Scanner Canoscan N676U

Fermé
noejo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 11:36
noejo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 19:21
Bonjour,

Pour faire bref, j'ai eu un énorme bug de mon ordinateur (dû à une coupure d'électricité lors du démarrage...) et je me suis retrouvée à devoir réinstaller tous les logiciels et périphériques. Je n'ai pratiquement pas eu de problèmes.. Sauf maintenant avec mon scanneur (enfin, ça fait déjà une semaine que je parcours le web en quête d'une solution...).

Il s'agit d'un scanneur Canoscan N676U. J'ai le cd d'installation, alors vous allez me dire quel est le problème? Et bien c'est bien sûr le fameux pilote TWAIN. En effet, je lance le cd, et je voudrais commencer l'installation. Mais après avoir choisi "Installer les logiciels", avoir accepté les conditions d'utilisation, il m'écrit très gentillement que même si je continue l'installation, je ne pourrai pas utiliser mon scanner car la pilote TWAIN est absent. Je vous en supplie (en partie pour la survie de mon scanner, qui, sans une solution prochaine, va faire un vol plané par la fenêtre...!), pouvez-vous m'aider?

J'ai cherché sur de nombreux forum, et apparement, pas mal de personnes ont ce problème..

J'ai essayer de faire comme si je n'avais plus le cd...
...Je suis allée sur le site de Canon, j'ai téléchargé un pilote nommé Scangear, mais lorsque, après l'avoir enregistré (en suivant les indications de cette conversation : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3102826 xp installation scanner canoscan n676u ) j'ai voulu le lancer, il n'y a pas eu de lancement d'installation. En vérité, il y a eu comme une extraction à partir de ce fichier "lide20lide30n670un676un1240uvst7031a_xpfr" avec WinZip, j'ai ensuite ouvert le dossier extrait, où se trouvait un ficher "README" et une deuxième fichier (ayant la même icone que le tout premier) nommé SetupSG. Quand j'ai cliqué dessus, il y a eu une deuxième extraction mais cette fois, aucun nouveau dossier.
J'ai cependant rebranché mon scanner à ce moment là, au cas où. Et il a eu l'air de se réveiller. Il apparaît à présent dans "Panneau de configuration --> Imprimante et autres périphériques --> Scanneurs et appareils photos" MAIS je ne peux pas scanner. Ou du moins je ne sais pas comment faire!

J'espère que quelqu'un sur cette Terre pourra m'aider. Je commence légèrement à désespérer!
Je suis prête à vous décrire les manipulations que j'ai effectuées encore plus en détails (si c'est possible!) si cela peut vous permettre de m'aider!

Merci, j'attends impatiemment votre aide!
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

noejo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 19:21
S'il vous plaît aidez moi!!
0