanc jusqu'a present, tomber sur ton post me rassure, ça montre bien que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre à quoi sert ce port USB.
J'ai retournée la faq numericable dans tous les sens, et tout ce que j'ai pu trouver comme information est la mension "port usb (inactif)" sur le schema de presentation du decodeur.
Celà sgnifie t il qu'il ne sert qu'a faire joli ?
Aucune idée, je poursuis mes recherches, j'repasserais donner mes resultats si toutefois j'en obtiens.
14
dne59

ok merci de ta réponse en tout cas je suppose que le constructeur ne s'est pas dit ''je vais mettre un port usb mais il ne servira a rien d'autre qu'a creuser les méninges de ce qui se demande a quoi il sert''. Cela étant j'ai moi aussi fouillé sur le net et tjrs pas de réponse.
J'envisage de me rendre en boutique numericable dans l'espoir qu'on m'éclaire un peu sur ce point.
J'aurai aimé qu'il servent a transferer les enregistrements de la cablebox sur un support amovible type clé USB ou encore mieux PSP. Quoi qu'il en soit merci de ta réponse.
0
Greg > dne59

Juste pour faire joli, non ?
Heureusement que la qualité d'image est au rdv, sinon Numéricable...
0
Greg

La HD Box est en fait la Sagem DTR 84250 HD "customisé" pour Numéricable. Cet enregistreur TNT, qu'on peut trouvé facilement sur le marché, est doté d'un port USB pour le transfert de données du port USB vers le disque dur ou inversement.
Pour de ténébreuses raisons (VOD ?), Numéricable n'envisage pas de libérer ce port...

Affaire à suivre.
0
MOTEK > Greg

Salut Greg,

Sais-tu s'il ya un moyen de re-activer le port USB de la SAGEM?
Une soudure? un update logiciel que je pourrais obtenir depuis SAGEM?

D'avance merci.
0
cheops > MOTEK

Bonjour cher Matek,ta question sur l activation dela prise usb de la hd box memory m interesse!.As tu trouver ton royaume?
0
greg

Mon avis sur le port USB non activé :

Cela fait maintenant plus de deux ans que ce dossier n'a pas avancé.
Quand est-il du message des commerciaux ?
Il ne change pas : "Faut pas s'inquiéter, ça va être activé etc..."
Ils n'en savent rien et il savent qu'ils n'en savent rien !
Donc ce sont justes des saloperies de menteurs qui soit, mentent ouvertement parce-qu'il faut vendre à tout prix, ou qui ont reçu l'ordre de mentir par leur hiérarchie. Quand on ment depuis longtemps sur le même sujet, c'est clairement une escroquerie volontaire.

Je sais que pour les contenus multimédia enregistrés, les décodeurs des FAI ne permettent pas de récupérer les enregistrements car les éditeurs veulent protéger leurs oeuvres.
Mais il faut tout de même arrêter de déconner ! Le port USB aurait quand même pu être activé pour lire une vidéo sur sa télévision, des photos ou de la musique tout en protégeant l'accès au disque dur !
Chez mes parents, ils ont SFR. La box permet de connecter un disque dur et de lire de la vidéo sur sa TV en HD et divx. On peut même se connecter sur les autres PC de la maison et lire les contenu partagés en réseau. Mais on ne peut pas récupérer les enregistrement télévisés.

Entre ça et numericable, qui n'autorise rien, c'est le jour et la nuit !

Avis global numericable :
Moi je suis chez eux car la ligne fixe de mon logement parisien (12e arrondissement) est vétuste et que je n'ai pas plus que de l'adsl à 2 mega !
Si j'avais eu droit à 30Mo par ADSL j'aurais choisi Free.
Quand j'aurai la fibre optique (si le syndicat des copropriétaires valide enfin le dossier), je passerai chez Free.
J'ai choisi numericable car je n'avais pas d'autres choix et non pas par parce qu'ils sont compétitifs.
Le service client est un call center délocalisé et d'une inefficacité légendaire.
Le routeur de numericable c'est du WIFI 802.11g soit 54mb = strict minimum
La connexion Ethernet c'est du 100mb et pas du gigabit = strict minimum
La connexion wifi ne tient pas 24 heures sans devoir rebooter le routeur : je me connecte en filaire !
Pour l'installation de la ligne ont m'a donné deux RDV qui n'ont pas été honorés (2 1/2 journées de RTT pour ma gueule !).
Et pour les incidents réseau j'ai eu, au cumulé, 3 à 4 jours sans connexion (TV, internet & téléphone fixe).
Je suis maso, je persiste et je signe : j'ai pris le forfait téléphonique illimité (24/24 7/7 fixe&mobile tout opérateurs, SMS illimités et internet limité 500mo) via le réseau Bouygues pour 24.90/mois sans engagement (sans offres de téléphone mobiles non plus).

