Uc qui démarre pas complètement
dago94
Messages postés
40
Statut
Membre
-
dago94 Messages postés 40 Statut Membre -
dago94 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voilà, j'ai mon UC qui ne démarre plus complètement.
En fait, tout s'arrête après la détection des disques durs et CD.
J'ai retiré toutes les cartes d'extensions non indispensables pour voir si l'une était fautive mais pas mieux.
J'ai débranché les nappes IDE pour voir si il y a quelque chose qui cloche de ce côté là mais pas mieux non plus.
Le test de mémoire se déroule bien, elle détecte les périphériques IDE puis nada. Par contre, impossible de rentrer dans le SETUP ça bloque avant.
Qui a une idée?
voilà, j'ai mon UC qui ne démarre plus complètement.
En fait, tout s'arrête après la détection des disques durs et CD.
J'ai retiré toutes les cartes d'extensions non indispensables pour voir si l'une était fautive mais pas mieux.
J'ai débranché les nappes IDE pour voir si il y a quelque chose qui cloche de ce côté là mais pas mieux non plus.
Le test de mémoire se déroule bien, elle détecte les périphériques IDE puis nada. Par contre, impossible de rentrer dans le SETUP ça bloque avant.
Qui a une idée?
A voir également:
- Uc qui démarre pas complètement
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Mon pc clignote et ne démarre pas ✓ - Forum PC portable
- Hp smart ne demarre pas ✓ - Forum Imprimante
15 réponses
ce n'est pas LA solution, mais si tu n'as plus accès au bios, on va commancer par là
enlève la pile de la CM, vérifie le voltage, attends 20 mn et redémarre
il faudra passer par le bios pour règler la date est l'heure
vérifie les tensions délivrées par l'alim 12v et 5v
enlève la pile de la CM, vérifie le voltage, attends 20 mn et redémarre
il faudra passer par le bios pour règler la date est l'heure
vérifie les tensions délivrées par l'alim 12v et 5v
Bonsoir Redbart,
J'ai fait la manip conseillée.
Au premier redémarrage après retrait de la pile, j'arrive à entrer dans le setup.
Je n'y ai rien vu d'anormal. Il y a un truc curieux : c'est que le logo windows apparait furtivement comme si le PC allait démarrer; puis ça s'arrête toujours au même endroit.
J'ai essayé de remettre tout sur les valeurs par défaut.
rien n'y fait et au deuxième redémarrage, je ne peux de nouveau plus entrer dans le setup ni rien faire.
CTRL+ALT+SUP ne marche pas...
Le dernier message dit que le cable 80 pins est bien activé puis plus rien.
J'ai fait la manip conseillée.
Au premier redémarrage après retrait de la pile, j'arrive à entrer dans le setup.
Je n'y ai rien vu d'anormal. Il y a un truc curieux : c'est que le logo windows apparait furtivement comme si le PC allait démarrer; puis ça s'arrête toujours au même endroit.
J'ai essayé de remettre tout sur les valeurs par défaut.
rien n'y fait et au deuxième redémarrage, je ne peux de nouveau plus entrer dans le setup ni rien faire.
CTRL+ALT+SUP ne marche pas...
Le dernier message dit que le cable 80 pins est bien activé puis plus rien.
C'est venu après une tentative pour installer une carte graphique qui me permette de brancher l'UC sur ma télé.
Mes DD ne font pas de bruit. Je viens de vérifier le DD principal (celui avac mes données) sur une autre UC : il fonctionne bien.
Le test de mémoire se termine avec succès.
@ suivre...
Mes DD ne font pas de bruit. Je viens de vérifier le DD principal (celui avac mes données) sur une autre UC : il fonctionne bien.
Le test de mémoire se termine avec succès.
@ suivre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"brancher l'UC sur ma télé"
et comment fait'on? (que je sache ce qu'il ne faut pas faire pour griller son pc)
et comment fait'on? (que je sache ce qu'il ne faut pas faire pour griller son pc)
déjà fait
même problème.
si je n'avais rien du tout je dirais la carte mère est grillée...
pour la télé ça a failli marcher. en fait je n'arrivais pas à régler la résolution.
J'ai voulu redémarrer pour réinstaller windows pour voir si j'arrivais à résoudre la question de la télé et là ça n'a plus démarré.
J'ai remis la CG d'avant et le problème persiste.
J'ai configuré l'ordre de boot pour démarrer sur le CD ROM mais rien ne marche.
même problème.
si je n'avais rien du tout je dirais la carte mère est grillée...
pour la télé ça a failli marcher. en fait je n'arrivais pas à régler la résolution.
J'ai voulu redémarrer pour réinstaller windows pour voir si j'arrivais à résoudre la question de la télé et là ça n'a plus démarré.
J'ai remis la CG d'avant et le problème persiste.
J'ai configuré l'ordre de boot pour démarrer sur le CD ROM mais rien ne marche.
salut
j'ai eu le problème y a pas longtemps et je n'arrivais pas a demarrer mon pc.
Sur un forum de discussion j'ai appris une manip et depuis ca marche bien. Je n'ai pas noté le nom du site quui heberge le forum mais je te passe la manip et essaie la. tu ne risque rien....tu demarre et tu vas sur executer. là tu tapes cdm. ensuite tu tapes chkdskc:/f/r et tu attends l'analyse qui peut etre un peu longue, soit patient et tu me tiens au courant.
j'ai eu le problème y a pas longtemps et je n'arrivais pas a demarrer mon pc.
Sur un forum de discussion j'ai appris une manip et depuis ca marche bien. Je n'ai pas noté le nom du site quui heberge le forum mais je te passe la manip et essaie la. tu ne risque rien....tu demarre et tu vas sur executer. là tu tapes cdm. ensuite tu tapes chkdskc:/f/r et tu attends l'analyse qui peut etre un peu longue, soit patient et tu me tiens au courant.
mais là je ne paux pas car après la détection des IDE tout est bloqué. CMD set CHKDSK ça suppose que le boot soit terminé. Or, là il ne se termine pas.
J'ai testé le deuxième DD. OK.
J'ai essayé de déconnecter les DVD et remis le DD avec l'OS. j'ai cru que ça allait démarrer mais ça l'a pas fait. LE DD boot n'atait plus reconnu. Histoire de IDE1 et IDE2. Je ne sais pas pourquoi mais cette UC n'a jamais démarré avec DD sur IDE1. ??? Et eu redémarrage = rebelotte : blocquage après la détection des IDE.
J'ai testé le deuxième DD. OK.
J'ai essayé de déconnecter les DVD et remis le DD avec l'OS. j'ai cru que ça allait démarrer mais ça l'a pas fait. LE DD boot n'atait plus reconnu. Histoire de IDE1 et IDE2. Je ne sais pas pourquoi mais cette UC n'a jamais démarré avec DD sur IDE1. ??? Et eu redémarrage = rebelotte : blocquage après la détection des IDE.
essaye cela : dans gestion des périphs
désintalle les disques dur, ide1 +2 , les cdrom et redémarre,
au redémarrage l'os les récupère un à un avec le bon pilote
désintalle les disques dur, ide1 +2 , les cdrom et redémarre,
au redémarrage l'os les récupère un à un avec le bon pilote