Arnaque : vente 4x4 taxe par Western Union

loulou - 18 févr. 2009 à 18:33
 riton36 - 23 nov. 2009 à 21:41
Cette semaine j'ai perdu 740€ un certain sebastienrehibi@voila.fr voulait m'acheter mon 4x4 . J'avais mis l'annonce sur le bon coin il ma demandé de lui envoyer des photos chose que j'ai fait puis il a confirmé l'achat, bien sur j'ai reçu des papiers westernunion qui mon paru corrects il fallait que je paye une taxe qui me serait remboursée avec le montant du véhicule,340€ chose faite le lendemain il me recontacte il faut 400€ et comme un idiot je lui est envoyé le jour d'apres il me dit qu'il a oublié de signer le chèque et me demande de faire l'avance de 800€ et que je serais rembourssé par la personne qui viendra prendre le véhicule ,alors j'ai enfin compris qu'il me prenais pour un c.. sur ce il a raccroché et depuis plus rien.

4 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 févr. 2009 à 10:51
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
J'ai passé une annonce pour vendre un véhicule 4x4 sur le site "le bon coin.fr". Aujourd'hui, 19/02/2009 je reçois un S M S de "sebastienrehibi@voila.fr" qui se dit intéressé par mon véhicule.
A la lecture de son adresse, premier doute, il n'y a pas de point entre son prénom et son nom alors que sur les messagerie comme "voila.fr" c'est le cas.
En utilisant un moteur de recherche je trouve un témoignage d'arnaque sur ce site.
Dans le doute j'écris a ce sebastienrehibi@voila.fr qui me propose exactement le même mode opératoire.
Attention!!!
0
Je suis en contacte avec Sebastien R pour l'achat de mon vehicule sur le boncoin
0
Je te conseil de bien faire attention voir même de te désister de suite.
C'est quand même pas normal une même personne qui cherche a acheter trois voitures en deux jours!
0
damien > pascalsri
19 févr. 2009 à 19:34
Meme tentative d'arnaque ce jour par la même personne. Grande méfiance.
0
ne faud pas sans faire moi je viens de subire la même chose , sauf que je n'est pas voulu veré de fric avant de voir le véhicule c'est un defender 110 TD5 CREW CAB S de fevrier 2004 a 4000€ il falait que j'envois 2500 par western union et que je remette au transporteur 1500€ en liquide .le vendeur etait une femme qui avait perdus son mari et qui vendais le véhicule causse de mauvais souvenir et le transporteur lui me dit qu'il venait de contacter Mr pour la transaction.
Pour ne pas vous faire avoir je vous donne leur adresse mail:
la vendeuse : royalchaulin@yahoo.fr
le transporteur: petenicola@orange.fr
et se sont de vrai arnacqueur du reste je vais les dénoncés pour fraude et tantative d'escroquerieenvers ma personne.
0