Je suis mitigé : ok c'est pas cher, mais bon la qualité du réseau internet est tout de même faible. En réseau EDGE c'est carrément inexistant. Pour les applications sur smartphones nécessitant une connexion : via EDGE ça plante tellement c'est lent ! La 3G n'est pas trop mal mais c'est pas la panacée non plus.
Pour les SMS ça va, mais on m'a envoyé un MMS. Résultat ? Je reçoit un SMS qui me donnent une adresse internet sur le site de Bouygues où je pourrait lire le contenu du MMS ! Ne me baladant pas tous les jours avec un PC portable sous le bras, encore moins un PC fixe (lol). Je ne trouve pas cela génial.

En conclusion :
numericable ce n'est pas trop mauvais mais en gros c'est l'élève qui arrive péniblement à avoir la moyenne. Et face à la concurrence de Free il faut vraiment qu'il se réveille !
11
Moa

bonjour,
G le même problème depuis changement de logitiel (340) que nombre d'abonnés pour enregistrer via la HD box sur mon dvd disque dur!.
G posé la question à numéricable réponse: si je veux réliser des enregistrements je doit prendre la HD box memory(+ cher)!
Je crois bien que vais les quitter et conseil aux autres abonnés d'en faire autant.
Ces gents sont absolument irespectueux envers leurs clients....
0
Antoinette

Numéricable, c'est une arnaque totale. complètement d'accord. vingt fois par jour, ça bloque. De plus, on ne peut mêm pas regarder la télé sur le pc. Quant à l'appli tablette, elle plante sans arrêt, on ne peut changer la langue des films ni mettre les sous-titres. La hot line, à mourir de rire !
Nul et cher.

A-t-on le droit de se tirer au bout d'un an ?
0
Deneb 31

J'ai aussi fait le même constat. Aussi me permettrai-je d'exprimer ce que j'en pense.

Cette limitation de fonctionnalité est certainement l'idée géniale d'un de ces pingouins sortant d'une école de commerce. Éduqués par des professeurs qui sont aussi détachés de la réalité et de l'humanité que puisse l'être un astéroïde dans un univers parallèle, ils ont développé des schémas mentaux qui les préviennent à jamais de pouvoir comprendre les aspirations de leurs potentiels clients ! Inéluctablement, ces schémas absurdes les empêchant aussi de pouvoir comprendre les personnes n'appartenant pas à leur corporation, ils ont conclu que tous les autres étaient des imbéciles.
Ainsi, après mûre réflexion, ils décidèrent qu'ils limiteraient les fonctionnalités de leurs appareils afin de pouvoir nous vendre ces mêmes fonctionnalités à des prix injustifiés !
Cela provoque chez nous le sentiment qu'on nous prend pour des imbéciles et, croyez-moi, c'est le cas !
9
Trinita

Bonjour, en l'état le port usb ne sert strictement à rien, numéricable ne l'a pas activé dans son firmware.
Si un vendeur vous dit que vous pouvez brancher un périphérique de stockage, c'est un mensonge, en tout cas pour le moment.
voir ce topic, proposition 24 des souhaits
https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=140939#140939
6
linuski

Cette page n'existe pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DADA

Je suis comme vous, je cherche ...
4
franchou

bonjour
je viens d'acheter un decodeur numericable HD BOX
le vendeur m'a dit que le port USB de facade pouvait etre active pour permettre des enregistrements sur PC
je pouvais trouver la procedure sur les forums
merci de me repondre
2
greg

Salut,
Va voir ton vendeur et mets lui une grosse claque dans la gueule. Soit il sait pas de quoi il parle et c'est un vendeur médiocre. Soit il le sait parfaitement est il t as entubé volontairement. Il n'existe aucune méthode.
0
pierre

moi je lui en mettrais deux..........
0
sadclown67

3
0
moi ;)

4
0
taipon

5
0
Nico

Un de plus, j'aimerais visionner des vidéos que j'aimerais visionner su ma clé usb... comme je le faisais avec ma freebox d'ailleurs... mais là, impossible... Je commence vraiment à enrager contre Numéricable...
2
yeno Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Nous sommes en Décembre, y'a t'il de l'avancement ?
A quoi sert donc cette prise USB, peut on l'activer !!!
Merci !!
2
oeso

