NTLDR manquant + PERTE données!!

Fermé
ben710211 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 20:42
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 18 févr. 2009 à 22:28
Bonjour,

A la suite d'un plantage de windows ("NTLDR manquant"), un IT a récupéré mon disque (back-up + restore back-up) et m'a réinstallé une version windows XP version familiale. Je vous passe les détails: la personne en question m'a remis mon PC avant de partir en vacances. Après inspection, la plupart de mes données sont dans le restore back-up dans un dossier qui "n'est pas accessible-accès refusé"!
Le plus gros problème - cas classique et stupide- je n'ai aucune sauvegarde de ces données ailleurs que ce soit sur une autre partition ou sur un support externe. Le pire: mon épouse y a tous ses cours et ses illustrations (elle est prof d'histoire de l'art).
Pour tenter de récupérer ces fichiers, j'ai lancé erprot_610 (EasyRecovery Professional Essai) qui parvient à les reconnaitre mais ne parvient pas à les récupérer avec cette version essai (cfr le rapport .txt que génère ce programme). Bref, j'imagine qu'il doit y avoir une chance d'y parvenir.

Si quelqu'un pouvait avoir la bonté de m'aider dans ce noeud, je lui en serais vraiment reconnaissant. J'ai l'impression de lancer une bouteille à la mer, mais j'y crois.

D'avance merci de votre aide et de votre patience.
Bonne soirée,
Ben

5 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
18 févr. 2009 à 20:57
ne tente pas de les restaurer pour le moment avec un logiciel quel qu'il soit . mais essaie plutot de voir au niveau des options de securité du dossier en question .
peut etre bien qu'en modifiant les autorisations de ce dossier tu pourrais y acceder .
sinon tente le mode sans echecs et rentre y en mode administrateur ... peut etre?
0
ben710211 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 21:09
Si je regarde les propriétés du dossier, la case "lecture seule" n'est pas cochée, elle est "verdie"... Je ne parviens pas à modifier cet état. --> avant ce rpoblème, je n'avais pas de session particulière (encore moins cadenassée par un passe)
Question: comment lancer le mode "sans échec" (à chaque fois que je suis parvenu à un choix "sans échec", c'est lors d'un plantage machine). Merci!
Ben
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
18 févr. 2009 à 21:12
essaie la touche F8 au demarrage du pc "tapotte deux trois dessus"
et la tu devrais avoir la possibilité de demarrer soit ta session soit la session administrateur. lance la session admin et regarde si tu as plus de droits sur ce dossier .
0
ben710211 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 21:23
Ok, fait!

Malheureusement, j'ai toujours un accès refusé...
(j'y croyais!)

Si tu as une autre idée, je suis preneur.
bien cordialement,
Ben
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
18 févr. 2009 à 21:36
meme en admin?
je vais voir si je trouve quelque chose ...et je te redis ca .
sinon en attendant vas dans les options des dossiers . et desactive l'option "Utiliser le partage de fichiers simple"
ceci te feras apparaitre dans les propriétés des dossiers un onglet securité . qui lui te permet normalement de changer les droits sur les dossiers de ton choix ,tu pourras changer les droits au niveau de la lecture ,de l'ecriture ,et d'execution. -> http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#securitytab
si en faisant cela cela ne marche pas .. heu ba redis moi deja .
0
ben710211 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 21:55
Via "outils/Options des dossiers", je ne trouve pas d'invit au partage -> sécurité
Via clique droit sur le dossier inaccessible, "propriétés/général/attributs - lecture seule case en vert" -> indécochable
"propriétés/partage/partage local et sécurité" -> je tombe sur une invit à déplacer le dossier vers le dossier "fichiers partagés". Rebelote: Accès refusé...
Bref, ça foire encore...
Si tu as encore une autre idée...
(merci pour ta patience et ton aide)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
18 févr. 2009 à 22:00
c'est dans panneau de configuration ->options des dossier-> affichage . et la il doit y avoir une case nommée utiliser le partage simple ".
une fois decochée cette case ,tu redemarre, et tu devrais avoir l'onglet securité dans les proprietés des dossiers .
sinon franchement si tout cela ne t'aide pas ,ou si les autorisations ne sont pas modifiables (car ca arrive aussi ) je pense qu'il faudra que tu aille voir l'IT qui t'as créé ce dossier .
bien beau de recuperer les fichiers mais faut il encore qu'ils soient utilisables : /
tient moi au courant en tout cas . bon courage a toi .. Mou .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben710211 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 22:07
Je viens de comprendre que si cette case n'existe pas, c'est parce que c'est une version XP-home :-(
Me conseilles-tu de suivre l'invit "(non)affichage sous Windows XP HOME" de http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#securitytab" ?
Sans vouloir jouer sur l'une ou l'autre corde sensible, si je dois attendre le retour de l'IT, j'me chope la grosse déprime de ma dulcinée :-/
Bien cordialement,
Ben
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
18 févr. 2009 à 22:28
oui si bellamyjc le dit ,et que tu suis bien a la lettre la manière de le faire ,tu peut le faire sans soucis .
par contre je précise tout de même que j'ai vu parfois certains dossiers sur lesquels je n'ai pas réussi a modifier les autorisations tel que je le voulait . alors disons que si tu as l'onglet sécurité sous la main cela te permettras peut être de reprendre la main sur ce dossier ,mais je préfère ne pas te l'affirmer ..
0