PROBLEME CONNECTION VISTA SUR NEUF

lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis un certain temps mon ordinateur portable VISTA/famille ne ce connecte plus ou "comme bon lui semble" sur une neuf/box TRIO3D.

Mais il y a aussi un ordinateur FIXE XP/famille qui ne se connecte pas. (Il ne voit carrement pas le modem, ou comme bon lui semble... On nous a dit pas sur le forum, bref que c'etait peut etre un probleme de configuration rooter...

Mais il y a un 3eme ordinateur, portable, XP/PRO qui ce connecte sans probleme. Mais l'ordinateur VISTA ce connecte asser bien sur un autre modem (wanadoo).

Ils sont tous les trois en wifi, et ils ce connectaient tres bien il y a 6mois de sa (le probleme dur depuis 6mois) Et on a chercher... Mais rien trouver c'est pour sa je pose cette question... . Alors est ce que 3 ordinateurs en wifi est trop charger pour le modem? Et on a aussi essayer de connecter le fixe sur cable, mais sa na rien changer.

Madame/Monsieur les supert fort informaticien, aujourd'hui j'ai vremmant besoin de VOUS!!!!
Je vous en pris AIDEZ-MOI SSSVVVPPP!!!!
Si vous voulez plus d'info... Je suis la. JE VOUS REMERCIE ENCORE UNE FOIE!!!!!!!!!!!!
A voir également:

23 réponses

Dinorr Messages postés 586 Statut Membre 81

Pour savoir si 3 ordinateurs c'est trop chargé tu en met un en wifi puis 2 puis 3 mais avant tout je pense que sa doit juste être un petit problème sur la configuration wifi de ta neufbox regarde si tu as entré les bonnes clé wep ou wap
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Mais oui sa Ok... Le reseau n'est pas proteger... C'est sa. Sinon meme quand il y a un seul ordi VISTA OU XP/fixe sa ne marche pas...
0

Ta trouver la solution alors ?
0
lucas01 Messages postés 2166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

NON... Sinon je n'aurrat pas poser de question :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne vois pas de questions ...
Pour commencer debranche tout ton modem rebranche et met un cable ethernet de la neuf vers le PC de bureau
Regarde si tu peut accéder a Internet pour commencer si sa marche va sur ton panneau de configuration wifi et défini une clé wep par exemple: lucas01234
fait les bons réglage en consultant les tuto
Ensuite il faut envoyer puis rebooté le modem
Enleve le cable ethernet prend ton PC de bureau et va sur la configuration de ta clé (USB) wifi ou ta carte wifi bref
Tu met la clef wep lucas01234 Test si sa marche tu fait pareil partout sinon bidouille en changeant quelques truc dans ta configuration neuf
0

Merci,... C'est sa le rooter ??/
Bref, je vais le faire demain. Tu as des adresses de tutos?
Et le truc pour la clee wep c'est dans connexion reseau ect...??? Et si sa na marche pas pour "Regarde si tu peut accéder a Internet pour commencer si sa marche va sur ton panneau de configuration wifi et défini une clé wep par exemple: lucas01234" ???

Merci pour tes reponses encore une foie....
0

le routeur c'est ton modem tout les modems sont maintenant aussi des routeurs
https://www.numerama.com/discussions/
http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/internet/neufbox/fichetech.do?id=50191&type=RichDataSheet

Si tu branche ton cable ethernet c'est sur que sa marche normalement car sinon c'est que tu n'as pas internet chez toi ou sinon t'a du faire un mauvais branchement
J'insiste sur le fait qu'il faut suivre à la lettre bêtement les étapes de branchement de ton modem
0

Oui lol sa fait 6 mois... Merci je vais voir sa... Demain MERCIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Derien Bonne nuit
0

A vous aussi... Apres une bonne nuit de sommeil plus facile de reprendre...
0

c clair sa fait 5 heures que j'aide sur le fofo lol :) c'est la première fois que je viens ^^
0

Le truc du tuto ne marche pas, ce n'est pas sa. Sur l'ordi fixe : sur les propriétés de connexion au réseau local il y a pas de configuration des resaux sans fils.

Et il dit qu'il est connecter et ca ne marche pas. Les petits ordi qui devrait être en bleu-claire sont en gris/bleu...
0

Sils clignotent GRIS/BLEU c'est que tu as internet normalement sinon il serai barré dune croix

Bon va sur demarrer pano de configuration conexion internet et dis moi le nom des réseaux que tu as
0

Oui justement, il est pas barre mais ne clignote pas ou s que quand on clic dessus. Et il dit qu'il est connecter a mon reseau mais il ne le voit pas quand on fait afficher tout les reseaux...
0

Et quand je vais sur DEMARRER / CONNECTION / CONNECTION RESEAU je vois deux double ordinateur bleu... Connecter un sans file et un non presiser...
0

dans dans le PC ki ne clignote pas et ki reste gris et fait ouvrir les connexion reseau clic droit sur ton réseau propriété

Onglet configuration sans fil et tu coche utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil (c'est pour le wifi sa) ensuite le nom de ton réseau doit etre afficher dans la case et tu fait propriété tu met clé WPA OU WEP et tu met la clé que tu as configurer dans ton panneau de configuration neuf
0

Ou sa "et tu coche utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil" la je suis Proprietes de connexion resau sans fil... Hi exuse moi... Je suis nul en inf...
0

Dans l'onglet "configuration réseaux sans fil"
0

A j'ai trouver.. Mais sur l'ordi qui ne marche pas il y a pas cette rubrique... Comment je fait?
0

Enfin rubrique=onglet... Il y a que General ou Avance...
0