.C Problème de débutant
Guidon
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Guidon Messages postés 11 Statut Membre -
Guidon Messages postés 11 Statut Membre -
Salut à tous, voilà, c'est tous bete, j'ai tapé ce programe tou bête (je débute le .c à la fac):
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int n;
printf("premier programme\n n=");
scanf("%d",&n);
printf("%d\n",n*n);
return(0);
c'est donc un programme pour mêtre les valeurs voulu au carrée.
Je l'ai taper sur Dev-C++, mais je le veux en .C, je l'ai compiler et quand je lance l'.exe tous se passe bien, une fenêtre souvre et affiche;
premier programme
n=
je tape une valeur, et au momment de valider avec "entr" la fenetre se ferme sans me donner de resultà.
Comment fair svp??
Merci
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int n;
printf("premier programme\n n=");
scanf("%d",&n);
printf("%d\n",n*n);
return(0);
c'est donc un programme pour mêtre les valeurs voulu au carrée.
Je l'ai taper sur Dev-C++, mais je le veux en .C, je l'ai compiler et quand je lance l'.exe tous se passe bien, une fenêtre souvre et affiche;
premier programme
n=
je tape une valeur, et au momment de valider avec "entr" la fenetre se ferme sans me donner de resultà.
Comment fair svp??
Merci
A voir également:
- .C Problème de débutant
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
5 réponses
Ce programme me parait correct.
Le résultat s'affiche, mais tu n'as pas le temps de le voir car la fenêtre (MS-DOS ?) se ferme immédiatement.
a+
Le résultat s'affiche, mais tu n'as pas le temps de le voir car la fenêtre (MS-DOS ?) se ferme immédiatement.
a+
Normal, vu son temps d'affichage, tu ne risques pas de le voir !
Il suffit d'ajouter un getchar() ou getch() dépend de la version des lib utilisée par défaut ou un system("pause") avant le return(0)
Il suffit d'ajouter un getchar() ou getch() dépend de la version des lib utilisée par défaut ou un system("pause") avant le return(0)
Merci, avec system("pause") ça marche!!,
Mais en grand debutant je voudrai savoir pourquoi la fenètre se ferme direct, alors qu'a la fac quand je l'ai tapé (sur linux cete foi), sur un espece de "mode DOS" ça marchai nickel.
Esqu'on est tous le temps obligé de bidouiller comme ça?
Meci encore
Mais en grand debutant je voudrai savoir pourquoi la fenètre se ferme direct, alors qu'a la fac quand je l'ai tapé (sur linux cete foi), sur un espece de "mode DOS" ça marchai nickel.
Esqu'on est tous le temps obligé de bidouiller comme ça?
Meci encore
exact, j'avais essayé ton prog sur GNU/Linux avec gcc
et là pas de problème.
En fait ton programme ne prévoit aucune interface graphique. Il est écrit pour fonctionner en moe texte
a+
et là pas de problème.
En fait ton programme ne prévoit aucune interface graphique. Il est écrit pour fonctionner en moe texte
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question