Impossible de se connecter au serveu

psyconino -  
 psyconino -
Bonjour,

Je rencontre ce soucis : Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Pourtant j'ai suivi scrupuleusement les conseils donnés pour ce soucis : je suis sous orange, au moment de la configuration du compte de messagerie j'ai donné mon nom puis j'ai entré l'adresse email que mon fournisseur m'a donné, j'ai entré pop.orange.fr et smtp.orange.fr comme serveur entrant et sortant, puis j'ai cliqué sur authentification et suis retourné sur la boite de réception. Quand je clique sur envoi/recevoir, j'ai ce message d'erreur.

Il se trouve que je suis sur un portable et que je souhaite me connecter à la messagerie de mon pc professionnel. Sur le pc j'ai suivi scrupuleusement la procédure et cela fonctionne, le pc est sous vista et sous window mail. En revanche le portable est sous windows xp.

Ce que j'aimerai faire exactement : envoyer et recevoir les messages directement de mon pc ou de mon portable selon que je travaille sur l'un ou l'autre.

Je crois qu'il est nécessaire de posséder un serveur, mais la livebox ne permet-elle pas de le faire?

Je vous remerice de me répondre!

Psyconino

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Supprime ton compte et recrée-le....

@+
pasthou
0
psyconino

malheureusement ça n'a pas marché. J'ai essayé plusieurs fois et le problème persiste. J'ai installé Windows live Mail et pas plus de succès avec le compte pop.orange.fr . J'ai donc abandonné et créé un compte de messagerie sur hotmail et qui fonctionne parfaitement avec ce nouveau produit et qui ressemble fortement à windows mail. Du coup je suis très content. Merci de m'avoir répondu.
0