SCANNER ¨PANASONIC KV-S6050

Résolu
Vauljin -  
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec le scanner suivant : http://ww11.ipaperlessoffice.com/

Nous avons rajouter une carte SCSI afin de brancher le scaner. Une fois que le scaner est branché et que l'allume, windows le reconnait directement.

J'installe les drivers TWAIN que j'ai trouvé sur un site pour se scaner ainsi que les programmes RTIV de panasonic. Je lance le programme et là le programme ne détecte pas le scanner.

Je me suis dis, je vais essayer avec un autre logiciel. Quand j'ouvre le logiciel une fenêtre apparait " message de la source : erreur de chargement de la biblothèque(ID : 3049), je clique sur OK. Dans les préférences du programes, le scaner est bien reconnu mais je ne sais malheureusement pas scanner la moindre image. Il me dit tout le temps : erreur de chargement de la bibliothèque.

J'ai cherché un peu partout, je n'arrive à trouver de solutions à mon problème.

Petite précision, je tourne sur Windows Xp service pack 2

Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour
Pendant l'installation des drivers.... le scanner ne doit pas etre branché sur le PC...
donc.. désinstalle tout ce qui a pu s'installer pour e scanner avec "désinstaller programme"
débranche le scanner (cable pc/scanner)
réinstalle les pilotes.
En général c'est la procédure d'installation qui va te demander de brancher au bon moment... ou a lors en finale...
0
Vauljin
 
Salut,

Merci de ta réponse déjà.

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai tout désinstallé et réinstallé mais quand windown veut réinstaller le pilote, il me dit que le fichier windows est nécessaire : scsiscan.sys

Je tourne en rond là.

Si quelqu'un a une idée
0
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Oupss
tu as un ecran bleu ???
Regarde ceci https://support.microsoft.com/fr-fr/help/922498
0
Vauljin
 
Bonjour,

Non je n'ai pas d'écran bleu donc la solution que tu m'as proposé ne fonctionne pas :(

Dans Scanner et appareils photos dans le panneau de config, je vois enfin le scanner mais je n'arrive pas à le tester.

Je ne sais plus vraiment ou je dois chercher une solution. La seule piste qui reste ouverte est un problème de driver TWAIN mais là j'ai beau chercher je trouve rien pour ce scanner. Si quelqu'un à une piste je suis prenneur :)
0
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > Vauljin
 
si tu as le scanner dans scanners et app hoto
ouvre "paint" clique sur "fichier" puis sur "d'un scanner ou d'un app photo
choisis ton scanner puis ok et ensuite tente de numériser un truc...
0
Vauljin > baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut,

Miracle le scanner fonction après une réinstallation complète des drivers ainsi que ta manipulation merci :)

Enfin il fonctionne pas encore parfaitement car je ne sais scan que en noir et blanc, les options couleurs je ne sais pas les choisir :/ si quelqu'un à une idée :)

Merci d'avance
0
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > Vauljin
 
Question :
tu n'as pas un programme spécialisé dans "tous les programmes" ou même une icône pour le scanner sur le bureau
Pour ton histoire de couleurs je regarde si je trouve la notice de ton appareil.
Edit
Il est prévu pour la couleur ce scanner regarde ceci https://www.scanstore.com/Scanners/default.asp?ITEM_ID=4955
Il y a Color : No...!!!
0
Vauljin > baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bon ben j'ai pas pensé à regarder tout simplement si la couleur était compatible avec le scanner :)

Sinon un grand merci de ton aide, le scanner fonctionne donc correctement :)

A+
0