Je pense qu'en plaçant la box verticalement, la prise peut servir de porte-stylo. Joyeux Noël à Tous et à dans un an !
oeso.
0
franco

hahaha merci !
0
scdanjou

Pour repondre a Oseo sur les fautes d'orthographe, ta reponse en comporte une: on ne met pas une majuscule a "pourquoi" car placer apres une virgule et non un point...mais ...osef, lol.
2
Oeso

Mince, merde de mince ! Mille excuses !
Oeso.
0
kroot3

J'ajouterai qu'à la fin tu aurais dû mettre un point d'interrogation et non d'exclamation...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien... (a) :)
0
hancock57 > kroot3

vous est trais nulle
0
esteban

Il parle de fautes d'orthographe... et tu rétorques par des problèmes de ponctuation... aie aie aie
0
Eazy'Up'Now?

J'avoue hancock57, inutile, tu aurais du te taire, lol.
0
rafale747 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,
numéricable c'est du vol le commercial vous dit qu'on peut se servir de la prise usb , mensonge, cela fait trois semaines que je suis chez numéricable et j'ai des problêmes de son , il se coupe tous le temps et la box redémarre sans prévenir , tant pis pour vos enregistrements .
En tous cas toujours pas de prise usb active
2
RudolfNumericable

Publicité mensongère je pense également,
De plus impossibilité d'envoyer des mails au Sav, j'ai a chaque fois: "Service momentannément interrompu", j'ai l'impression qu'ils savent pas que l'UDP c'est pas du temps réel...
et aucune réaction de Numericable sur leur Site....
A çà rajouté que je ne peux pas acceder au disque dur de la box ni chopper le stream video des chaines... c''est gonflant finalement ....
2
pouetpouet

L'UDP c'est pas du temps réel ? Ca veut rien dire ca !
0
nicolille

le port usb est inactif puisse que les droit d'auteur de chacun des films ne permet pas de enregistré sauf dans le disque dur numéricable.

C'est la même chose chez orange etc....

peut etre un jour il sera actif mais pour le moment c impossible.

ne vous prenez plus la tête ^^
2
jam

Ok, pour ce qui est de la HD BOX MEMORY Sagem, on ne peut utilisé le port usb pour enregistré les programmes tv ou vod. Mais est-ce que cela est-il possible par le biais d'autres FAI ?
2
Seb

En somme, il n'y a pas de médiacenter sur la HDbox de numéricable...à quoi sert cette boîte à chaussures? regarder SEXYSTORY EN HD? non merci? Ou est le freeplayer! Cette fonctionnalité qui permet de lire sur la télé ses séries via une clef usb n'existe pas chez eux. Une bonne raison de out renvoyer avant mes 7 jours d'éssais et de prendre la dernière Freebox! Parce 150 chaînes de daube ne vaudront jamais un bon épisode de LOST S06 ou DEXTERS05! Je suis dégoûté!
2
Blaséducable92

Abonné à la MemoryBox numericable depuis Oct 09 , Comme beaucoup je me demandais comment récuperer les données du DD ou à quoi pouvait bien servir un port USB inactif... surtout quand votre box ne fonctionne plus et que Numéricable ne peut que vous l'échanger pour une autre sans aucune possibilité de récuperer quoi que ce soit...
Il semblerait que le port USB sera activé en décembre de cette année...Affaire à suivre!

Anecdote appel au service technique Numéricable: 15 mns de patience , 3 interlocuteurs pour cette interessante réponse " Retirer le DD de la box Récuperer les données avant de remettre le DD à sa place ..."!!
2
dne59

numéricable est le pire fournisseur de services qu'il peut existé je ne sais pas si il existe des gens satisfait de numéricable (peut etre qui sait) mais pour ma part je suis parti de chez eux car c'était inconcevable de rester chez un fournisseur d'acces qui méprise autant le client si je vous énuméré un par un les problemes que j'ai rencontré avec numéricable en un an j'en auré pour la journé entre les hd box défaillantes a changer (5 fois quand meme), les problemes de facturation, les pannes régulieres sur le réseau, le 3990 la hotline si on peut appelé sa comme sa vu la qualité du service, bref si quelqu'un hésite encore a souscrire chez numéricable et qu'il atteri ici N'Y ALLER SURTOUT PAS
1
nicolille

hello pour ma part je suis chez numéricable depuis 1 ANS et je t'assure que j'ai AUCUN problème d'accès, n i de facturation et autre, j'avoue que la hotline est merdique il vaut mieu allé en boutique, la qualité du réseaux dépend pas forcement du fournisseur mais essentiellement de la distance du degroupeur et le nombre de perss présent ces lignes.

