[urgent!]Disque Dur 120 GO reconnu en 31.4 GO
Résolu
raton 8888
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possede depuis 3 ans un disque dur seagate 120 GO mais qui est reconnu dans le bios et dans linux et windows comme un 31.4 GO voici ma config je constate également sur ce disque dur que certains jeux (BF2 ,NFS most wanted etc ...)saccadent aidez moi !
MA config :
Lecteurs de disque: Samsung dvd rom SD-604 /lecteur dvd rom générique
carte son: C-media CMI 8738 audio chip
Disque dur n°1 (master): seagate ST3120025A(disque dur posant probleme)
disque dur n°2 (slave):seagate ST320014A (18GO)
carte mère: asrock K7VT4A pro
ram: 728MO
carte graphique: Nvidia geforce 6200 AGP
Je possede depuis 3 ans un disque dur seagate 120 GO mais qui est reconnu dans le bios et dans linux et windows comme un 31.4 GO voici ma config je constate également sur ce disque dur que certains jeux (BF2 ,NFS most wanted etc ...)saccadent aidez moi !
MA config :
Lecteurs de disque: Samsung dvd rom SD-604 /lecteur dvd rom générique
carte son: C-media CMI 8738 audio chip
Disque dur n°1 (master): seagate ST3120025A(disque dur posant probleme)
disque dur n°2 (slave):seagate ST320014A (18GO)
carte mère: asrock K7VT4A pro
ram: 728MO
carte graphique: Nvidia geforce 6200 AGP
A voir également:
- [urgent!]Disque Dur 120 GO reconnu en 31.4 GO
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cle usb non reconnu - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
13 réponses
Comme si le disque avait un système de fichier FAT32 avec taille de cluster à 16Ko! Voir le dossier pour comprendre, le tableau un peu plus bas dans l'article...
Salut
Regarde s'il n'y a pas 2 reglages des cavaliers
1° General Pin Setting
2° Limit Capacity to 32GB
Tu doit prendre le premier reglage
Regarde s'il n'y a pas 2 reglages des cavaliers
1° General Pin Setting
2° Limit Capacity to 32GB
Tu doit prendre le premier reglage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que la seule solution serait un formatage bas niveau mais sa m'ennuie de perdre mes données
borne 7 et8 master
bosne1 et 2 limit dive capacity
regarde dans le bios sinon formate cela devrait aller
bosne1 et 2 limit dive capacity
regarde dans le bios sinon formate cela devrait aller
je comprend pas cable select ; non ata gna gna gna ... sinon le reste je comprend
La position "Cable Select" signifie que c'est la carte mère (le BIOS) qui sélectionnera automatique le comportement en MASTER ou en SLAVE du drive, si le BIOS gère cette fonctionnalité, bien sûr!
"MASTER with non ATA-compatible slave" signifie que le drive se comportera en MASTER, avec la présence sur la même nappe ATA/IDE d'un 'SLAVE' qui n'est pas compatible ATA (mais je ne connais pas ce genre de périphérique).
"MASTER with non ATA-compatible slave" signifie que le drive se comportera en MASTER, avec la présence sur la même nappe ATA/IDE d'un 'SLAVE' qui n'est pas compatible ATA (mais je ne connais pas ce genre de périphérique).