Lier deux tables phpmyadmin

Fermé
stefanelle - 19 févr. 2009 à 09:49
 stefanelle - 19 févr. 2009 à 12:26
Bonjour,

Voila j ai deux tables 1 qiui s appelle marque avec deux champs id_marque (cle primaire auto increment) et marque et une autre table contenu avec 4 champs reference (cle primaire), prix, ... je voudrais lier plusieurs reference a l id_marque valeur 1 d autres refrences a l'id_marque valeur 2 de sorte que quand les gens tapent la marque ils aient toutes les references avec prix de cette marque .... est ce que ce st possible dans phpmyadmin ou avec sql ?

Merci de votre aide

3 réponses

Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
19 févr. 2009 à 10:10
Salut,

Il suffit d'avoir un champ id_marque dans la table contenu.
La requête pour récupérer toutes les références d'une marque sera :

SELECT * FROM marque
INNER JOIN contenu ON contenu.id_marque = marque.id_marque
Where nom_marque='marque_choisie';

P.S. : c'est bizarre d'avoir un nom de champ identique au nom de table.
1
merci pour cette réponse et le champ id_marque de la table contenu doit avoir les mêmes données et caractéristiques que lechamp id_marque de la table marque ?

merci
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
19 févr. 2009 à 11:36
Oui, et à chaque fois que tu feras une insertion dans ta table contenu, il faudra renseigner le id_marque pour que le lien se fasse avec la marque.
0
y a quelque chose que je dois aps saisir j ai cree mon champ id_marque dans ma table contenu en int (10) auto increment elle est donc identique a l autre id_marque et quand je sélectionnes une marque il me met qu une seule référence alors que normalement il y en a 8 ....
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
19 févr. 2009 à 12:03
Il ne faut pas le mettre en auto incerment dans la table contenu, c'est toi qui doit le gérer celui là.
Et tu dois mettre l'id_marque qui correspond à la marque désirée.

En rgos la page où tu ajoutes ton contenu aura maintenant une boite de sélection ou tu choisiras la marque ( ce qui te donnera l'id_marque correspondant après soumission du formulaire ) pour pouvoir l'enregistrer dans la table contenu.
0
oki nickel je vais regarder merci de ton aide
0
stefanelle > stefanelle
19 févr. 2009 à 12:26
ca fonctionne :-) merci encore pour ton aide
0