Poblème avec mon garveur dvd

Fermé
léti - 20 févr. 2009 à 12:59
 kedéproblem - 20 févr. 2009 à 14:20
Bonjour,
j'ai un gros poblème j'ai perdu mes pilotes pour mon lecteur graveur dvd
et je ne peux plus lire les cds comment faire je suis sur vista BIZ séries F5RL et pour d'autre imformation je suis débutante en informatique merci
A voir également:

2 réponses

Pour te répondre, il faudrait qu'on sache plusieurs informations :
- S'agit-il d'un nouveau graveur ou d'un graveur qui était déjà avec l'ordinateur lors de l'achat ?
- Si c'est un graveur qui était fourni avec le PC, les pilotes devraient marcher, si ce n'est pas le cas, qu'aurais-tu pu faire de spécial pour que les pilotes se désintallent ? (Désintallation d'un logiciel de gravure puis installation d'un nouveau par exemple...).

Donne plus d'informations et de détails sur ton problème et je pourrai peut-être t'aider.
0
c'est le lecteur de mon portable qui est d'origine j'ai voulu graver un dvd et puis plus rien
0
kedéproblem > léti
20 févr. 2009 à 13:27
Quel logiciel a tu utilisé pour graver ton DVD, était-il installé ou fourni dans l'ordinateur ?
Quelle marque de graveur DVD a tu exactement ?
0
léti > kedéproblem
20 févr. 2009 à 13:35
pour le logiciel on me l'adonner et je l'ai mis sur mon ordi et le nom c'est dvd shrink 3.2
et pour mon graveur si sa peux t'aider slimtype dvd a DS8A1P ATA DEVICE pour vista 32 bits séries F5RL
0
kedéproblem > léti
20 févr. 2009 à 14:20
Pour voir si le graveur DVD a un pilote, faire clic droit sur Ordinateur, cliquer sur Gérer, dans la fenêtre qui s'ouvre, aller à Gestionnaire de périphériques (dans Outils système à gauche). Si le graveur DVD s'affiche dans Autres périphériques avec un point d'interrogation et un point d'exclamation c'est qu'aucun pilote n'est installé si c'est le cas faire clic droit dessus, cliquer sur Propriétés puis sur Réinstaller le pilote. Si tu n'arrives pas à l'installer, cherche sur des sites comme :
http://www.pc-driver.net/graveur-cd-dvd-brd-17