Fatal error: Failed to load platform modules

Résolu/Fermé
marc0biker Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 22:22
 Hide - 16 juil. 2015 à 10:19
Bonjour,
J 'ai un gros problème avec steam, au premier lancement j 'ai eu le message d 'erreur suivant:
Failed to load platform modules
Je lance Counter Strike 1.6 ça marche nickel je teste ensuite counter strike source et là une fenêtre s 'ouvre avec Counter Strike source qui charge, la fenêtre se referme tout de suiite et puis le pc revient au Bureau
Là je pète un cable car j'ai formaté la machine, réinstallé windows xp, réinstallé steam, réinstallé counter strike et tous les mods de HL², mis à jour tous les pilotes de mon pc, mis à jour directx 9.0c etc ...
Bref je pète les plombs.
Je dois me taper des vieilles war sur cs 1.6 et ça fait plus d 'un mois que je ne joue plus à source.

Ma config:

Mozilla Firefox
Win XP Familiale SP3
RAM: 1536 Mo
HDD IDE Seagate:160 Go
Directx 9.0c
Carte graphique: Sapphire HD 2600 XT 256 Mo GDDR3 en AGPx8
Processeur: AMD Sempron 2800 XP

Merci à l 'avance de votre aide précieuse.

37 réponses

Arrete de jouer !
-1
moi aussi sa me fait ca je ne comprent pas
-1
slt comment tu fais pour le lancer en mode administrateur ? Parce que moi après une màj d'aujourd'hui il ma sortit le même message d'erreur.
-2
Rien de tout ca n'a fonctionné chez moi.

je suis sous Seven 32bit et il suffit d'aller dans c:\program files\steam\

et supprimer ces 2 fichiers en .blob
AppUpdateStats.blob
ClientRegistry.blob

ensuite on relance steam, ca va refaire une petite mise a jour et apres ca marche.
Voila !
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème, mais la solution de MARCO n'a pas marchée. Aidez-moi SVP =S
-3
salut tout le monde j'ai essayé plusieur technique pour ce probleme que je viens d'avoir a peine acheter css et a la fin de l'installation ce message d'erreur j'ai fais comme a dit : Scott, Marco, Midask mais sa ne marche pas je mais le cd et la je clique sur joué sa me connecté a steam et le message apparait donc je fais depuis steam mais la il marque counter-strike source préchargement terminé est en bas sa me dit propriété ou acheter quand je lance css et ke je suis déja conecté a steam sa m'affiche la page pour acheter css je ne c'est plus quoi faire si il y a une veritable solution qui marche merci de me la faire parvenir le plus vite possible svp
-3
tu vas dans ton disque dur, programmes files, fichier steam, et tu supprime steammapps bonne chance jai le meme probleme test kand mem on sait jamais -_-' bonne chance.
0
Slt, tous le monde,
Pour résoudre ce PB, j'ai tout simplement "tout désinstallé" puis je suis allé sur le site de Steam, j'ai téléchargé leur version, puis je l'ai desinstallé et ré-installé le jeux complet.
Et tout fonctionne, je n'ai plus de message d'erreur ^^

Bon jeu

Elixorius
-3
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème et je viens de trouver une autre solution qui pourra peut être servir. J'ai tout simplement changer la langue du jeu de anglais à français et ça remarche.
-3
1. Ensure that Steam is not running (close any error dialog windows).
2. Go to the Start button and select Run....
3. Enter regedit and press OK.
4. Navigate to the HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam registry folder.
5. Locate and double-click the Language registry key.
6. Enter english in the Value data field and click OK.
7. Start Steam.
0
Bonjour à tous!!!

j'ai effectivement le même souçis que la plupart d'entre vous, mais ayant essayé TOUTES vos propositions, il n'y à rien qui ne fasse effet....... HELP? Merci d'avance!!!!
-3
Pour ceux d'entre vous, ceux qui ont des soucis juste apres l'installation, c'est juste un probleme d'activation du jeu. Dans Steam, cliquer sur jeu->Activer un produit sous steam: la vous suivez les instructions (entrez le code). et il telecharge les MaJ.
Voila votre produit est pret a jouer.
Have fun
-3
salut, moi ça vient de le faire apres une mise a jour, il m'a suffit de lancer steam en mode administrateur (windows 7 x64). Si ça peut aider !

