Perte archive outlook

tangon1 -  
 tangon1 -
Bonjour,
En ouvrant ma messagerie outlook express un message m'averti qu'il ne peut ouvrir mes documents personnels.

J'ai cherché sur le disque ou se trouvait le dossier archive de tous mes mails archivés; je n'arrive pas à les trouver même mes contacts .
A priori je n'ai touché à rien et pour recevoir mes mails, j'ai été obligé de recréér un compte , mais l'ancien comment peut on le récupérer? Merci d'avance de votre aide.

Tangon1

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Outlook express stocke ses messages à cet endroit...
C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{CF4D9736-8CC7-44D8-A608-E45F590E3572}\Microsoft\Outlook Express

Le carnet d'adresse(wab) d'Outlook express se situe à cette adresse :
C:\Documents and Settings\XXXXXXX\Application Data\Microsoft\Address Book

ou alors démarrer...exécuter...et tu tapes wab..

@+
Pasthou
0
tangon1

Bonsoir

Merci de votre réponse mais je n'arrive pas à avoir le repertoire "local settings" même en recherche.

Hier lors de la tentative d'ouverture d'outlook un message m'indiquait que le dossier personnel est corrompu.
et me donnait le choix d'ouvrir un dossier personnel existant ou d'en créer un autre ce que j'ai fait pour pouvoir recevoir mes mails

De même j'ai executé "wab" effectivement j'ai un dossier de contact mais il est vide (suite à la création du nouveau dossier personnel dans outlook ).
J'ai l'impression d'avoir tout perdu c'est dommage j'avais énormément d'archives et de contact.

Merci quand même
Tangon1
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Le dossier "Local settings" est un dossier système caché....
donc pour le voir...lance ton explorateur Windows..
Outils...option des dossiers....Affichage....et tu coches
"Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Tu Fermes l'explorateur, tu l'ouvres à nouveau et ton dossier apparait..

@+
pasthou
0
tangon1

Bonjour

Tout d'abord merci de prendre de votre temps pour m'aider.
J'ai effectueé toutes les manoeuvres que vous m'avez indiquées.
1) j'ai coché "afficher" les dossiers cachés dans l'exlorateur windows => appliqué => ok
résultat: pas dossier "local settings " n'est toujours pas visible et la case dossier caché s'est remise automatiquement "ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés. j'ai essayé plusieurs fois : rien à faire.

2) j'ai effectué une recherche des *.pst
il y a bien des dossiers en PST et "local settings" existe
C: \document and settings\jean\local settings\application data\microsoft \outlook.

en cliquant sur l'icone, le document s'ouvre en word en caractéres type "hiérogliphes" donc illisible!

Voilà ou j'en suis.
Encore merci
Tangon1
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > tangon1

"en cliquant sur l'icone, le document s'ouvre en word en caractéres type "hiérogliphes" donc illisible!"

Peux-tu me dire quel est le nom exact du fichier extension comprise...?

@+
pasthou
0
tangon1 > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Pasthou
Merci de ton obstination pour m'aider

Le dossier que je veux ouvrir dans le dossier de recherche en cliquant sur l'icone est:

Dossiers personnels (1) c:\documents and settings\jean\local settings\application data\microsoft\outllook 944Ko fichier PST du 20/02/2009.

Une question aussi , pourquoi quand je coche dans option des dossiers visualiser les dossiers et fichiers cachés aprés validation et oK local settings n'apparaît pas et la case cochée se remet automatiquement en ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés?

vive l'informatique!!!

Merci beaucoup

A bientôt
Tangon1
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > tangon1

Pour ton fichier pst, tu ne pourras pas l'ouvrir car il est + ou moins crypté, par contre
pour en extraire les données, va voir ici :
http://www.mailnavigator.com/lecteur_de_fichier.html

Pour rétablir l'affichage des fichiers cachés , il faut intervenir dans
la base de registre :

Démarrer..exécuter et taper regedit :
aller dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN­
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

@+
Pasthou
0
tangon1 > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Pasthou

Au moins une bonne nouvelle j'arrive grace à vos conseils de visualiser mes fichiers cachés.

pour ce qui est du codage de PST par "mailnavigator" je ne connais pas trop l'anglais je vais attendre une personne pour m'aider.
je te tiendrai au courant.
Merci et bonne soirée.

Tangon1
0