Netbios et DNS : différences

Fermé
caroliina Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 22 déc. 2005 à 09:06
 jassem - 10 oct. 2010 à 17:46
bonjour tt le monde,
j'ai trouvé ke "netbios" -comme DNS -peut faire la convertion d'un nom a une adresse IP.
mais je sais pas c quoi la difference entre les deux(netbios et DNS)
si vous pourriez m'aider,merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Pour faire simple NetBIOS est utilisé par microsoft pour faire la resolution de non sur un reseau local par broadcast.
Le nom netbios d'un ordinateur est celui que tu peu voir dans le voisinage reseaux

le DNS est un syteme de resolution de nom fesant partie des protocoles de la pile TCP/IP (donc utilisé pour internet) et correspond a une organisation hierarchique decoupé en domaine pour un big mega gros reseaux.
par example le serveur DNS qui a authorité pour la zone commentcamarche.net fait correspondre l'adresse ip 193.19.219.210 à www.commentcamarche.fr

Il faut bien comprendre qu'il sagit la deux deux pile de protocole different utiliser pour deux type de reseaux different (tcp/ip routable et NETBEUI non routable)
Si tu veu donc bien comprendre la difference, tu devra donc developpé tes recherche sur ces deux pile de protocole pour comprendre leur fonctionnement.
12