Ajout de memoire vive

Résolu
etoastyle Messages postés 7 Statut Membre -  
etoastyle Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un pc poratable TOSHIBA de gamme TECRA, mais le pb c est que je n ai que 256Mo de RAM
et il ramme de plus en plus.Pouvez vous me dire s il existe des PCI card pouvant remédier à ce problème
ou pouvez vous m indiquer un autre moyen tout aussi simple.je suis prêt à ouvrir mon PC (avec un tutoriel bien sur!).
merci d avance

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

TECRA rassemble une large (très large!) gamme de PC par TOSHIBA!
Précise le modèle, et nous pourrons t'indiquer la RAM que tu peux ajouter dans celui que tu as!
0
Gael

Peux tu nous en dire un peu plus sur le modèle du pc? quel age il a? type de ram? (sdr, ddr, ddr2?)

Meme si XP n'est pas gourmand, 256Mo ca fait leger, m'étonne pas que ton pc rame ^^
0
etoastyle Messages postés 7 Statut Membre

C est un TOSHIBA TECRA T9100 , 1,7ghz, 256Mo de RAM

j ai un peu fouillé et j ai vu que sur le site OFFTEK ils avaient la piece que je recherchais et j ai aussi trouver un tutoriel.
Peut-être avez vous un conseil supplémentaire à me donner?
ds tout les cas merci pour votre aide.
0

Ce dont tu as besoin, c'est : SDRAM (100 MHz) 1024Mo (en une ou deux barettes, je suppose deux)

Ce lien :
http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Informatique-PDA-GPS-PC-portable-VEND-pieces-pc-portable-TOSHIBA-model-TECRA-T9100-W0QQAdIdZ107998779 pourrai t'intéresser... ;)
0

merci mec, je pense pouvoir trouver mon compte avec l'annonce kijiji.
j ai juste une derniere question, comment savoir si il faut une ou deux barettes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"comment savoir si il faut une ou deux barettes?"

Ce n'est pas 'il faut', mais 'on peut', et soit tu consulte la notice technique de ton PC pour savoir s'il y a deux emplacements pour les barettes de RAM, soit tu ouvre le clapet situé sous le PC pour voir...
0

merci pour votre aide.

=)
0