Telecommande universelle

Fermé
david - 13 nov. 2004 à 19:20
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 avril 2007 à 09:35
Bonjour à tous

Voila mon problème je viens d'acheter une telecommande universelle et je n'arrive pas a faire fonctionner ma télé avec . J'ai pourtant réussi avec celle de mes parents et mon lecteur DVD masi avec ma télé impossible

la marque de ma télé est une Proline PR2010F


Merci d'avance

3 réponses

j'ai un probleme de telecommande je ne retrouve plus mon manuel et il me manque les codes je ne vois pa la marque de ma télécommande mai ma télé c une SABA pourriez vous maider svp merci
0
bonjour mr ! moi j'ai eu un televiseur mais je net ny de telecomande ni de bouton en facade donc comment je peut fait svp ?
quelle genre de telecomande vous utiliser et ou la trouve ?
merci de me renseigner !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 avril 2007 à 09:35
Bonjour,

Il semble évident que tu ne peux pas te passer de télécommande !

Bizarrement il est pratiquement impossible de trouver les télécommandes "d'origine". Il faut donc se rabattre soit sur des télécommandes "universelles", soit sur des télécommandes "équivalentes"ou "de remplacement" préprogrammées pour se comporter comme la télécommande qu'elles remplacent.

Attention, si ton téléviseur est d'une marque peu répandue, il n'est pas certain que n'importe quelle télécommande dite universelle soit en mesure de la faire fonctionner.

A moins que tu ne veuilles utiliser la télécommande que tu achèteras pour commander également magnétoscope, lecteur de DVD, etc ... , inutile de prendre des télécommandes 4 en 1, 8 en 1, ... , forcément plus chères.

Un exemple de ce que tu pourrais acheter http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires-video/thomson-roc1404/f-1060111-THOM_ROC1404.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-I-COMPARATEUR%20DE%20PRIX%20923687-_-N/A (ajouter 1,99€ de port)
Mais il y en a d'autres.

Si tu veux quelque chose de plus précis, indique la marque et le modèle de ta télé.

Bye.
0