Téléphonie IP sur Cisco 7912
Dept
Messages postés
53
Statut
Membre
-
WDAssos Messages postés 70 Statut Membre -
WDAssos Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir une tâche à effectuer au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille en tant que stagiaire.
On m'a demandé de mettre en liaison de téléphones Cisco 7912 Series en utilisant deux serveurs (Win Server 2003 et Asterisk) et un switch. J'ai configuré un serveur DHCP et TFTP sur Win Server 2003, mais je n'arrive pas à configurer les téléphones correctement. Au niveau IP, ces derniers ont déjà reçu des adresses (les pings que j'envoie le prouvent), et pourtant l'écran des 7912 affiche constamment "recherche configuration IP". J'ai essayé de les configurer via Asterisk, mais rien ne se passe. Que faire?
Je viens de recevoir une tâche à effectuer au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille en tant que stagiaire.
On m'a demandé de mettre en liaison de téléphones Cisco 7912 Series en utilisant deux serveurs (Win Server 2003 et Asterisk) et un switch. J'ai configuré un serveur DHCP et TFTP sur Win Server 2003, mais je n'arrive pas à configurer les téléphones correctement. Au niveau IP, ces derniers ont déjà reçu des adresses (les pings que j'envoie le prouvent), et pourtant l'écran des 7912 affiche constamment "recherche configuration IP". J'ai essayé de les configurer via Asterisk, mais rien ne se passe. Que faire?
A voir également:
- Téléphonie IP sur Cisco 7912
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Regle sur telephone - Guide
2 réponses
Salut
je n'ai plus le souvenir exacte, mais il me semble qu'il faut deux fichiers de configurations du style *.cfg
et *.bin que les téléphones cisco doivent récupérer sur le serveur TFTP.
Après ça va tout seul, si les comptes sont configurés sur Asterisk avec le protocole SIP, normalement ça fonctionne.
Voila bonne continuation et dsl du retard...
je n'ai plus le souvenir exacte, mais il me semble qu'il faut deux fichiers de configurations du style *.cfg
et *.bin que les téléphones cisco doivent récupérer sur le serveur TFTP.
Après ça va tout seul, si les comptes sont configurés sur Asterisk avec le protocole SIP, normalement ça fonctionne.
Voila bonne continuation et dsl du retard...
Salutations,
J'ai un pb similaire, mais sur un Cisco 7962G à passer en freephonie.
-=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19700361-cisco-7962g
A vous lire,
MaT.
J'ai un pb similaire, mais sur un Cisco 7962G à passer en freephonie.
-=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19700361-cisco-7962g
A vous lire,
MaT.