5.1 réduit au baffle avant gauche
Spy70
-
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre -
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre -
Bonjour,
depuis des années le son de mes pc consiste en un 5.1 avec subwoofer jouant l'ampli. J'ai un pc tout récent avec realtek 1200 intégrée (7.1) mais je suis sous xp, et alors que tout a bien été pdt des semaines, je me retrouve avec seulement un baffle avant gauche qui fonctionne et fini mon surround... Ce qui me gêne, c'est que sur le panneau de config realtek "croit" que je n'ai que deux baffles avants et que je dois brancher sur les autres ports les baffles arrières et le sub. Ce que ne j'ai jamais du faire en 6 ans que j'utilise le même matériel. Moi j'ai un câble prise jack sortie carte son et câble cinch rouge et noir pour mon ampli et c'est tt.
Particularité: quand je fais des démos de son 5.1 je vois bien que le pc est bien configuré en 5.1 mais qu'il n'y a que le avant gauche qui joue sa partie de démo et les autres restent silencieux alors qu'ils fonctionnent tous avec le test fait à partir de mon ampli.
Merci d'avance
depuis des années le son de mes pc consiste en un 5.1 avec subwoofer jouant l'ampli. J'ai un pc tout récent avec realtek 1200 intégrée (7.1) mais je suis sous xp, et alors que tout a bien été pdt des semaines, je me retrouve avec seulement un baffle avant gauche qui fonctionne et fini mon surround... Ce qui me gêne, c'est que sur le panneau de config realtek "croit" que je n'ai que deux baffles avants et que je dois brancher sur les autres ports les baffles arrières et le sub. Ce que ne j'ai jamais du faire en 6 ans que j'utilise le même matériel. Moi j'ai un câble prise jack sortie carte son et câble cinch rouge et noir pour mon ampli et c'est tt.
Particularité: quand je fais des démos de son 5.1 je vois bien que le pc est bien configuré en 5.1 mais qu'il n'y a que le avant gauche qui joue sa partie de démo et les autres restent silencieux alors qu'ils fonctionnent tous avec le test fait à partir de mon ampli.
Merci d'avance
A voir également:
- 5.1 réduit au baffle avant gauche
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Une baffle de musique - Guide
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Je voudrais accéder à mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
7 réponses
Slt,
Comment tu peux faire du 5.1 avec si peu de câbles ?
C'est pas possible ?
Donne moi tout en détail ?
(tu n'as jamais fait du 5.1, tout au plus du Dolby prologic qui ne nécessite qu'un câble comme tu as)
@+!
Comment tu peux faire du 5.1 avec si peu de câbles ?
C'est pas possible ?
Donne moi tout en détail ?
(tu n'as jamais fait du 5.1, tout au plus du Dolby prologic qui ne nécessite qu'un câble comme tu as)
@+!
Je te crois si tu me dis que j'ai jms été en 5.1 étant donné que j'ai jms eu l'occasion de les disposer de la manière 5.1 dans mon bureau, je suis juste capable de te dire qu'ils fonctionnaient tous et qu'il y avait quand même des effets lorsque je me retournais sur moi même en jeux par ex.
Pour le détail du branchement donc, le matos c'est un ampli=sub, et 5 baffles indépendement branchés sur le sub ac fil positif et négatif. Ensuite de mon ampli j'ai deux cinch rouge et noir (=blanc je suppose) qui se termine en prise jack que je branche sur le port vert de ma carte son intégrée.
Mnt tout ce que je veux c'est que ça refonctionne comme avant pas grave si je passe à coté du 5.1 sauf si un simple achat de câble particulier reliant mon ampli à mon pc peut me le permettre et de ce fait régler mon problème avec bonnus.
Merci bcp.
Spy
Pour le détail du branchement donc, le matos c'est un ampli=sub, et 5 baffles indépendement branchés sur le sub ac fil positif et négatif. Ensuite de mon ampli j'ai deux cinch rouge et noir (=blanc je suppose) qui se termine en prise jack que je branche sur le port vert de ma carte son intégrée.
Mnt tout ce que je veux c'est que ça refonctionne comme avant pas grave si je passe à coté du 5.1 sauf si un simple achat de câble particulier reliant mon ampli à mon pc peut me le permettre et de ce fait régler mon problème avec bonnus.
Merci bcp.
Spy
Re,
Tout d'abord, si tu n'as qu'un rouge et un blanc (ou noir), tu ne pourras jamais avoir du 5.1 mais que du Dolby Surround (ou prologic)...
Il te faut une entrée coaxiale, soit numérique soit optique pour du 5.1.
Le souci ne vient que du branchement :
- Soit ton câble,
- Soit ta carte son
Peux-tu essayer avec un lecteur mp3 tes baffes ?
Tu le branches au bout du cable jack...
As-tu d'autre enceintes ?
Une chaine hi fi ?
Tu branches les rouge et blanc sur l'entrée de la chaine et tu vois si tu as du stéréo
@+!
Tout d'abord, si tu n'as qu'un rouge et un blanc (ou noir), tu ne pourras jamais avoir du 5.1 mais que du Dolby Surround (ou prologic)...
Il te faut une entrée coaxiale, soit numérique soit optique pour du 5.1.
Le souci ne vient que du branchement :
- Soit ton câble,
- Soit ta carte son
Peux-tu essayer avec un lecteur mp3 tes baffes ?
Tu le branches au bout du cable jack...
As-tu d'autre enceintes ?
Une chaine hi fi ?
Tu branches les rouge et blanc sur l'entrée de la chaine et tu vois si tu as du stéréo
@+!
j'ai donc branché la prise jack à un mp3 et j'ai le même souçis, ok je devrais pas avoir de 5.1 mais au moins deux baffles qui fonctionnent mais ya que le avant gauche qui daigne me sortir un son et le problème c'est que lorsque je fais l'inverse que je laisse la prise jack sur mon pc et que je branche les autres sur mon dvd j'ai aussi le même problème. Je me trouve sur un autre 5.1 avec le dvd en ampli et je n'ai que le avant gauche qui fonctionne...
Donc je pense que tu avais raison ça peut venir que de mon câble. Est-ce possible qu'un câble soit semi-opérant?
Donc je pense que tu avais raison ça peut venir que de mon câble. Est-ce possible qu'un câble soit semi-opérant?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Oui, une cassure, une pliure, surtout si ce n'est pas un cable épais et bien gainé..
As-tu un cable rouge et blanc de chaque côté ?
Tu peux faire un essai sur la sortie TV rouge et blanche si tu as...
@+!
Oui, une cassure, une pliure, surtout si ce n'est pas un cable épais et bien gainé..
As-tu un cable rouge et blanc de chaque côté ?
Tu peux faire un essai sur la sortie TV rouge et blanche si tu as...
@+!