je suis en fibre optique et c vraiment sans problèmes, ensuite pour les souci technique il faut savoir que c numéricable qui a testé la fibre optique avant tt le monde pour le grand public et que les autres fournisseur comme free (aie aie aie) orange ( trop de problème de serveur chez eux) alice (meme chose) ...

l'accès a internet et une loterie. je bosse chez orange et pourtant je n'est pas internet avec eux bizarre non?

en bref : bonne chance
0
la mouette > nicolille

nouvellement chez numéricable en hd, j'ai un problème avec le son, il y a un souffle qui fait un peu le bruit des vagues, quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
0
pouetpouet > la mouette

va voir sur leur site assistance, ils en parlent, suffit d'utiliser les outils qu'ils mettent à dispo ;)
0
Mandragore

Je confirme, je garde numericable depuis 1999 uniquement parce qeu je suis locataire et que l'immeuble est pré-cablé, mais outre la qualité de l'image qui est bonne, il faut compter 2 à 3 remplacement de box par ans, les pertes de son intempestives sur les chaines HD (et je suis en fibre...) la numeribox qui se réinitialise plusieurs fois par jours en plein milieu des films et c'est encore plus sympa quand c'est pas au milieu d'un enregistrement et là on perd toute la fin du film. et ca fait 12 ans que ca dure... ils n'ont mêmepas été capable d'arranger quoi que ce soit en 12 ans c'est une honte !!! Le jour où mon débit free est suffisant : exit numéricable
0
antoine59

tu sais, chaque fourniseur fnctionne bien chez certain client et d'autre non
nous numericable, impecable : 70mega, hotline repond rapidement, jamais de bug
0
chgreg

c est deja ca .
1
oeso

La question traîne depuis Février et je trouve qu'on a vachement avancé quand même !!! Tiens, je vais rechargé mon lecteur MP3 moi...
0
raz

Beaucoup de bruit pour rien...L'USB n'est pas active et c'est tout, passez à autre chose...
1
Nico77

Beaucoup de bruit pour rien...L'USB n'est pas active et c'est tout, passez à autre chose !!!!

Si sur les forums il y avait plus de gens comme toi rien n'aurai jamais avancé.
Bravo la réponse sérieusement.

Je me demande si je récupére le firmware de l'original si ca ne marcherais pas.
J'attends la mienne dans les prochains jours (10 jours d'après numericable).
je repasserai ici si je réussi ;).
Cordialement,
Nicolas
0
greg

Le fait d'en reparler encore et toujours (moi ça fait depuis avril 2009 que je suis chez eux, l'usb je n'y crois plus) c'est surtout pour dénoncer la politique de numericable de ne pas l'indiquer clairement aux consommateur qui pensent acheter un outil décodeur de qualité alors qu'en fait il s'agit d'une grosse daube ! Et les vendeurs en boutique et autres affiliés numericable qui affirme que le port est actif savent très bien que ce n'est pas le cas ! Ils entubement le client et tant que la politique de numericable sur ce sujet ne sera pas transparente on continuera de gueuler !
0
Antoinette

totalement d'accord
pareil avec le remboursement de cent euros . Vous apprenez après que c'est sur certaines offres. sur un autre écran !
0
Zuddi

Voir ici : http://www.les-cables.fr/interviews.php?choix=0

Les Câblés : Sera-t'il bientôt possible, avec la HD Box Memory, d'enregistrer les programmes TV sur un support externe (disque dur externe ou clé USB) via la prise USB du décodeur actuellement désactivée ? Cette fonction existe par exemple chez Free et est un véritable plus.

Numericable : Numericable a fait le choix au départ, de ne pas ouvrir le port USB pour lutter contre le téléchargement illégal et le piratage. Afin de permettre nos abonnés de pouvoir visionner leurs photos et videos personnelles, nous avons lancé NumeriSPACE ( www.numerispace.fr) qui permet de partager très facilement les photos et vidéos depuis le WEB sur son poste de télévision.
1
ludo7218

a votre avis peut on brancher le cable eternet du pc au modem et le mettre plutot entre le pc et le decodeur pour rentrer dedans comme dans le modeme pour essayer de d activer se port question que je me pose depuis peut mais qui doit etre fesable je pense excuser pour les fautes mais je ne suis pas chez moi pour essayer
0