Language C :probleme avec SYSTEM ("PAUSE"
Résolu
hajarette
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
rachid -
rachid -
Bonjour,tout le monde.
c'est mon premier essai en language C , mais malheureusement j'ai eu un probleme dont j'y rien compris
voila mon programme :
lors de la compilation je recoie un message d'erreur ou il y a :
[warning] In function 'int main()':
implicit declaration of function 'int system()'
merci d'avance pour votre temps et votre aide
c'est mon premier essai en language C , mais malheureusement j'ai eu un probleme dont j'y rien compris
voila mon programme :
/* programme SURFACE */ #include <stdio.h> int main(){ float Pi=3.14; float R,S; printf("donner le mesure du rayon : "); scanf("%f",&R); S=Pi*R*R; printf ("la surface du disc est : %.2f\n",S); system("pause"); return 0; }
lors de la compilation je recoie un message d'erreur ou il y a :
[warning] In function 'int main()':
implicit declaration of function 'int system()'
merci d'avance pour votre temps et votre aide
A voir également:
- Language C :probleme avec SYSTEM ("PAUSE"
- Windows display language french - Guide
- Language binaire - Guide
- Vistalizator language pack windows 7 - Télécharger - Traduction
- Autocad 2008 language pack french - Forum AutoCAD
- Photoshop cs6 french language pack - Forum Photoshop
8 réponses
Salut,
Il faut que tu laisses les deux bibliothèques.
Tu dois inclure #include <stdio.h> ET #include <stdlib.h>
Cdlt
Il faut que tu laisses les deux bibliothèques.
Tu dois inclure #include <stdio.h> ET #include <stdlib.h>
Cdlt
Salut,
Sinon remplace system("pause"); par getchar() (c'est plus portable, et moins gourmand en mémoire).
Sinon remplace system("pause"); par getchar() (c'est plus portable, et moins gourmand en mémoire).
#include <stdio.h> int main(void){ float Pi=3.14; float R,S; printf("donner le mesure du rayon : "); scanf("%f",&R); S=Pi*R*R; printf ("la surface du disc est : %.2f\n",S); getchar(); return 0; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout d'abord enleve l'espace entre le printf et la parenthese, en suite, rajoute un printf("\n "); après ton scanf
j'ai essayé avec le printf("\n") ...et cela a donner de bonne resultat
voila le programme :
merciiiii a tous
voila le programme :
/* programme SURFACE */ #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(){ float Pi=3.14; float R,S; printf("donner le mesure du rayon : "); scanf("%f",&R); printf("\n"); S=Pi*R*R; printf ("la surface du disc est : %.2f\n",S); system("pause"); return 0; }
merciiiii a tous
Ce n'est pas le printf("\n") qui t'a corrigé. Mais le fait que tu ais mis system("pause"). Et il vaut mieux utiliser getchar() comme dans le programme suivant :
#include <stdio.h> int main(void){ float Pi=3.14; float R,S; printf("donner le mesure du rayon : "); scanf("%f",&R); while(getchar()!='\n'); S=Pi*R*R; printf ("la surface du disc est : %.2f\n",S); getchar(); return 0; }
mais j'ai essai et ca n'a pas maché.....ils m'ont donnés 2 erreurs :
implicit declaration of function 'int printf()'
et
implicit declaration of function 'int scan()'