TUTO DRIVER HERCULE ECAFE EC-900

Résolu/Fermé
boabab95 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 20 févr. 2009 à 01:24
 krisz013 - 5 févr. 2011 à 17:08
Bonjour,
Je posséde un hercules ecafé EC-900, et je n'étais pas satisfait de la distribution mandriva pré-installé, j'ai donc décidé de mettre un double boot ubuntu / XP. Pour le coté Ubuntu pas de probléme je suis un habitué, et linux sait faire les choses tout seul comme un grand ^_^, cotés windows il faut bienévidament des drivers...Aprés de MULTIPLES recherches j'ai ENFIN réussi à trouver ces satannés drivers ! mais la recherche étant tellement pérrillieuse que j'ai décidé de faire ce topic pour aider tout les utilisateur d'ecafé ec 900 voulant se mettre à windows !

D'abord grace à :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Netbook/unique-hercules-version-sujet_51497_1.htm

j'ai pu identifier le matériel
Le réseau local = Realtek RTL8102E
Le wifi = Ralink 802.11 N

ensuite il faut aller sur tout les drivers :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23317

télécharger ce premier driver, et l'installer sur le netbook
(pour les utilisateur vraiment pas avertis, il faut télécharger le fichier donné à l'adresse plus haut, faire un clic droit et extraire les fichiers, mettre le tout sur une clé USB ou une carte SD, transferer sur le Ecafé, et lancer le fichier setup.exe)

grace à cela vous aurez accés à internet EN ETHERNET seulement, retournez sur tout les drivers
https://www.touslesdrivers.com/
puis cliquez sur Ma config, laissez vous guider le site va installer un petit logiciel et "scanner" votre PC,telechargez et installez ensuite les drivers Ralink et Intel video, vous trouverez aussi les pilotes pour l'audio Realtek.
Pour installer un pilote utilisez la même démarche que plus haut (télécharger, décompresser, et setup.exe)


Voila aprés tout cela c'est nikel !
Mais il fallait les trouver les pilotes, j'ai bien cherché pendant 2h, alors pour ceux qui n'aurons pas cette patience TADAAA voici un post fais pour vous !

Allez bonne chance à tous et vive le Ecafé 900 !! ^_^


ps : pour ceux qui n'ont pas peur de linux, vraiment installez EEEbuntu ou Easy peasy ça vaut vraiment le coup !

et n'oubliez pas que pour Hercules, si vous changez d'OS vous perdez la garantie !

autre lien utile trouvé lors de mes recherches :
ftp://public.ecafe.hercules.com/
ce FTP contient tout les RMP de mandriva pré installé.
A voir également:

25 réponses

merci
0
merci, c cool ca, deux heures de gagné car rien de bon sur le site d'hercule !
0
alex26011 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 10:52
merci heureusement que tu est la sinon j etais bon pour chercher 2 heures
;)
0
cetin79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 13:37
bonjour
je possede un pc e cafe model ec-900 cl
et je voudrais installer xp , svp aider moi , car je n arrive pas du tous a i,staller depuis 2 mois jessaye , , il a pas de lecteure de cd , , je ces pas comment faire
mon email tanercetin@live.be
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question