Problème de virus

Fermé
ibramus - 19 févr. 2009 à 23:20
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 févr. 2009 à 19:43
Bonjour,
j'ai installé une version d'avast antivirus mais j'avais passé un temps sans mettre le logiciel à jour.il se fait qu'un message apparait toujours lorsque j'ouvre mon portable en me disant que suis infecté par un ROOTKIK et je ne sais que faire pour ce virus.je vous en prie,aidez-moi!!!!j'éssaie meme de me connecter à internet par le cable mais ce rootkik empeche la connexion par le cable
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 04:04
Bonjour

ah oui ca..le rootkit c'est une sale bete :

on va deja commencer par voir ce que l on peut eradiquer avant ce rootkit, les logiciels de desinfection s'il y a lieu nous en diront plus sur lui :

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
j'ai pu télécharger RSIT mais je ne sais pas comment poster les résultats et je n'y comprends rien du tout
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:41
salut tu vas dans C:\rsit et tu copies/colles le contenu de log.txt sur le forum

ctrl +A pour tout selectionner

ctrl +C pour copier

et ctel + V pour coller sur le forum :)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 févr. 2009 à 19:43
ibramus bonjour, tu as télécharger rsit c'est bien mais as tu suivi la procédure pour le lancer pour l'analyse
0