Aide sur Word

Résolu/Fermé
bouledogue - 19 févr. 2009 à 14:34
 bouledogue - 20 févr. 2009 à 12:11
Bonjour à toutes et à tous,

SVP, j'ai besoin de votre aide.
Est-il possible de figer les formes automatiques sur Word ? (j'ai la version 2003 sur XP).
Je vous explique : j'ai inséré un trait vertical à gauche, en haut et en bas de ma feuille. Quand j'arrive à la 2ème page j'ai le trait du haut et du bas qui se répète car les je les ai inséré en en-tête et pied de page, alors que le trait qui se trouve à gauche ne se répète pas. Comment faire pour que ce fichu trait soit figé ? ? ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 11 291
19 févr. 2009 à 16:02
Bonjour,

Ton trait gauche n'est pas dans l'entête ?

Autre chose : pourquoi ne pas utiliser tout bêtement la fonction d'encadrement de page ? Menu Format, bordures et trames, bordure de page...

m@rina
0
Bonjour M@rina,

Merci pour ta réponse.
Le trait vertical n'est pas en en-tête, je ne peux pas l'insérer car celui-ci se trouve à gauche de ma feuille.
Effectivement j'ai pensé de mettre une bordure mais le souci c'est que le trait ne va pas jusqu'en bas de page. Je suis obligé à chaque fois de sauter des lignes si je veux que ce trait se prolonge jusqu'en bas.
As-tu une autre idée ? ? ?
Merci
0
m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 11 291
20 févr. 2009 à 10:08
Bonjour,

Tout d'abord, ce n'est pas parce que l'on veut mettre un élément à droite, gauche, voire en plein milieu, qu'on ne peut pas le mettre en entête ! Il faut simplement lui mettre un habillage SOUS le texte.

Mais bon, l'encadrement est fait pour ça... Je ne comprends pas ce que tu veux me dire avec cette histoire de traits qui ne descend pas.... Il faut bien mettre Bordure de page, et non pas bordure tout court...

m@rina
0
Re
Autant pour moi, j'ai mis bordure tout court au lieu de bordure de page.
Est-il possible de modifier la taille ? C'est à dire que je voudrais que le trait gauche soit à 5 cm de la page et celui du haut à 10 cm par exemple.
Merci beaucoup
0
m@rina Messages postés 20372 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 11 291
20 févr. 2009 à 11:58
Ah ! Alors ça ne va pas marcher, c'est 31 points maxi, c'est à dire à peine plus d'1 cm, alors il faut la régler non pas par rapport aux bords de la page mais par rapport au texte.

Dans ce cas, mets tes bordures. Tu peux très bien créer, une seule forme dessinée que tu mets en en-tête avec habillage sous le texte.

m@rina
0
C'est bon j'obtiens ce que je voulais.
Vraiment je te remercie
Bonne journée
0