PB Processeur Sur ASus P5B-VM

Résolu/Fermé
MikaJura Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 févr. 2009 à 21:03
 Petit DIABLE - 15 mai 2009 à 23:06
Bonjour à tous, je possede une carte mère ASUS PB-VM avec un processeur duo core 1.8GHZ. Voulant le booster j'ai acheter un processeur duo core 3GHZ FSB 10666Mhz LGA 775. Le problème est que lorsque je l'installe mon ordi ne démarre pas du tous aucunne image? Merci de me conseiller!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Content d'avoir trouvé ce post car en fait, il m'arrive a peu prêt la même chose ........

si cela n'avait pas été pour un ami, je n'aurais certainement pas choisi cette carte mère qui ne corresponds pas vraiment a mes critères de choix habituel !

Avec cet ami justement, nous allons donc acheter cette carte mère "ASus P5B-VM" a la rue Montgallet puis le soir même, après avoir bataillé plus de 4 heures, je déclare forfait ! Processeur Pentium 4 550 (P) HT 3,4 GHz socket 775 !

Je la rapporte donc au magasin (seul) ou nous l'avons acheté (mon ami habitant en province) en leurs demandant de vérifier cette carte mère qui me parait défectueuse !

En 2 coups trois mouvement et surtout en moins de 5 minutes, il la fait fonctionner et tout parait tout a fait normal ! :-(

Je ne vous cache pas comment je me sentais gêné même si toute fois je venais sans aucune assurance ni certitude ... (pour info, je suis très loin d'être un amateur en intégration de PC, j'en ai tout de même monté plus d'une cinquantaine en moins 10 ans sans réelles difficultés dont 2 cette dernière semaine sans aucun problèmes)

Mon ami étant trop dégoûté ma suggérer d'essayer de me faire rembourser sa carte mère ASus P5B-VM ou au moins de récupérer un avoir que j'utiliserais au besoin. Pour lui être agréable et du fait que je voulais monter un PC Serveur, je lui informe que sa carte mère après vérification en magasin fonctionne parfaitement et que pour l'arranger je l'utiliserais pour monter mon serveur !

3ème PC monté dans la même semaine à savoir mon serveur, j'installe tout correctement comme a mon habitude, branche mon écran, et BING !!! RIEN DU TOUT ! PAS D'IMAGE aussi bien avec ma carte graphique Nvidia 9500 GT que sur la carte Vidéo dédié a cette carte (avec comme sans la 9500 GT connecté à la carte mère !)

Franchement, je désespère ! HELP ME PLEASE ! :-(

Ma configuration :

Carte mère : ASus P5B-VM
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz BOX
Memoire vive : 2 x Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo) a savoir 4 Giga de Ram
Carte Video : Integré & Nvidia 9500 GT
Alimentation : Enermax 500W Liberty ELT500AWT

Merci d'avance pour tout ceux qui aurait des suggestions sérieuses a me faire pour résoudre mon problème

PS : ne me dites pas : Mets le Bios a jour ! j'ai pas d'autres processeur que ce E6850 et aucun affichage a l'écran ! :-(
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 févr. 2009 à 21:55
Bonjour,

Bien sur, il faut mettre à jour le Bios de ta carte mère pour qu'il reconnaisse ton processeur.
Vas ici http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5B-VM&SLanguage=fr-fr
Dans la colonne de gauche tu trouvers les liens pour toutes les explications nécessaires
0
MikaJura Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 09:08
Ok merci
0
bonjour

J'ai exactement le même problème que toi petit diable^^

Si tu a trouvé une solution peut tu me la communiquer?

merci d'avance

en attendant une réponse j'essaye de connecter un autre processeur mais je suis septique
0
Petit DIABLE
15 mai 2009 à 23:06
La solution pour laquelle j'ai opté apres un grosse battaille avec cette carte de M****, c'est tout simplement le changement de carte !

Désolé, pas de solution a te proposer .... Bon courage
0