Problème activation XP

Robine8 -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment Windows XP pour mes parents pour leur vieil ordinateur qu'ils avaient récupéré.
J'ai donc installé XP et je me suis "activé" dessus mais comme je m'en doutais, l'ordi a eu beaucoup de mal à avancer.

Donc, j'ai acheté un nouvel ordinateur "tout compris" à prix mignon (lol).
J'ai donc installé XP et lorsque j'ai voulu "activer" XP, cela m'a été impossible car le code confidentiel que j'ai donné existait déjà sur le précédent ordinateur (soit dit en passant qui est RemisAZéro et donc vide = prêt à aller à la casse).

Comment faire pour activer ce XP sur ce nouvel ordinateur, je ne compte racheter un XP alors qu'il n'a que très très peu servi (1mois) sur l'ancien pc.

Merci
A voir également:

7 réponses

Samsas Messages postés 39 Statut Membre 5

Bonjour, chaque logiciel a sa reference et ne peut etre installer qu'une seule fois sur 1 seul ordinateur . Donc si tu as un nouvel ordinateur, tu dois racheter le logiciel .
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Essaye l'activation par téléphone, tu n'as rien à perdre et c'est légal.
Maintenant pas certain que ça soit accepté par Microsoft...
0
Robine8

Arf comment avoir les boules à 130€ !!

Et si je laisse passer le délai d'activation?? Tout en enlevant la "protection" windows...
0

Si tu laisses passer le délai d'activation tu ne pourras plus utiliser Windows, au démarrage il n'y aura plus qu'une fenêtre disant que l'activation est nécessaire et plus moyen d'accéder à quoi que ce soit d'autre.

Quant à la protection Windows, personne ne t' aidera sur ce forum.
0

Essaie tu n as rien a perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robine8

Je viens de lire plusieurs messages qui ont essayé comme tu dis l'activation par téléphone et ça a marché, j'essaye dès demain merci.
0

C est ilegal et comme c eswt par telephone sa maximise tes chances de te faire reperer
0

Ce n'est pas illégal du tout, la procédure est proposée par Windows dans la fenêtre d'activation pour les personnes qui n'ont pas Internet par exemple.
Il faut lire évidemment... mdr
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

bonjour robine8,
appelle microsoft, je ne crois pas que tu aies un problème, celà fait peut être 8 ou 10 fois que je reinstalle xp,j'ai changé carte mère et processeur, autre fois disque dur et toutes sortes d'autres raisons,et toutes les fois je leur donnais la raison et je n'ai jamais eu de problème.
bonnne chance,
a+
0