A+
-3
bonsoir a tous voila j'ai eu le meme souci que vous et j'ai rechercher les solution en faite c'est plus simple que ca aller sur le site de steam
La allez dan l'onglet outil tout en bas de la page principal et télécharge lupload
j'ai telecharger l'upload et j'ai relancer steam depuis steam a completement changer et ne bug plus ( peut etre un nouveau skin steam)
-3
solution basique :
supprimez le clientregistry.blob dans les dossiers steam.
il vous fera une tite mise a jour d'1 minute, et normalement ce sera bon.

En tout cas c'est la solution que j'ai trouvé pour moi.


ah steam avait deja mis la solution, désolé.

inutile de supprimer le appupdatestats.blob cependant.

bon courage.
-3
salut,moi sa fontinne.
dans le bas a gauche,ajouter un jeu,activer un produit sur steam,entre le code du produit,quand vous aurez valider, il vous demandera de metre le cd et vous reinstallera le cd .Tous fontionne pour moi.
-3
Caprice Des GueuX
7 mai 2010 à 18:45
Voilà a tout les pas doué comme moi qui ont rien compris j'ai trouvé une soluce toute simple "-- enfete c'est comme l'as dit une autre personne

Programme
Dossier(file en anglais)
ensuite j'ai fait une recherche du nom de "Steam.exe"
J'ai eu le choix entre "steam" et "steam service"
J'ai double clique sur "steam" et sa a relancé le tout , tout seul =')
(mise a jour de steam meme pas 5minute)
-3
Euh j ' ai exactement le meme soucis ..
Moi sa c est passer il y a de sa 2 mois pour cause de reinstallation de CSS sur un autre pc .
Apres se bug jai remis le cd au placard

Et aujourdui meme sa ma pris de réinstallé le jeux ..
Sa me fait la meme chose , mais cette fois ci au lieu de lancé Steam jai lancer Css et sa ma lair de marché tout du moin steam se lance correctement , y mon juste conseiller de defragmenter le disque ..
Jusque la tout va bien ,j attend la suite et je croise les doigts .

Je te donne des nouvelles si sa marche ;)
Byee et bon courage .
-4
Merci de ta réponse, j'ai formaté mon disque dur, réinstallé Windows et en fait j'ai compris que ce n'était qu'un fichier dll manquant qui avait été oublié lors de l'installation de directX 9.0c.

Si tu veux je te donne le lien du fichier dll manquant:

https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-39.dll,20063

Il est à mettre dans les dossiers system et system32:

Je te donne le chemin à suivre pour copier/coller le fichier:

Dans Poste de travail:

Disque dur > WINDOWS > system

Et aussi:

Disque dur > WINDOWS > system32

Voilà j'espère que ma réponse t'ai été utile, moi en tous cas ça marche nikel.

Allez à plus.

@+
0
salut à tous j'ai le même problèmes et la solution de Marco n'a pas fonctionné pour moi si quelqu'un a une autre solution moi je galère la merci d'avance
-4
didi la quiche
18 avril 2009 à 13:58
http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&u=http://supportwiki.steampowered.com/wiki/Steam_Error:_Fatal_Error:_Failed_to_load_platform_modules&usg=ALkJrhjLkW2jf2ESjnTeNtQot1UnFitvOQ


va la dessu et sui ce kil te dis et c bon tu vera c tres simple a faire executer pour windows vista ce trouve sur demarer/tous les programme/accesoir/executer
0