HDMI inutile ?

Résolu
hydrogen11 Messages postés 124 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

"à moins que l'écran ai des enceintes intégrées, le HDMI est inutile"

Est-ce vrai?

6 réponses

Utilisateur anonyme

Oui car en plus d'être identique au DVI il apporte le son à l'écran, donc si tu dispose de hauts-parleurs il est inutile.
1
Utilisateur anonyme

En gros ça sert à rien d'acheter un écran pour PC en HDMI, c'est pour les TV HD etc...
1
hydrogen11 Messages postés 124 Statut Membre

je vais me contenter du dvi.
merci Jiniisama
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

oui et non,

vrai pour le son (sauf à avoir un home cinéma avec entrée hdmi)
faux pour l'image qui sera numérique
0
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48

Heu ou as tu lus ça? Le HDMI c'est pour transmettre un signal numérique video et/ou audio, donc même si l'écran n'a pas d'enceintes c'est utile si tu as des appareil HD.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Quel intérêt d'avoir un son 5.1 si y a rien pour le reproduire?
0
djkent1 Messages postés 381 Statut Membre 48 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

C'est pas qu'une question de son mais aussi d'image enfin c'est ce que je crois mais j'ai peux etre tort (il suffit de m'expliquer)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Le DVI transmet aussi l'image en numérique en HD. L'avantage des écrans avec un port HDMI est que la majorité affiche la définition 1920x1080p qui est la définition officielle des sources HD.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hydrogen11 Messages postés 124 Statut Membre

comme je vois les avis divergent;

je demandais ça pour svoir s'il était util pour moi d'acheter un moniteur en hdmi.
Il est important pour moi d'avoir une bonne qualité de son.
alors j'hésite toujours même si je penche pour le dvi. je n'ai pas envie de risquer de payer pour rien pour n' avoir rien en retour.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Les écrans avec un port HDMI ne coûtent pas plus cher que ceux avec un port DVI. En voici un exemple:

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/ACER/2848028-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-16-9-Full-HD-1920x1080-VGA-DVI-HDMI-HDCP-20000-1-H223HQAbmid-br-Pack-clavier-Clavier-multimedia-souris-optique-800dpi-USB.htm

A+
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

le DVI c'est du HDMI sans son...

Ca transporte la HD de la meme façon!

Pour le son moi j'dis Systeme D, t'achetes du MDF, un woofer, 2 tweeters, 2 enceintes "normales" des prises jack et du cable!
et t'as des superes enceintes delamorkitue, de la forme que tu veux etc...

Apres... HDMI/DVI c'est kiff kiff, je connais pas de télé à l'heure actuelle qui gere le 5.1 ou le 7.1 tout le monde a un home cinema... Donc le son bah on s'en fout!
0