Variables php
xav'
-
bonjour -
bonjour -
Bonjour,
J'ai developpe une application en php sous easyphp 1.6 et depuis que j'ai installé la version 1.7 plus rien ne fonctionne et j'ai des messages d'erreurs du genre "Notice: Undefined variable" . J'ai regardé sur les forums et j'ai vu qu'il fallait a partir de la version 4.2.0 de php initialiser les variables. Comment faire pour les initialiser? Pour le passage de variables d'une page a l'autre je sais qu'il faut utiliser le $_POST ou le $_GET mais quand il s'agit de rester sur une meme page comment faire? Merci d'avance pour vos reponses...
J'ai developpe une application en php sous easyphp 1.6 et depuis que j'ai installé la version 1.7 plus rien ne fonctionne et j'ai des messages d'erreurs du genre "Notice: Undefined variable" . J'ai regardé sur les forums et j'ai vu qu'il fallait a partir de la version 4.2.0 de php initialiser les variables. Comment faire pour les initialiser? Pour le passage de variables d'une page a l'autre je sais qu'il faut utiliser le $_POST ou le $_GET mais quand il s'agit de rester sur une meme page comment faire? Merci d'avance pour vos reponses...
A voir également:
- Variables php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
7 réponses
Salut,
ca sert a concatener deux variables
si tu as $a = "bonjour";
puis
$a .= " tout le monde";
le resultat de
echo $a;
sera :
bonjour tout le monde
ca sert a concatener deux variables
si tu as $a = "bonjour";
puis
$a .= " tout le monde";
le resultat de
echo $a;
sera :
bonjour tout le monde
Salut,
Même chose. Si tu envoies des données d'un formulaire, que ce soit vers la même page ou une autre, tu les récupères par post ou get.
Même chose. Si tu envoies des données d'un formulaire, que ce soit vers la même page ou une autre, tu les récupères par post ou get.
Pour les variables qui ne sont pas forcement utilisees, tu peux mettre une condition :
if (isset ($_POST['var'])) {
khdfmg;}
ca t'evitera d'avoir des messages d'erreurs. Sinon, c'est comme kilian dit.
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
if (isset ($_POST['var'])) {
khdfmg;}
ca t'evitera d'avoir des messages d'erreurs. Sinon, c'est comme kilian dit.
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
Pour initialiser une variable tu fait tout simplement:
ou
Les erreurs arrive quand tu fait:
sans avoir fait avant:
$var=5;
ou
$var="bonjour";
Les erreurs arrive quand tu fait:
$var.=" suite";
sans avoir fait avant:
$var="debut";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben voila dedale82 t'a donné la réponse.
D'ailleur sa marche aussi pour d'autre opérateur.
Par exemple tu veut faire:
et ben tu peut faire:
mais attention, car en utilisant toujours des trucs comme ca, 'ton code devient un peu moins lisible. Surtout 6 mois plus tard.
D'ailleur sa marche aussi pour d'autre opérateur.
Par exemple tu veut faire:
i = i + 5;
et ben tu peut faire:
i + = 5;
mais attention, car en utilisant toujours des trucs comme ca, 'ton code devient un peu moins lisible. Surtout 6 mois plus tard.