Gpu de la ps3 = quel carte graphique ?

Résolu/Fermé
Guillaume - 20 févr. 2009 à 09:49
 drenalin - 21 janv. 2013 à 21:59
Bonjour,j'aimerais savoir quel carte graphique correspond au gpu de la ps3 et idem pourl a xbox360, j'ai beau checher je trouve pas :s merci ^^ pr vos réponses .

8 réponses

EXTRAIT DE WiKIPEDIA: XBOX 360
Carte graphique : Xenos (ATI)

* 500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[7].
* 48 pipelines de pixel shader en parallèle
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/secondes
* 96 milliards d'opération shader/secondes
* 10 Mo d'EDRAM
* Inconvénients : principalement ses montées en température dues à sa mauvaise ventilation.

Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.

EXTRAIT WIKIPEDIA 2: PS3
Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[16]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[18],[19]. L'architecture et les spécifications sont en fait très proche du haut de gamme des GeForce 7 (7800 & 7900 GTX). L'interface de programmation graphique est propriétaire, mais se rapproche des spécifications d'OpenGL-ES. Le langage de shader utilisé est quant à lui le CG, développé par nVidia. La RAM vidéo utilise la technologie GDDR3.
21